Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°40337395
Vanillalov​er
Posté le 08-12-2014 à 20:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skol a écrit :

Mon petit pied de Pompona est en train de crever à petit feu malgré tous les soins que je lui prodigue. :cry:  
On dirait qu'il a du mal à se faire à l'obscurité et au froid de l'hiver en région parisienne.

Bonsoir Skol,

SOS vanilla pompona pour ton plant :  

1/ Prends une bouteille en plastique vide
2/ Coupe la en 2 à mi-hauteur
3/ Mets des billes en argile sur 3 à 4 cm au fond
4/ Mets de l'eau (2 cm au fond de la bouteille)
5/ pose le petit pot en plastique sur les billes en argile
6/ remets la moitié supérieure de la bouteille sur l'autre et mets un ruban adhésif sur la moitié du diamètre (l'air rentrera comme ça sans problème
7/ Mets la bouteille près d'une source de lumière artificielle (lampe) pendant 6 à 8 heures par jour. (Il n'y a pas de vrrai soleil depuis presque 10 jours en Région parisienne)
Voila, ta "petite serre" va aider ton plant de vanillier à grandir en attendant les chaleurs du printemps prochain. 1 fois par semaine, tu pourras mettre de l'eau au fond de la bouteille. Tu devrais avoir Une feuille par semaine ou tous les 10 jours environ.
La "serre maison" va garder une bonne humidité pour le plant. Lors du rajout d'eau, ne pas en mettre sur les feuilles. Il faut en mettre un peu sur le dessus du substrat et au fond de la bouteille. Tu peux mettre la bouteille près d'un radiateur !
Si le plant meure, je t'en redonnerai un autre mais sous tube en verre, il y restera et grandira le temps que le printemps revienne !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 20:09:14  profilanswer

n°40337513
Skol
Posté le 08-12-2014 à 20:20:06  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonsoir Skol,

SOS vanilla pompona pour ton plant :  

1/ Prends une bouteille en plastique vide
2/ Coupe la en 2 à mi-hauteur
3/ Mets des billes en argile sur 3 à 4 cm au fond
4/ Mets de l'eau (2 cm au fond de la bouteille)
5/ pose le petit pot en plastique sur les billes en argile
6/ remets la moitié supérieure de la bouteille sur l'autre et mets un ruban adhésif sur la moitié du diamètre (l'air rentrera comme ça sans problème
7/ Mets la bouteille près d'une source de lumière artificielle (lampe) pendant 6 à 8 heures par jour. (Il n'y a pas de vrrai soleil depuis presque 10 jours en Région parisienne)
Voila, ta "petite serre" va aider ton plant de vanillier à grandir en attendant les chaleurs du printemps prochain. 1 fois par semaine, tu pourras mettre de l'eau au fond de la bouteille. Tu devrais avoir Une feuille par semaine ou tous les 10 jours environ.
La "serre maison" va garder une bonne humidité pour le plant. Lors du rajout d'eau, ne pas en mettre sur les feuilles. Il faut en mettre un peu sur le dessus du substrat et au fond de la bouteille. Tu peux mettre la bouteille près d'un radiateur !
Si le plant meure, je t'en redonnerai un autre mais sous tube en verre, il y restera et grandira le temps que le printemps revienne !

Merci pour les conseils, vanillalover ! :jap:  
Sinon, j'ai aussi une mini-serre avec des ouvertures pour l'aération, c'est peut-être aussi bien qu'une bouteille, non ? Je peux tapisser le fond de billes d'argile et mettre un peu d'eau.
J'ai essayé de mettre le plant sur mon bureau juste à côté de ma lampe, mais ça ne l'a pas aidé, loin de là : il a dépéri de plus belle.  
Je crois que c'est parce que le spectre lumineux des ampoules éco n'est pas adapté à la croissance d'un plant de vanille. Je pense plutôt mettre une rampe de néons au-dessus de la mini-serre, cette lumière devrait mieux lui convenir.

