| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
fredjke | Reprise du message précédent :
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 04-03-2015 à 17:32:03 ![]() ![]() |
Vanillalover |
Message cité 3 fois Message édité par Vanillalover le 04-03-2015 à 20:58:51 |
quentin60 |
Message édité par quentin60 le 05-03-2015 à 02:01:17 |
titouns |
|
titouns |
|
elno10 |
|
Talisker Pouet pouet badaboom |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | De mon coté, j'ai enfin testé la vanille bleue. Alors, une demi-gousse, effectivement, c'était suffisamment vanillé, pas besoin d'en mettre plus. J'ai trouvé aussi que j'avais quand même pas mal de grains de vanille dedans. Mais globalement c'est très (très) décevant. Niveau gout et odeur, on sent toujours cette sorte d'additif. J'ai haché finement la gousse comme recommandé et je l'ai laissée dans le riz. Ben c'est vraiment pas génial J'ai fait un test à l'aveugle à ma femme, c'est sans appel, la vanille de Tahiti remporte le combat. Au final, c'est bien cher pour une qualité ... bizarre. Je ne sais pas ce que je vais faire de la seconde moitié, peut-être un cake. Quant à la deuxième gousse, je pense la garder en collection Message édité par Remigio le 05-03-2015 à 10:05:49 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 10:06:09 ![]() ![]() |
Hoiniel | @Remigio : Il aurait fallu comparer avec une gousse de Madagascar ou de la Réunion. La variété de Tahiti est assez différente gustativement. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pas faux, je le ferai peut être pour la demi-gousse restante.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | J'ai fait hier le test à l'aveugle à 3 adultes et 2 enfants, le résultat est sans appel. 0/5 pour la vanille blueue ... --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Johnjohn7 | Ce désaveu massif pour la vanille bleue... Le verdict est sans appel on dirait. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gsans Slow food... slow.... | C'est surtout comment l'utiliser et avec quoi ? si au final on se retrouve avec un goût de solvant en bouche... C'est pas gagné cette histoire.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 06-03-2015 à 11:27:31 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gsans Slow food... slow.... | Je me demande si il n'y a pas une fermentation naturelle qui produirait cette odeur d'alcool, et qui rendrait humide la gousse.... ou bien un trempage.... (pas naturel d'ailleurs). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | D'après la FAQ il y a pas de produits chimique
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
psychatricmeuh Empty Walls | --------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Talisker Pouet pouet badaboom | Pour le gout de solvant de la vanille bleue faudrai pas laisser les gousse un peu a l'air quelques jours/semaine ? |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
falaenthor Long Long Man |
Non mais c'est pas non plus un grand bol de térébenthine. C'est une odeur qui peut faire penser aux composés volatils acétoniques qu'on retrouve dans d'autres fruits murs. Maintenant c'est clair qu'en terme de goût ça me plait moins que les vanilles traditionnelles. Dommage parce que les gousses ont une sacrée gueule. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-03-2015 à 18:19:06 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
la chouquetterie | J'ai toujours un problème avec mes gousses de Madagascar... elles sont hyper puissantes en goût et en odeur. C'est même insupportable... elles sont toujours bien humides depuis qu'on me les a offertes en octobre dernier !
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 06-03-2015 à 18:31:18 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
titouns |
Message cité 1 fois Message édité par titouns le 07-03-2015 à 08:36:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |