Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°40253956
Melios
Posté le 30-11-2014 à 17:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est emballé dans du papier bulle.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 17:33:08  profilanswer

n°40254292
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-11-2014 à 18:13:52  profilanswer

Remigio a écrit :

Commande Mohea reçue hier matin, livrée directement par notre star internationale :sol:

Vraiment pas déçu, les gousses sont tout simplement impressionnantes. Riz au Lait Vanille de la Réunion en cours de préparation [:huit]
Pas encore gouté les chocolats :D

Des cadeaux en pagaille, des anecdotes passionnantes, on paye autant le produit que le spectacle, merci encore vanillalover [:bien]

Riz au lait [:cerveau lent]
Je suis en train de préparer un velouté de Potimarron à la Vanille de Madagascar [:huit]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40254297
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-11-2014 à 18:14:35  profilanswer

J'ai gouté le chocolat blanc aussi.  
Excellent. Le gout de famille est très présent.

---------------
n°40254695
_Lahoma_
Posté le 30-11-2014 à 19:02:47  profilanswer

Melios a écrit :

C'est emballé dans du papier bulle.

J'aurais dû dire « dans un coffret » en fait.
Comme c'est pour offrir, je chercherai peut-être une boite sympa pour les présenter si c'est pas le cas :)

n°40254715
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-11-2014 à 19:05:17  profilanswer

Non, pareil je veux en offrir une, je cherche une boite.  
Faudrait trouver genre une boite à cigare, mais un peu cheap.

---------------
n°40255475
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-11-2014 à 20:18:49  profilanswer

Commande passée, j'ai surpris Mr le faire en cachette  :o le vilain  :o  

Spoiler :

[:vapeur_cochonne]

n°40255515
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2014 à 20:22:16  profilanswer

Remigio a écrit :

Non, pareil je veux en offrir une, je cherche une boite.  
Faudrait trouver genre une boite à cigare, mais un peu cheap.

Une boite en fer c'est pas mal pour conserver les tubes à l’abri de la lumière.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40255531
_Lahoma_
Posté le 30-11-2014 à 20:23:06  profilanswer

En bois aussi, nan ?

n°40255544
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-11-2014 à 20:24:08  profilanswer

C'est la période des marchés de Noel, faites y un tour, il y a moyen de trouver quelques bricoles

Message édité par Kaffeine le 30-11-2014 à 20:24:24
n°40256197
la-fraise
Posté le 30-11-2014 à 21:17:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Cave à vanille commandée chez Mohéa !

C'est contenu dans une boite ou les tubes sont en vrac ?

avec une ceinture de chasteté vu le mal que j'ai eu à ouvrir le paquet  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 21:17:16  profilanswer

n°40256568
Poogz
Posté le 30-11-2014 à 21:44:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En bois aussi, nan ?

Oui mais c'est plus simple et moins cher en fer. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40256581
Poogz
Posté le 30-11-2014 à 21:44:43  profilanswer

la-fraise a écrit :

avec une ceinture de chasteté vu le mal que j'ai eu à ouvrir le paquet  :whistle:

Je confirme le très bon emballage. :d

---------------
n°40259903
Jay Kay
Posté le 01-12-2014 à 10:31:47  profilanswer

Super bonne idée ce comparo. J'en serais bien aussi.

Après, c'est vrai que le problème, c'est la finalité : une conclusion "intel untel (edit :o ) à la meilleure vanille de madagascar" serait dangereuse pour les autres.

Et puis les modalités du test : il faudrait des recettes précises, réalisées avec des ingrédients identiques (même marques, même quantités, etc...) ... Sans parler des aléas de cuisson...

Message édité par Jay Kay le 01-12-2014 à 11:05:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40259917
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-12-2014 à 10:32:36  profilanswer

Intel ils ont des bons CPU, mais ils sont pas encore sur le marché de la vanille [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40260391
Jay Kay
Posté le 01-12-2014 à 11:04:07  profilanswer

[:cerveau fuck]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40260424
shadow lor​d
Posté le 01-12-2014 à 11:05:52  profilanswer

Intel fait aussi des NIC performants... :D

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40260488
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-12-2014 à 11:10:29  profilanswer

Talisker a écrit :

Vanillelover si tu veux on peux deja comparer ta vanille avec celle de Renala puisque j'en ai chez moi
suffit que tu m'en envois des tiennes et je teste la diffusion des arome dans le rhum   :D  

Il lance un caillou dans la marre et apres il n'y a plus personne :p

n°40261869
Vanillalov​er
Posté le 01-12-2014 à 13:11:25  profilanswer

Talisker a écrit :

Il lance un caillou dans la marre et apres il n'y a plus personne :p

Bonjour Talisker,
Pas de soucis, j'ai noté ton intérêt pour faire partir du club des testeurs. J'ai 2 bouteilles en cours de macération depuis août dernier en prévision du salon de l'agriculture : Rhum (avec vanilles du pacifique) et vodka (avec 31 gousses différentes du site) ! Je teste une "recette maison" pour faire de l'extrait vanille.
Je t'enverrai des gousses lorsque nous aurons d'autres candidats pour présenter d'autres vanilles de Madagascar.
Nous pourrons également modifier l'intitulé du test pour ne pas faire peur (ou les inquiéter) aux candidats : Nous pourrons rechercher "les fins arômes et parfums" contenus dans les gousses de vanille de Madagascar. De toute façon, chaque distributeur / producteur à intérêt à venir sur le topik vanille pour se faire connaître.  
J'ai demandé à d'autres producteurs / distributeurs de bien vouloir participer. J'attends leurs réponses.

n°40262028
Skol
Posté le 01-12-2014 à 13:26:07  profilanswer

Petit CR rapide sur les 3 chocolats à la vanille de Mohea.

Des 3 chocolats, ma préférence va largement au noir (et ma copine partage mon avis :D ).

Le noir est corsé sans être trop puissant, je pense que les 67% de cacao lui confèrent un équilibre parfait, et la vanille bien perceptible vient adoucir le tout discrètement et sans noyer les saveurs chocolatées. Une vraie réussite à mon sens.

Le lait manque un peu de saveur, on l'a trouvé tous les deux un peu fade, en tout cas décevant par rapport au noir, à notre grande surprise (surtout à celle de ma copine qui a habituellement du mal avec le noir). Les arômes de vanille sont beaucoup plus présents que dans le noir tout en restant agréables.

On a été plus réservés sur le blanc. Visuellement, il est très réussi, tout constellé de petits grains de vanille qui lui donnent un aspect très appétissant. Mais personnellement, j'ai trouvé que la vanille écrasait tout le reste, au point d'en devenir un peu écœurante, et ma copine l'a trouvé trop sucré. Évidemment, c'est normal que le goût de cacao soit moins marqué dans un blanc, mais en l'occurrence, la vanille éclipse vraiment toutes les autres saveurs et le résultat n'est pas très équilibré.

La palme revient donc au noir qui reste la très bonne surprise de ce comparatif.

Vanillalover, en discutant avec ma copine, on s'est demandé s'il était envisageable que tu te rapproches de sociétés comme Valrhona afin de leur proposer un partenariat et de lancer quelques essais avec diverses variétés de vanille et de chocolat. Vu la qualité de leurs produits et de tes vanilles, on s'est dit que le résultat ne pourrait qu'être splendide. :sol:

n°40262279
Melios
Posté le 01-12-2014 à 13:45:50  profilanswer

Un calendrier de l'avent avec une variété de vanille par jour.  :love: D'ailleurs on m'a offert un Valrhona ce midi.  :love:  
Sinon, j'avais trouvé le noir trop puissant. Mais je l'ai regoûté sans avoir mangé avant et c'est devenu mon préféré aussi. :D

n°40262768
escalebleu​e
Posté le 01-12-2014 à 14:24:32  profilanswer

Vanillalover a écrit :

De toute façon, chaque distributeur / producteur à intérêt à venir sur le topik vanille pour se faire connaître.  
J'ai demandé à d'autres producteurs / distributeurs de bien vouloir participer. J'attends leurs réponses.

Bonjour  :jap:  

Comme la perche est tendue.
Nous n'avons pas reçu d'invitation, mais on s'incruste discrètement  :p  

Escale Bleue, producteur / transformateur agréé de vanille à l'Ile de la Réunion.

On teste pas mal de recettes, alors on va suivre celles du forum et essayer de participer avec vous tous par la même occasion  :hello:  

n°40262883
la-fraise
Posté le 01-12-2014 à 14:32:34  profilanswer

Sois le bienvenue Escalebleue :jap:

n°40263022
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-12-2014 à 14:41:56  profilanswer

Skol a écrit :

Des 3 chocolats, ma préférence va largement au noir (et ma copine partage mon avis :D ).

Le noir est corsé sans être trop puissant, je pense que les 67% de cacao lui confèrent un équilibre parfait, et la vanille bien perceptible vient adoucir le tout discrètement et sans noyer les saveurs chocolatées. Une vraie réussite à mon sens.

Le lait manque un peu de saveur, on l'a trouvé tous les deux un peu fade, en tout cas décevant par rapport au noir, à notre grande surprise (surtout à celle de ma copine qui a habituellement du mal avec le noir). Les arômes de vanille sont beaucoup plus présents que dans le noir tout en restant agréables.

On a été plus réservés sur le blanc. Visuellement, il est très réussi, tout constellé de petits grains de vanille qui lui donnent un aspect très appétissant. Mais personnellement, j'ai trouvé que la vanille écrasait tout le reste, au point d'en devenir un peu écœurante, et ma copine l'a trouvé trop sucré. Évidemment, c'est normal que le goût de cacao soit moins marqué dans un blanc, mais en l'occurrence, la vanille éclipse vraiment toutes les autres saveurs et le résultat n'est pas très équilibré.

La palme revient donc au noir qui reste la très bonne surprise de ce comparatif.

Vanillalover, en discutant avec ma copine, on s'est demandé s'il était envisageable que tu te rapproches de sociétés comme Valrhona afin de leur proposer un partenariat et de lancer quelques essais avec diverses variétés de vanille et de chocolat. Vu la qualité de leurs produits et de tes vanilles, on s'est dit que le résultat ne pourrait qu'être splendide. :sol:

Pour le choco lait, ça dépend vraiment du cru. J'ai eu une révélation depuis mon dernier passage chez G. Detou : le Jivara de Valrhona, même si d'excellente qualité, est "plat". Très peu de goût ou de personnalité. Il est intéressant pour sa douceur, mais c'est à peu près tout. Quand tu goûtes un Tanariva ou un Andoa, tout de suite c'est une autre chanson :D
Pour le choco blanc, j'ai envie de dire que c'est normal ? Je sais pas, pour moi le chocolat blanc n'a pas vraiment vocation à être dégusté, c'est trop fade et sucré. L'Ivoire de Valrhona s'inscrit en plein, en tout cas. Donc que ce soit la vanille qui domine ne me choque pas, c'est en général ce que je recherche quand je fais une ganache choco blanc/vanille par exemple. Tu attendais quoi comme goût ? Parce qu'avec moins de vanille, tu auras un truc fade et toujours aussi sucré, je pense.
Enfin bon, j'ai pas testé les chocolats auxquels tu fais référence non plus !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40263108
titouns
Posté le 01-12-2014 à 14:47:21  profilanswer

Bon ça y est, le renouvellement de mon stock est commandé chez Mohea

Au programme:
- l'incontournable Tahiti de chez Guy et Odette, parce que je ne peux plus m'en passer
- de la Madagascar, entre autres parce que mon bocal de Rhum vanille arrive au niveau mini et il faut donc que j'en remette un d'urgence en macération
- de la vanille d'Inde pour changer un peu  (je vais tester avec un foie gras par exemple)

Message édité par titouns le 01-12-2014 à 14:47:37
n°40263239
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-12-2014 à 14:57:24  profilanswer

escalebleue a écrit :

Escale Bleue, producteur / transformateur agréé de vanille à l'Ile de la Réunion.

On teste pas mal de recettes, alors on va suivre celles du forum et essayer de participer avec vous tous par la même occasion  :hello:  

:hello: Bienvenue

---------------
n°40265912
Vanillalov​er
Posté le 01-12-2014 à 18:29:25  profilanswer

Skol a écrit :

Bonsoir Skol,
C'est en projet, j'ai rencontré le directeur de l'école de Valrhona en fin d'année dernière lors d'un salon et nous avons évoqué un cours sur la vanille (les vanilles) à donner dans leurs nouveaux locaux au sud de Valence. Je "peaufine" donc mon cours ! et les essais viendront en même temps.
Par ailleurs, j'attends le résultat de mon premier cours que je devrais donner le 15 décembre prochain à Paris auprès d'une "institution reconnue de la pâtisserie". Je ferai un compte rendu sur le forum !

Bonnes remarques pour le chocolat, je remonte les infos à "Monsieur Chocolat". Je dois passer le voir à son atelier demain après-midi.

n°40265983
Vanillalov​er
Posté le 01-12-2014 à 18:38:05  profilanswer

escalebleue a écrit :

Bienvenue Escale Bleue,

Nous avons commencé le premier test avec 4 vanilles de La Réunion à l'automne dernier. Une nouvelle vanille de La Réunion est la bienvenue. Je pense que les parfums et arômes des premières gousses testées sont encore en "mémoire olfactive" des testeurs du topik !
Cela permettra de comparer avec les "cousines" de Madagascar que nous attendons tous avec impatience.
Tes vanilles sont-elles des vanilles préparées ou des vanilles dites "bleues" (non préparées selon le cycle : Échaudage + affinage au soleil à à l'ombre pendant 6 à 12 mois) ?