n°40337710
elno10
Posté le 08-12-2014 à 20:37:27  profilanswer

Skol a écrit :

Merci pour les conseils, vanillalover ! :jap:  
Sinon, j'ai aussi une mini-serre avec des ouvertures pour l'aération, c'est peut-être aussi bien qu'une bouteille, non ? Je peux tapisser le fond de billes d'argile et mettre un peu d'eau.
J'ai essayé de mettre le plant sur mon bureau juste à côté de ma lampe, mais ça ne l'a pas aidé, loin de là : il a dépéri de plus belle.  
Je crois que c'est parce que le spectre lumineux des ampoules éco n'est pas adapté à la croissance d'un plant de vanille. Je pense plutôt mettre une rampe de néons au-dessus de la mini-serre, cette lumière devrait mieux lui convenir.

Oui merci pour ces conseils.
J'ai le même problème pour mes plans. Je vais essayer le coup de la bouteille, en espérant que ça marche. Je crois que je vais piquer une des veilleuse led de ma fille pour fournir de la lumière :)

n°40340303
fredjke
Posté le 09-12-2014 à 08:32:40  profilanswer

Plutôt squatter le banc solaire de madame non ? C'est pas des UV qu'il faut ? Enfin je n'y connais rien du tout. :hello:

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40341005
Johnjohn7
Posté le 09-12-2014 à 10:00:12  profilanswer

Pour la vanille bleue, je veux bien tester deux gousses aussi ! :hello:
Bruxelles ou Saint-Etienne pour l'adresse de réception (je doute qu'envoyer à Bruxelles soit raisonnable en termes de prix)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40341094
mat44
Posté le 09-12-2014 à 10:09:13  profilanswer

Maudit topic !

Je vais craquer et commander deux caves à vanille chez Mohea. Je vais en offrir une pour noël.  
Le code B2014 pour avoir 10% est toujours valable ?

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°40341166
Jay Kay
Posté le 09-12-2014 à 10:15:22  profilanswer

MAJ :

Jay Kay a écrit :

** Commande groupée "Goutons la Vanille BLEUE" **

Organisateur : jay_kay

Info sur la vanille bleu : http://escale-bleue.fr/quest-ce-que-la-vanille-bleue/

Phase Listing des intéressés : semaine 50 à semaine 01
Devis d'EscaleBleue en fonction des quantités, calcul des frais de port : semaine 02
Envoi des paiements : semaine 03 à semaine 05
Passage de la Commande : semaine 06
Réception du colis : semaine 07
Dispatching et envoi : semaine 08

Liste des intéressés : http://goo.gl/ldxNdS

Les tarifs vont de 7.5€ à 3.75€ / gousses selon les tailles et les quantités. A voir une fois la quantité définie si EscaleBleue envisage de nous faire un meilleur prix.

A cela s'ajoute 9€ de port pour la france, plus les frais de dispatching, à définir individuellement en fonction des quantités (et du type d’envoi souhaité)

Rappel des tarifs : http://escale-bleue.fr/wp-content/ [...] 0Bleue.pdf

Et on dépasse les 40 gousses ! :bounce:

@ JJ : pas sur ;) : https://boutique.laposte.fr/envois- [...] te/p/16830

Message édité par Jay Kay le 09-12-2014 à 10:23:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40341450
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-12-2014 à 10:40:17  profilanswer

Je me suis rajouté à la liste, partant pour 4 gousses :hello:

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40341491
Jay Kay
Posté le 09-12-2014 à 10:43:05  profilanswer

Au poil :)

De mon côté, je suis en train de martiryser GDoc pour vous sortir une tarification individuelle.

Faudrait juste qu'on se mette d'accord sur le type d'envoi.

Perso, de la lettre éco verte (20g pour les 2g, et 50g pour les 4g), ça m'irait, mais bon... à vous de me dire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40341535
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-12-2014 à 10:46:42  profilanswer

4 gousses pour ma part, également pour goûter (2 gousses iront dans 2 restos étoilés cités au Guide du Michelin, des connaissances ;)).

