| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
doul59 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-06-2015 à 13:49:31 ![]() ![]() |
esculape |
|
lord_walatorman | Je pense que la vanille peut être ajoutée en toute fin de cuisson voir après la cuisson, même à froid? Message édité par lord_walatorman le 02-06-2015 à 01:50:08 |
Vanillalover |
|
lord_walatorman |
|
Vanillalover |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Euh bah je ne savais pas ça J'ai gratté mes gousses et fait infuser une bonne heure dans le lait tiédi. Ensuite pâtissière as usual (collée + chantilly à la crème + mascarpone) C'était la Tahiti de chez Guy et Odette En tout cas elle était bien présente... Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 02-06-2015 à 16:01:52 --------------- More GG, more skill |
marco02 | il n'y a plus de code remise sur le site mohea? Message cité 1 fois Message édité par marco02 le 04-06-2015 à 12:28:53 |
Vanillalover |
|
Vanillalover |
|
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 20:46:44 ![]() ![]() |
Melios | Premiers abricots de la saison rôtis au miel et au romarin du jardin, avec une boule de glace à la vanille de Tahiti hier soir.
|
marco02 |
doul59 |
|
Vanillalover |
Message édité par Vanillalover le 05-06-2015 à 20:41:01 |
Skol | |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Cette coupelle, j'étais pas prête |
lord_walatorman | J'ai récemment testé ce faux poivre du Timut, il est excellent. De très jolies notes d'agrumes, spécialement pamplemousse. En tout cas j'en prendrais bien quelques cuillerées de cette glace! Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 08-06-2015 à 03:00:55 |
lord_walatorman | J'ai voulu faire quelques tests avec de l'agar agar en me basant sur cette recette: http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] -agar-agar - Indes: L'arôme de la vanille est bien présent et majoritaire. La note de caramel est sympatique. Une vanille très arômatique mais douce (je n'ai pas trouvé ces notes epicées présentes dans d'autre vanilles) qui je pense plaira à beaucoup de monde. - Bio Comores: Une vanille légèrement fruitée mais je n'ai pas noté de saveurs particulières. Moins arômatique qu'une Madagascar à taille égale. - Indonésie (Nouvelle Guinée, Planifolia): Une vanille assez douce avec des saveurs de pain d'épices bien sympatiques. - Ouganda: je l'avais déja testée dans un sorbet à la pomme. Je confirme que c'est une vanille forte en arômes style cacao. bois, voir empyreumatique. Intéressante seule pour tester, sinon pour les desserts à mélanger avec d'autre épices genre canelle, gingembre. - Congo (RDC): ben là je suis décu Quelques photos, pas de grandes qualités mais bon ... Comores en haut, Indes en bas. J'ai mis un peu moins d'agar agar que préconisé, le gel est moins ferme. Indonésie la petite, Madagascar la grande: Message édité par lord_walatorman le 19-06-2015 à 02:37:57 |
Theartemis |
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 09-06-2015 à 10:05:46 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Skol | On reconnaît les vrais ! |
Vanillalover |
|
Vanillalover |
Message cité 1 fois Message édité par Vanillalover le 12-06-2015 à 22:42:56 |
gsans Slow food... slow.... | Mais c'est aussi pour ça que nous participons à ce topic --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lord_walatorman |
Aurais-tu un lien à propos de cette culture en hydroponie? Message édité par lord_walatorman le 13-06-2015 à 05:40:36 |
lord_walatorman |
gougoul07 Bo comme un dieu | splendide --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
senny | Superbes ! Si c’est possible d'avoir la recette ce serait sympa^^ --------------- Financement participatif : |
lord_walatorman | C'est la recette que l'on trouve un peu partout sur le net, par exemple: http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] -bordelais
|
titouns | Code promo Mohea reçu!
|
lord_walatorman | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |