Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°40272204
escalebleu​e
Posté le 02-12-2014 à 11:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

shadow lord a écrit :

Pareil que Taiche. Je serais curieux de goûter cette vanille. Vous dites que même la gousse peut se manger, crue ou cuite ? Quelle consistance a-t-elle ? Faut il la passer au mixeur avant ?

Certains la mangent crue, mais vous aurez un goût pointé d'amertume : la vanille reste bien évidemment une épice. Il est préférable de la préparer culinairement avant : pour se distinguer du traditionnel "on ouvre, on gratte", on peut aussi la couper en petites lamelles et les intégrer directement dans la cuisson. Cela fonctionne avec les plats principaux ou les desserts. Les différentes sauces ou crèmes composant votre plat ou dessert prenant l'arôme de la vanille, et l'enveloppe de celle-ci s'imprégnant également de la sauce ou crème. C'est par cette complémentarité que l'enveloppe passe du comestible au "bon à manger".  

Le mixer n'est pas conseillé. La vanille bleue n'est pas sèche ou déshydratée. En la passant au mixer, vous aurez en 2 secondes, quelques morceaux en pagaille qui s'éparpilleront sur les bords du mixer, mais sans plus. Ce sera à vous d'aller ramasser les morceaux  :hello:  

La consistance de l'enveloppe est molle et non fibreuse. Je ne sais pas si les images sont interdites sur ce forum. Je mets toujours un lien image, s'il y a besoin de retirer, je le ferai. Photo amateur, la gousse est déjà grattée mais on peut voir grosso modo la consistance de l'enveloppe : http://i57.tinypic.com/qrnn0y.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par escalebleue le 06-05-2015 à 18:30:42
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 11:52:51  profilanswer

n°40272251
Skol
Posté le 02-12-2014 à 11:55:53  profilanswer

escalebleue a écrit :

Certains la mangent crue, mais vous aurez un goût pointé d'amertume : la vanille reste bien évidemment une épice. Il est préférable de la préparer culinairement avant : pour se distinguer du traditionnel "on ouvre, on gratte", on peut aussi la couper en petites lamelles et les intégrer directement dans la cuisson. Cela fonctionne avec les plats principaux ou les desserts. Les différentes sauces ou crèmes composant votre plat ou dessert prenant l'arôme de la vanille, et l'enveloppe de celle-ci s'imprégnant également de la sauce ou crème. C'est par cette complémentarité que l'enveloppe passe du comestible au "bon à manger".  

En ce qui nous concerne, cela permet des utilisations intéressantes comme la vanille chocolatée, confite ou fourrée.  

Le mixer n'est pas conseillé. La vanille bleue n'est pas sèche ou déshydratée. En la passant au mixer, vous aurez en 2 secondes, quelques morceaux en pagaille qui s'éparpilleront sur les bords du mixer, mais sans plus. Ce sera à vous d'aller ramasser les morceaux  :hello:  

La consistance de l'enveloppe est molle et non fibreuse. Je ne sais pas si les images sont interdites sur ce forum. Je mets toujours un lien image, s'il y a besoin de retirer, je le ferai. Photo amateur, la gousse est déjà grattée mais on peut voir grosso modo la consistance de l'enveloppe : http://i57.tinypic.com/qrnn0y.jpg

[:csvop:1]  
Ce topic [:mac_lane:2]  
Escalebleue, pas de problème pour mettre une photo. :jap:  

n°40272267
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-12-2014 à 11:57:14  profilanswer

Oh intéressant ça une vanille dont on utilise tout. J'ai dépassé mon quota de sucre vanillé à force d'avoir des gousses sur les bras :D
mais en faire des morceaux, au moment de manger ça donne quelle consistance?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40272303
shadow lor​d
Posté le 02-12-2014 à 12:01:22  profilanswer

escalebleue a écrit :

En ce qui nous concerne, cela permet des utilisations intéressantes comme la vanille chocolatée, confite ou fourrée.

Merci pour ces précisions.
Les images sont les bienvenue, du moment qu'elles ne sont pas trop grosses.
Vous pouvez utiliser les balises "[img]" et "[/img]" autour de votre lien (sans les guillemets) pour faire ceci :
http://i57.tinypic.com/qrnn0y.jpg

Cette image mériterait justement d'être redimensionnée. Je la supprimerait de mon post rapidement ;)

Message édité par shadow lord le 02-12-2014 à 12:02:59

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40272634
titouns
Posté le 02-12-2014 à 12:32:34  profilanswer

Intéressant cette vanille bleue, je ne connaissait pas non plus.

Au delà de l'aspect valorisant de la gousse et des nouvelles préparations culinaires qu'elle permet (du fait que la gousse est "comestible" ), je suis curieux de savoir comment elle se compare gustativement avec une vanille "traditionnelle".

n°40274096
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2014 à 14:47:17  profilanswer

escalebleue a écrit :

Merci pour les infos :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40274168
escalebleu​e
Posté le 02-12-2014 à 14:51:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais en faire des morceaux, au moment de manger ça donne quelle consistance?

Tout dépend dans quelle recette vous l'utilisez. Dans un plat à sauce, les morceaux auront la consistance d'un légume cuit. Mou et juteux.  

http://i59.tinypic.com/xfvvc6.jpg

Dans un dessert avec cuisson comme un pancake, la consistance sera davantage croquante et juteuse (les "pépites" à l'intérieur du pancake sont de la vanille).  

http://i60.tinypic.com/fw3ud5.jpg

Dans une crème ou une ganache, ça se situera davantage entre le mou et le croquant.
En fait, la consistance de la vanille dépend des sauces ou crèmes utilisées et du temps de cuisson.  
Ou du style qu'on veut en faire. Ci-dessous, des bâtonnets de vanille chocolatée en déco d'une panna cotta.

http://i59.tinypic.com/t0g3gk.jpg

Au final, elle se laisse tout simplement bercer par les recettes. A moins de passer du temps à préparer spécifiquement la vanille pour des plats un peu plus gastronomiques.  

http://i62.tinypic.com/1e53lc.jpg

Mais là, chaque chef a son secret que je n'ai malheureusement pas encore décelé :jap:  

titouns a écrit :

Intéressant cette vanille bleue, je ne connaissait pas non plus.

Au delà de l'aspect valorisant de la gousse et des nouvelles préparations culinaires qu'elle permet (du fait que la gousse est "comestible" ), je suis curieux de savoir comment elle se compare gustativement avec une vanille "traditionnelle".

Disons qu'1 gousse de vanille bleue équivaut environ à 3 ou 4 gousses de notre vanille traditionnelle. Certains utilisent par exemple un quart de gousse pour un gâteau de 10 personnes. Tout dépend de l'intensité recherchée. Mais il est préférable d'éviter de mettre la même dose qu'une vanille traditionnelle, ça risquerait de tuer la recette. Rares sont les recettes nécessitant en fait une gousse complète de vanille bleue. A utiliser avec parcimonie.

:hello:

n°40274237
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-12-2014 à 14:55:18  profilanswer

C'est chez toi cette vidéo escalebleue ? :d

https://www.youtube.com/watch?v=jHdoQIvZ_J0

Ce topic est diabolique, j'ai un beau stock de vanille mais j'ai envie de tester cette vanille bleue.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40274278
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-12-2014 à 14:57:54  profilanswer

elle se conserve comment cette vanille? je suppose qui'l faut faire très attention à ne pas la faire sécher .... Et vu les doses utilisées faut avoir le temps de passer la gousse entière :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40274423
escalebleu​e
Posté le 02-12-2014 à 15:07:15  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est chez toi cette vidéo escalebleue ? :d

https://www.youtube.com/watch?v=jHdoQIvZ_J0

Oui, c'est chez nous  :lol:  

psychatricmeuh a écrit :

elle se conserve comment cette vanille? je suppose qui'l faut faire très attention à ne pas la faire sécher .... Et vu les doses utilisées faut avoir le temps de passer la gousse entière :D

Conservation classique. Dans un bocal en verre fermé hermétiquement, à l'abri du froid et de la chaleur.
Comme toute vanille, ne pas la laisser à l'air libre si on ne l'utilise pas, au risque effectivement de sécher.
Et bien entendu, pas au frigo, le froid déstructurant la vanille et aidant à la dépourvoir de son arôme.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 15:07:15  profilanswer

n°40274458
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-12-2014 à 15:09:03  profilanswer

escalebleue a écrit :

Conservation classique. Dans un bocal en verre fermé hermétiquement, à l'abri du froid et de la chaleur.
Comme toute vanille, ne pas la laisser à l'air libre si on ne l'utilise pas, au risque effectivement de sécher.
Et bien entendu, pas au frigo, le froid déstructurant la vanille et aidant à la dépourvoir de son arôme.

:jap:

---------------
n°40274497
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-12-2014 à 15:12:02  profilanswer

escalebleue a écrit :

Oui, c'est chez nous  :lol:  

escalebleue a écrit :

escalebleue, bonjour  :jap:  

Y'a moyen de recevoir et de tester 1 gousse escalebleue ? (j'ai dans l'optique d'en acheter ensuite plusieurs pour des amis cuisiniers)

merci  :hello:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40274594
titouns
Posté le 02-12-2014 à 15:18:44  profilanswer

escalebleue a écrit :

Disons qu'1 gousse de vanille bleue équivaut environ à 3 ou 4 gousses de notre vanille traditionnelle. Certains utilisent par exemple un quart de gousse pour un gâteau de 10 personnes. Tout dépend de l'intensité recherchée. Mais il est préférable d'éviter de mettre la même dose qu'une vanille traditionnelle, ça risquerait de tuer la recette. Rares sont les recettes nécessitant en fait une gousse complète de vanille bleue. A utiliser avec parcimonie.

:hello:

Merci.
Cependant ma question n'était pas relative au dosage de la vanille bleue par rapport à la vanille "classique" mais plutôt à ses caractéristiques gustatives, puisque justement Escale Bleue propose les deux variétés Standard et Bleue.

n°40275031
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-12-2014 à 15:49:38  profilanswer

Voilà Mr Vanillalover, commande de 2 caves à vanille, plus 8 tubes de poivres différents (les cuistots aiment bien le poivre ;))

Message édité par gsans le 02-12-2014 à 15:49:47

---------------
n°40277178
la-fraise
Posté le 02-12-2014 à 18:11:24  profilanswer

impressionnante ton image, la gousse ne ressemble pas du tout à ce que je connais (en terme de couleurs, de texture)

n°40277923
escalebleu​e
Posté le 02-12-2014 à 19:18:15  profilanswer

titouns a écrit :

Merci.
Cependant ma question n'était pas relative au dosage de la vanille bleue par rapport à la vanille "classique" mais plutôt à ses caractéristiques gustatives, puisque justement Escale Bleue propose les deux variétés Standard et Bleue.

J'ai deux difficultés pour répondre à votre question :

La première est que, comme vous le savez peut-être déjà, la vanille de la Réunion est composée de plusieurs espèces (Planifolia, Tahitensis, et Pompona) bien que leur pourcentage de présence diffère. Si on considère que l'endroit de la production ajoute également une légère variance, vous vous retrouvez avec un cocktail d'arômes pour lequel il sera difficile de donner les caractéristiques gustatives "moyennes". Basiquement, si on les gammifie, on pourrait dire que certaines gousses sont plus sauvages et boisées, d'autres plus piquantes, d'autres plus fruitées.  

L'autre difficulté est que, contrairement à une vanille classique qui, une fois la préparation terminée, aura son arôme définitif, la vanille bleue va avoir un arôme qui va continuer de se bonifier de jour en jour, comme un vin (ses éléments organiques préservés continuant de travailler à l'intérieur). A notre atelier à la Réunion, on donne parfois à nos visiteurs 3 tubes de vanille bleue de la même récolte, mais qui pourtant ont un arôme différent.

Avec un arôme en constante évolution, la description de l'une ne sera pas forcément celle de l'autre.  

Je ne peux donc m'appuyer que sur des termes comme "intensité", "subtilité", "douceur", "chaleur", s'il fallait la comparer à la vanille classique. Mais mettre une description exacte sur leurs arômes respectifs me sera difficile. J'aurais tendance à dire que c'est plus quelque chose qui doit se vivre.

Désolé si je n'ai pas pu répondre à votre question  :jap:  

gsans a écrit :

escalebleue, bonjour  :jap:  

Y'a moyen de recevoir et de tester 1 gousse escalebleue ? (j'ai dans l'optique d'en acheter ensuite plusieurs pour des amis cuisiniers)

merci  :hello:

Bonjour,

Malheureusement, nous n'envoyons pas d'échantillon gratuit. Nous serons certainement en rupture de stock d'ici la fin décembre, toutes les bonnes gousses sont donc réquisitionnées pour livrer bataille :lol:

n°40277938
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2014 à 19:19:35  profilanswer

Et du coup, pour une commande planifiée en janvier, il y aura de nouvelles gousses ou il faudra attendre plusieurs mois ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40278055
Hoiniel
Posté le 02-12-2014 à 19:29:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Et du coup, pour une commande planifiée en janvier, il y aura de nouvelles gousses ou il faudra attendre plusieurs mois ?

A priori il y aura de nouvelles gousses. J'avais posé la question en MP ce matin :D

n°40278091
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 02-12-2014 à 19:33:02  profilanswer

Très belle vanille escale Bleue ! Je demanderai à une amie réunionnaise de m'en prendre la prochaine fois qu'elle retourne chez elle :)

n°40278097
escalebleu​e
Posté le 02-12-2014 à 19:33:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A priori il y aura de nouvelles gousses. J'avais posé la question en MP ce matin :D

Yes  :jap:  

Un nouveau stock devrait arriver en janvier. On y travaille.  
C'est juste pour fin décembre qu'il risque d'y avoir un trou car on a commencé à mettre en vente nos derniers paquets.

n°40278392
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-12-2014 à 19:59:24  profilanswer

Bon bah tanpis pour les échantillons, je passe mon tour pour une commande. J'aurai bien aimé gouter avant d'en commander.

---------------
n°40278420
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2014 à 20:01:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

escalebleue a écrit :

Yes  :jap:  

Un nouveau stock devrait arriver en janvier. On y travaille.  
C'est juste pour fin décembre qu'il risque d'y avoir un trou car on a commencé à mettre en vente nos derniers paquets.

Parfait, merci :jap:

---------------
n°40278509
titouns
Posté le 02-12-2014 à 20:09:36  profilanswer

escalebleue a écrit :

J'ai deux difficultés pour répondre à votre question :

La première est que, comme vous le savez peut-être déjà, la vanille de la Réunion est composée de plusieurs espèces (Planifolia, Tahitensis, et Pompona) bien que leur pourcentage de présence diffère. Si on considère que l'endroit de la production ajoute également une légère variance, vous vous retrouvez avec un cocktail d'arômes pour lequel il sera difficile de donner les caractéristiques gustatives "moyennes". Basiquement, si on les gammifie, on pourrait dire que certaines gousses sont plus sauvages et boisées, d'autres plus piquantes, d'autres plus fruitées.  

L'autre difficulté est que, contrairement à une vanille classique qui, une fois la préparation terminée, aura son arôme définitif, la vanille bleue va avoir un arôme qui va continuer de se bonifier de jour en jour, comme un vin (ses éléments organiques préservés continuant de travailler à l'intérieur). A notre atelier à la Réunion, on donne parfois à nos visiteurs 3 tubes de vanille bleue de la même récolte, mais qui pourtant ont un arôme différent.

Avec un arôme en constante évolution, la description de l'une ne sera pas forcément celle de l'autre.  

Je ne peux donc m'appuyer que sur des termes comme "intensité", "subtilité", "douceur", "chaleur", s'il fallait la comparer à la vanille classique. Mais mettre une description exacte sur leurs arômes respectifs me sera difficile. J'aurais tendance à dire que c'est plus quelque chose qui doit se vivre.

Désolé si je n'ai pas pu répondre à votre question  :jap:  

Merci pour ces explications, au contraire ça donne des bons éléments de réponse, ça permet déjà de mieux comprendre pourquoi ma question initiale n'est pas pertinente.... et ça me donne encore plus envie d'en avoir sous le nez et dans la bouche pour me faire une idée.
Du coup des questions bêtes...qui n'ont peut-être aucun sens elles non plus... Je ne sais pas quel recul vous avez sur la vanille bleue, faut-il comme les grands crus de vin attendre plusieurs années avant de la consommer pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même? Qu'entend-on par "elle se bonifie de jour en jour"? Demande-t'elle alors des conditions particulières de stockage?

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 02-12-2014 à 20:10:00
n°40278738
torngloo
Posté le 02-12-2014 à 20:32:05  profilanswer

escalebleue a écrit :

Nous faisons de la vanille classique aussi, mais avec un accent plus prononcé pour la vanille bleue.  

La vanille bleue, par contre, est bien une vanille préparée : 9 mois de maturation des gousses vertes avant récolte pour un potentiel optimal d'arôme + 1 à 2 ans de préparation (la préparation d'une vanille bleue demande malheureusement un travail 3 fois plus long qu'une vanille classique, à 23h on y est encore, ce qui ne manque pas de soulever les soupirs dans l'entreprise familiale :lol: ). Mais nous ne suivons effectivement pas le processus classique de l'Echaudage, qu'on appelle aussi "mortification" de la gousse. Nous préservons la vie à l'intérieur de la gousse pour garder plus de subtilité et d'intensité dans son arôme. Cela fait 30 ans qu'on dit que l'arôme d'une vanille ne provient pas des graines (utiles simplement pour la reproduction de l'espèce), alors, pour illustrer nos propos, on a créé la vanille bleue : une vanille dont le taux d'humidité supérieur offre plus d'aisance pour développer son huile, et son arôme. Ce qui lui permet aussi de pouvoir être mangée entièrement, son enveloppe n'étant pas fibreuse.  

En fait, c'est une vanille à l'opposé des vanilles déshydratées, mais sans être une vanille fraîche. Notre petit bébé à nous, quoi  :hello:  

Intéressant, ça donne envie... vanille à tester, je note :D

n°40281367
escalebleu​e
Posté le 03-12-2014 à 07:35:56  profilanswer

titouns a écrit :

Merci pour ces explications, au contraire ça donne des bons éléments de réponse, ça permet déjà de mieux comprendre pourquoi ma question initiale n'est pas pertinente.... et ça me donne encore plus envie d'en avoir sous le nez et dans la bouche pour me faire une idée.
Du coup des questions bêtes...qui n'ont peut-être aucun sens elles non plus... Je ne sais pas quel recul vous avez sur la vanille bleue, faut-il comme les grands crus de vin attendre plusieurs années avant de la consommer pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même? Qu'entend-on par "elle se bonifie de jour en jour"? Demande-t'elle alors des conditions particulières de stockage?

Il n'est pas nécessaire d'attendre plusieurs années avant de la consommer. Quand on la met en vente, la vanille bleue a bien entendu toute son arôme. Vous pouvez d'ores et déjà l'utiliser sans attendre.

Le fait est juste que comme la gousse n'est pas "mortifiée" et conserve ses éléments vitaux, elle garde un potentiel d'évolution qu'elle continuera d'exploiter. Tant qu'elle continuera de travailler à l'intérieur, son arôme évoluera. C'est simplement un bonus qui vous assure que la vanille n'aura pas tendance à se dégrader dans les années qui suivent si vous ne l'utilisez pas de suite.

Mais dans l'intérêt de nous autres, producteurs ou distributeurs de vanille, il est préférable de ne pas attendre des années avant de consommer  :lol:

Aucune condition particulière de stockage. Il suffit de la conserver comme une vanille classique, à savoir dans un bocal en verre fermé hermétiquement, à l'abri du froid et de la chaleur.

Message édité par escalebleue le 03-12-2014 à 08:09:16
n°40283851
Skol
Posté le 03-12-2014 à 11:58:54  profilanswer

Pour continuer les tests sur la vanille de la Réunion de Mohea, j'en ai utilisé 2 récemment.
Celle de Sylvain Dijoux en riz au lait et en chantilly, et celle de Samuel Edmond en chantilly.

Pour le riz au lait, j'ai laissé la gousse entière dans le pot pendant quelques jours, et la vanille de Sylvain Dijoux lui a donné un goût fantastique ! :love:  
Déjà, les gousses étaient bien remplies de grains, pas très développées, mais bien souples et brillantes, très jolies avec les initiales du producteur gravées sur la chair. :sol:  
Ça m'a rappelé mon enfance, ce petit goût sucré, frais et lacté rehaussé par la douceur extrême de cette vanille, c'était comme la madeleine de Proust. [:cerveau lent]  
La chantilly était très bonne aussi, mais le goût était moins marqué que dans le riz au lait, sans doute parce que ça a infusé beaucoup moins longtemps. Ça restait néanmoins très agréable.
Donc je ne peux que vanter la qualité de la production de Sylvain Dijoux, une vraie réussite et un très beau produit !

J'ai refait une autre chantilly avec une gousse de Samuel Edmond : la gousse était de taille modeste (enfin du moins par rapport à mon standard, la Madagascar A1), plutôt bien remplie là aussi, en revanche les saveurs étaient un peu moins marquées qu'avec celle de Dijoux. La chantilly était très bonne, mais les arômes étaient quand même un peu plus discrets. Il faudra que je la reteste avec un riz au lait pour que ce soit équitable.

n°40286194
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2014 à 15:13:04  profilanswer

Quand tu dis dans le pot, c'est le pot de riz au lait déjà préparé ou dans le pot de lait qui allait ensuite te servir à cuire le riz ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40286369
Skol
Posté le 03-12-2014 à 15:26:27  profilanswer

Le pot de riz au lait déjà préparé (enfin, un genre de petit saladier en Pyrex).

n°40286440
Jay Kay
Posté le 03-12-2014 à 15:31:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et au final, les producteurs comme on en voit dans cette vidéo, ce sont des gens plutôt "aisés", ou bien vivent-ils dans la misère comme les producteurs de produits premium de toutes les autres régions du globe ? (vrai question, no troll)

J'ose imaginer que le circuit relativement court (producteur/préparateur - revendeur) le permet.

Ma question est simplement passée à la trappe ou bien elle a été sciemment évitée ?  :sarcastic:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40286515
titouns
Posté le 03-12-2014 à 15:36:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ma question est simplement passée à la trappe ou bien elle a été sciemment évitée ?  :sarcastic:

Perso. j'ai pas compris ta question.
Est-ce que les producteurs de vanille sont riches, en général, c'est ça? J'imagine que la réponse c'est "comme les producteurs de lait, de blé, de viande, de séries télevisées, de film, etc..."  

n°40286691
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2014 à 15:50:23  profilanswer

Skol a écrit :

Le pot de riz au lait déjà préparé (enfin, un genre de petit saladier en Pyrex).

T'arrives à faire du riz au lait et ne pas y toucher pendant quelques jours. Respect  [:implosion du tibia]

---------------
n°40286702
Skol
Posté le 03-12-2014 à 15:51:14  profilanswer

Oui, je laisse la vanille infuser pendant 2-3 jours. [:huit]

n°40286853
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2014 à 16:01:40  profilanswer

J'arriverai jamais à faire ça :sweat:

---------------
n°40286903
Skol
Posté le 03-12-2014 à 16:04:56  profilanswer

Faut penser aux avantages que tu en tires. [:huit]  
Là, j'ai 2 Stollen et un foie gras en maturation, et je laisse souvent mes terrines 2 ou 3 jours au frigo avant de les entamer, ça favorise la diffusion des arômes. C'est dur, mais c'est pour ton bien. :o

n°40286934
Johnjohn7
Posté le 03-12-2014 à 16:07:17  profilanswer

Skol a écrit :

Faut penser aux avantages que tu en tires. [:huit]  
Là, j'ai 2 Stollen et un foie gras en maturation, et je laisse souvent mes terrines 2 ou 3 jours au frigo avant de les entamer, ça favorise la diffusion des arômes. C'est dur, mais c'est pour ton bien. :o

Stollen au foie gras [:kazama:3]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40286943
Skol
Posté le 03-12-2014 à 16:08:03  profilanswer

Han oui pour remplacer le cœur de massepain, un cœur de foie gras. [:cerveau lent]

n°40286986
Johnjohn7
Posté le 03-12-2014 à 16:11:17  profilanswer

Skol a écrit :

Han oui pour remplacer le cœur de massepain, un cœur de foie gras. [:cerveau lent]

J'y ai pensé en lisant ça chez Bernard dauphin (désolé pour le HS, mais un foie gras à la vanille ça doit être top aussi :jap: )

http://img.over-blog-kiwi.com/600x450-ct/0/93/22/31/20141129/ob_e80df5_la-brioche-au-bloc-de-foie-gras.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/22/31/20141129/ob_ff078e_le-foie-gras-en-brioche.jpg

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40287061
Skol
Posté le 03-12-2014 à 16:17:33  profilanswer

[:sir_knumskull]  
D'ailleurs, pour coller au sujet, je pense utiliser prochainement les fleurs de sel de Guérande à la vanille de Tahiti et d'Indonésie de Mohea pour assaisonner un foie gras maison, ça devrait bien déboîter je pense. :D

n°40287065
shadow lor​d
Posté le 03-12-2014 à 16:17:44  profilanswer

Bah laisser le foie gras rancir 2 semaines dans le Stolen, très peu pour moi, merci [:popol]

Message édité par shadow lord le 03-12-2014 à 16:18:09

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40292866
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-12-2014 à 23:46:50  profilanswer

[:ddst:4]

Skol a écrit :

Mohea
Choix énorme et qualité au top. Prix en conséquence, mais il y a une section "Promotions" intéressante. Fdp 7€ jusqu'à 500g et 10.90€ au-delà, livraison Colissimo Expert avec remise contre signature.

La mention en gras (de moi) est-elle vraiment pertinente ? Je viens de regarder, sans les fdp ça commence à moins cher que les gousses Vahiné (920 €/kg) et même Auchan (810 €/kg), pour une qualité incomparable si j'en crois ce topic. Avec la cave à 49 € livrée et ses 25 gousses échantillon on doit même être à moins de 500 €/kg… (Bon, convaincre madame de claquer 50 € d'un coup en vanille va être une autre paire de manche…  :sweat: )

Edit : Ah non mais je viens de comparer avec quelques autres sites en FP, je comprends mieux. Non mais faut le marquer en gras en majuscules en rouge en taille 128 et en clignotant qu'en fait la vanille en grande surface est vendue 10 fois plus chère que la vraie !!! [:kabouik]

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 03-12-2014 à 23:52:38

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40293067
fredjke
Posté le 04-12-2014 à 00:22:24  profilanswer

Ah oui le foie gras ... avant hier soir, steak de boeuf et son escalope de foie gras poellée dessus, c'est pas un tournedos rossini mais ça s'en approche. C'est vraiment bon.  

Et non je n'ai pas le temps de laisser maturer quelques jours, en général j'ai faim et c'est pour tout de suite !

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)