Message édité par gsans le 09-12-2014 à 10:47:10

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 10:46:42  profilanswer

n°40342204
SkippyleGr​andGourou
Posté le 09-12-2014 à 11:33:35  profilanswer

Commande chez Cap d'Ambre Vanille effectuée samedi après-midi, reçue ce jour, 50 g pour 10 €, 2 € de port. Ça fait bien ses 50 g (52 g avec le sachet). Le sachet était à moitié ouvert (mais l'enveloppe bien fermée).

Sur la vanille elle-même je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison, tout ce que je peux dire c'est que ça semble bien plus gras que Vahiné…

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1418120912.png

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40342277
Jay Kay
Posté le 09-12-2014 à 11:38:52  profilanswer

MAJ faites http://goo.gl/ldxNdS :sol:

A noter :

- Ne touchez pas aux cases grisées, merci :o

- Vous pouvez éditer la case Type d'envoi avec les valeur ECO, EXPRESS ou EU, selon l'envoi que vous souhaitez

- Les 9€ sont impactés sur tout le monde (normal) Mais ça peut augmenter (à voir si EB maintient les 9€ pour un colis plus gros)

- Les frais d'envois individuels peuvent PEUT-ETRE être réduit si les commandes sont groupées par zone régionales. A étudier.

Au final, j'ai quand même bon espoir que EB tombe ses prix unitaires, car 3.75 la gousse, même bleue [:moonzoid:5] , ça reste cher :pt1cable:

PS : au final, même avec envoi EXPRESS, on est largement en dessous des 9€ de port /personnes :sol:

Message édité par Jay Kay le 09-12-2014 à 11:45:58

---------------
n°40342915
Vanillalov​er
Posté le 09-12-2014 à 12:36:19  profilanswer

mat44 a écrit :

Maudit topic !

Je vais craquer et commander deux caves à vanille chez Mohea. Je vais en offrir une pour noël.  
Le code B2014 pour avoir 10% est toujours valable ?

Bonjour Mat44,
Peux-tu m'envoyer ton nom par message privé, STP, que je puisse identifier ta commande (parmi toutes celles qui arrivent en ce moment !). Je te mettrai des gousses en plus !

n°40344324
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2014 à 14:43:19  profilanswer

Ma commande Mohea est partie :bounce:

n°40344381
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-12-2014 à 14:46:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:911gt3]  
Quelle sera ta première recette ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40344439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2014 à 14:51:05  profilanswer

Le choix va être dur : le cheese cake double vanille de Bernard me tente bien. Une crème brulée, ça fait longtemps que j'en ai pas fait?
Ou une bête mousse à la vanille peut-être?

n°40346314
_Lahoma_
Posté le 09-12-2014 à 17:08:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

La mienne m'attend à la poste. Je l'aurai demain  :D

n°40346369
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-12-2014 à 17:13:38  profilanswer

La mienne arrive jeudi :bounce:

---------------
n°40347164
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 18:30:38  answer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Commande chez Cap d'Ambre Vanille effectuée samedi après-midi, reçue ce jour, 50 g pour 10 €, 2 € de port. Ça fait bien ses 50 g (52 g avec le sachet). Le sachet était à moitié ouvert (mais l'enveloppe bien fermée).

Sur la vanille elle-même je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison, tout ce que je peux dire c'est que ça semble bien plus gras que Vahiné…

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1418120912.png

De memoire c'est un revendeur Breton j'avais lu un article sur son activité,

12 euros pour 50gr c'est bien plus rentable que Mohéa, pour une première approche de la Vanille c'est parfait

n°40347581
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-12-2014 à 19:25:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La mienne aussi est à la poste

Au nom du monsieur,  

... qui sera pas avant mercredi à la maison  [:fez666]

n°40347996
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2014 à 20:12:00  profilanswer

Bonne occasion de faire une procuration permanente pour la prochaine fois :o  

(HS mais c'est quand même vachement pratique !)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40348006
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-12-2014 à 20:13:40  profilanswer

Ou apprendre à falsifier sa signature  :o  

n°40348231
titouns
Posté le 09-12-2014 à 20:36:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Idem pour moi :)

n°40348287
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-12-2014 à 20:42:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ou apprendre à falsifier sa signature  :o  

[:piermo:3]

---------------
n°40353463
nico10gbb
Posté le 10-12-2014 à 12:04:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis preneur pour 4 gousses de vanille bleue lors de la commande groupée.
J'habite en région parisienne.

Merci  :)

---------------
Mon feedback
n°40355297
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-12-2014 à 14:35:25  profilanswer

Commande Mohea en approche.... [:nozdormu]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40356139
Jay Kay
Posté le 10-12-2014 à 15:33:11  profilanswer

nico10gbb a écrit :

Bonjour,

Je suis preneur pour 4 gousses de vanille bleue lors de la commande groupée.
J'habite en région parisienne.

Merci  :)

MAJ :jap: http://goo.gl/ldxNdS

Et maj à la baisse des tarifs de ports : vous êtes plus de 10 à utiliser l'envoi ECO 50gr = baisse de prix (car achat d'un paquets de PAP par 10)

(je voulais mettre une formule qui calcule le prix unitaire du PAP en fonction du nombre d'utilisateur, mais mon cerveau à lâché avant :D )

Spoiler :

Y'a un topic excelf ? :o

Message édité par Jay Kay le 10-12-2014 à 15:34:17

---------------
n°40356680
_Lahoma_
Posté le 10-12-2014 à 16:10:48  profilanswer

Cave à vanille reçue. Ça sent bon la vanille quand on ouvre le colis (malmené par le transporteur, heureusement que c'était bien emballé !).

Merci pour les gousses en cadeau vanillalover !

Plus qu'à prospecter pour trouver une boite pour mettre les tubes à offrir :D

n°40357293
titouns
Posté le 10-12-2014 à 16:49:46  profilanswer

Le Père Noël est passé avant l'heure et on peut dire qu'il m'a gaté. Merci beaucoup Vanillalover :)

Alors, voilà ce qu'était ma commande: Vanilles de Tahiti, de Madagascar et d'Inde
http://reho.st/self/cd452cd0540df05b5e6228ce99dc2371aaf9f40a.jpg

Et les cadeaux de Noël,de bien belles surprises:
- de la fleur de sel de Guérande à la vanille
- du chocolat blanc à la vanille de Tahiti
- des gousses du Costa-Rica (je voulais les commander pour tester, Vanillalover avait proposé de me les offrir, c'est sympa non?)
- des gousse de Vanuatu
- des gousses de l'ile Maurice
- des gousses de Madagascar
- des gousses de la Réunion
Incroyable!!!!!!!!!!!
http://reho.st/self/c33957a844a86b60926cdfc63df14b0b72f60525.jpg

Et quelques images comparatives

Les gousses du Costa Rica sont vraiment grandes (je ne m'y attendais pas) mais comparativement beaucoup plus sèches que celles de Tahiti (de chez Guy et Odette) qui sont extrèmement moelleuses.
Au nez, les gousses du Costa Rica dégagent un parfum que l'on identifie effectivement comme du cacao (parce que c'est marqué sur le tube, sinon j'aurais cherché à quoi ça correspondait, mais c'est bien ça!). Je pense que je vais les mettre avec du foie gras pour tester.
http://reho.st/self/912b9a6bf0fef1a00a4e2862ddcf6806e7f2aafb.jpg

Les gousses de vanille de l'ile Maruice sont très belles, un beau cadeau :)
http://reho.st/self/11e7d35ed218c53b3372a1063059aa5940623e71.jpg

La vanille d'Inde promet d'être une agréable découverte.
Lorsqu'on ouvre le tube, le parfum de caramel saute....au nez! Et là c'est pas parce que c'est marqué sur le tube.
J'ai hate de la tester.
http://reho.st/self/e9ac5b39c12d904e62e2de8a0121b3b4f231eacb.jpg

Encore une fois, MERCI à Vanillalover pour tous ces cadeaux et ces promesses de découvertes gustatives.
Je sens que la sorbetière va tourner ce week-end :) :)

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 10-12-2014 à 16:53:17
n°40357475
Jay Kay
Posté le 10-12-2014 à 17:01:47  profilanswer

Bon, c'est décidé, je commande, n'en déplaise à madame :o

Spoiler :

[:adrien monk]

edit : vous avez fait comment ? il faut d'abord contacter vanillalover ? ou bien d'abord passer commande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2014 à 17:12:47

---------------
n°40357555
Vanillalov​er
Posté le 10-12-2014 à 17:07:15  profilanswer

titouns a écrit :

Le Père Noël est passé avant l'heure et on peut dire qu'il m'a gaté. Merci beaucoup Vanillalover :)

Encore une fois, MERCI à Vanillalover pour tous ces cadeaux et ces promesses de découvertes gustatives.
Je sens que la sorbetière va tourner ce week-end :) :)

Bonjour Titouns,
Il est normal que je prenne soins de mes très bons clients !  Et comme c'est bientôt Noël il faut en profiter pour faire des petits cadeaux.
Tu vas pouvoir tester la vanille du Costa Rica (hybride 3/4 planifolia et 1/4 pompona) et nous dire ce que tu en penses.
La vanilla tahitensis de l'île Maurice est différente de celles de Tahiti et de Papouasie Nouvelle-Guinée. Je n'ai pas d'info sur son utilisation en glace à la vanille.
Quant aux gousses du Vanuatu, elles dégagent un très bon parfum mais il faudra bien laisser maturer les gousses à l'utilisation dans le lait (+ 1 jour).
Je t'enverrai un plant de vanilla quand il fera un peu plus chaud (c'était prévu, mais comme tu habites loin, j'ai préféré reporter à plus tard cet envoi à cause du froid dans les entrepôts de Colissimo).  
Bonne dégustation et bonnes fêtes de Noël !

n°40357624
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-12-2014 à 17:12:01  profilanswer

J'ai testé celle de l'Ile Maurice lundi soir, dans un entremets comportant une crème montée à la vanille. Il y avait 1 gousse de l'Ile Maurice (tahitensis) + 1 gousse de Madagascar (planifolia, on ne la présente plus [:dawao]). C'était parfait, vraiment équilibré. La vanille de l'Ile Maurice a apporté de la douceur tout en étant moins puissante en arôme que celle de Tahiti ; des fois c'est ce qu'on recherche !
Bref, un très bon produit et une belle découverte :jap:

Sinon, je commence à être à court de vanille "épicées" (comme celle du Mexique), donc va falloir que je passe une nouvelle commande :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40357707
Vanillalov​er
Posté le 10-12-2014 à 17:17:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Cave à vanille reçue. Ça sent bon la vanille quand on ouvre le colis (malmené par le transporteur, heureusement que c'était bien emballé !).

Merci pour les gousses en cadeau vanillalover !

Plus qu'à prospecter pour trouver une boite pour mettre les tubes à offrir :D

Bonjour Lahoma,
Et bien tu vas pouvoir te régaler et tester les très bonnes recettes du topic vanille !
Désolé pour le colis, Comment t'a t-il été livré ?  
Je mets beaucoup de plastique à bulles et de papier-carton pour tout bien protéger et beaucoup de ruban adhésif !  
C'est vrai que c'est souvent "contraignant" à ouvrir (un autre mot selon vos nombreux commentaires), mais j’essaie de bien protéger les tubes en verre qui restent relativement fragiles. Ça à bien été utile aujourd'hui !

n°40357808
Vanillalov​er
Posté le 10-12-2014 à 17:23:14  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai testé celle de l'Ile Maurice lundi soir, dans un entremets comportant une crème montée à la vanille. Il y avait 1 gousse de l'Ile Maurice (tahitensis) + 1 gousse de Madagascar (planifolia, on ne la présente plus [:dawao]). C'était parfait, vraiment équilibré. La vanille de l'Ile Maurice a apporté de la douceur tout en étant moins puissante en arôme que celle de Tahiti ; des fois c'est ce qu'on recherche !
Bref, un très bon produit et une belle découverte :jap:

Sinon, je commence à être à court de vanille "épicées" (comme celle du Mexique), donc va falloir que je passe une nouvelle commande :D

Bonjour Taiche,
Je te ferai tester une vanille d'Indonésie très épicée à mon goût (clou de girofle), tu nous diras ce que tu en penses. Je regarderai dans les échantillons de ce je reçois de différents producteurs si il y en a d'autres du même type. Je peux pas tout mettre en ligne !

n°40357851
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-12-2014 à 17:26:19  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour Taiche,
Je te ferai tester une vanille d'Indonésie très épicée à mon goût (clou de girofle), tu nous diras ce que tu en penses. Je regarderai dans les échantillons de ce je reçois de différents producteurs si il y en a d'autres du même type. Je peux pas tout mettre en ligne !

Merci beaucoup :jap: Tu parles de la bio des Célèbes ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40357869
_Lahoma_
Posté le 10-12-2014 à 17:27:29  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour Lahoma,
Et bien tu vas pouvoir te régaler et tester les très bonnes recettes du topic vanille !
Désolé pour le colis, Comment t'a t-il été livré ?  
Je mets beaucoup de plastique à bulles et de papier-carton pour tout bien protéger et beaucoup de ruban adhésif !  
C'est vrai que c'est souvent "contraignant" à ouvrir (un autre mot selon vos nombreux commentaires), mais j’essaie de bien protéger les tubes en verre qui restent relativement fragiles. Ça à bien été utile aujourd'hui !

Je suis allée chercher le colis à la Poste et je me suis rendue compte en arrivant chez moi que le dessous était enfoncé au milieu et donc presque percé. Je sais pas si c'est dû à l'humidité ou à de mauvaises manipulations, mais j'ai pu en profiter pour ouvrir le colis par le bas du coup, en arrachant cette partie au milieu :D
À l'intérieur, tout était bien protégé, donc aucun problème !

n°40358013
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-12-2014 à 17:39:36  profilanswer

voila , vanille bleue commandé pour moi
je vous ferai une photo

n°40358092
Jay Kay
Posté le 10-12-2014 à 17:44:31  profilanswer

dommage, y'avais une commande groupée en préparation [:o'gure:1]

---------------
n°40358096
Vanillalov​er
Posté le 10-12-2014 à 17:44:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Merci beaucoup :jap: Tu parles de la bio des Célèbes ?

Oui, elle est peu demandée sur le site.
Je t'en offrirai 4 ou 5 gousses et tu pourras nous dire ce que tu en penses.
Je vais certainement la remplacer par une vanilla tahitensis de Bali pour "agrandir la famille tahitensis" !

n°40358129
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-12-2014 à 17:47:26  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Oui, elle est peu demandée sur le site.
Je t'en offrirai 4 ou 5 gousses et tu pourras nous dire ce que tu en penses.
Je vais certainement la remplacer par une vanilla tahitensis de Bali pour "agrandir la famille tahitensis" !

Effectivement, j'étais passé à côté lors de mon passage sur le site pour repérer les vanilles "épicées" !
Merci du cadeau en tout cas, je passerai probablement commande ce soir ou demain :jap:

---------------
n°40358615
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 10-12-2014 à 18:35:04  profilanswer

Bonjour :hello:

Possible de me rajouter à la CG pour 3 gousses :) ?
Je suis en RP :jap:

Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)