n°40266726
Vanillalov​er
Posté le 01-12-2014 à 19:51:38  profilanswer

Bonsoir,
Voici la suite de la vanille de Tahiti : Épisode n°2 Préparation de la vanille (moins de 4 minutes)
Le "massage" des gousses permet de "faire circuler et bien mélanger" tous les composés (grains, glucides et lipides) présents à l'intérieur des gousses. C'est une étape essentielle pour obtenir de très bonnes gousses de vanille de Tahiti !
https://www.youtube.com/watch?v=1So [...] e=youtu.be

n°40267133
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-12-2014 à 20:36:33  profilanswer

Superbes vidéos :jap:

---------------
n°40267857
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-12-2014 à 21:40:56  profilanswer

Skol a écrit :

François,
Je rebondis sur ton test :

Dans quelle situation as tu testé les 3 chocolats ?

Dans quel ordre ? À la suite les uns des autres ?

;)

Mr Vanillalover, je vais sûrement passer commande de 2 autres caves à vanille, Noël approche, et ça fera plaisir pour des cuistots amateurs que je connais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 01-12-2014 à 21:42:45

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40267927
Skol
Posté le 01-12-2014 à 21:47:26  profilanswer

gsans a écrit :

François,
Je rebondis sur ton test :

Dans quelle situation as tu testé les 3 chocolats ?

Dans quel ordre ? À la suite les uns des autres ?

;)

Mr Vanillalover, je vais sûrement passer commande de 2 autres caves à vanille, Noël approche, et ça fera plaisir pour des cuistots amateurs que je connais ;)

Euh, comment ça dans quelle situation ?  [:dks] Dans ma cuisine, quoi... [:eric le-looser]  
Je ne les ai pas goûtés le même jour. J'ai commencé par 2 carrés de noir, puis le lendemain 2 carrés au lait, et le lendemain 2 carrés de blanc.
Et après pour être sûr, j'en ai repris des trois, et ça a confirmé mes premières impressions : le noir est très bon, le lait est fade et le blanc est un peu écœurant.

n°40267934
Skol
Posté le 01-12-2014 à 21:48:03  profilanswer

escalebleue a écrit :

Bienvenue escalebleue ! :hello:

n°40267979
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-12-2014 à 21:51:46  profilanswer

Skol a écrit :

Euh, comment ça dans quelle situation ? [:dks] Dans ma cuisine, quoi... [:eric le-looser]
Je ne les ai pas goûtés le même jour. J'ai commencé par 2 carrés de noir, puis le lendemain 2 carrés au lait, et le lendemain 2 carrés de blanc.
Et après pour être sûr, j'en ai repris des trois, et ça a confirmé mes premières impressions : le noir est très bon, le lait est fade et le blanc est un peu écœurant.

Ah OK, je voulais savoir si certaines choses pouvaient influencer le test. Genre gouter le choc le plus fort en premier et enchaîner par le au lait et le blanc par exemple, là le test aurait été biaisé. ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40267996
Skol
Posté le 01-12-2014 à 21:53:26  profilanswer

Non, je me suis dit que ça allait déraper si je commençais à taper dans toutes les plaques en même temps. :D

n°40268116
WILDLIKE
Posté le 01-12-2014 à 22:03:36  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonsoir Skol,
C'est en projet, j'ai rencontré le directeur de l'école de Valrhona en fin d'année dernière lors d'un salon et nous avons évoqué un cours sur la vanille (les vanilles) à donner dans leurs nouveaux locaux au sud de Valence. J

Pas au Sud de Valence.

n°40269730
escalebleu​e
Posté le 02-12-2014 à 06:19:04  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bienvenue Escale Bleue,

Tes vanilles sont-elles des vanilles préparées ou des vanilles dites "bleues" (non préparées selon le cycle : Échaudage + affinage au soleil à à l'ombre pendant 6 à 12 mois) ?

Nous faisons de la vanille classique aussi, mais avec un accent plus prononcé pour la vanille bleue.  

La vanille bleue, par contre, est bien une vanille préparée : 9 mois de maturation des gousses vertes avant récolte pour un potentiel optimal d'arôme + 1 à 2 ans de préparation (la préparation d'une vanille bleue demande malheureusement un travail 3 fois plus long qu'une vanille classique, à 23h on y est encore, ce qui ne manque pas de soulever les soupirs dans l'entreprise familiale :lol: ). Mais nous ne suivons effectivement pas le processus classique de l'Echaudage, qu'on appelle aussi "mortification" de la gousse. Nous préservons la vie à l'intérieur de la gousse pour garder plus de subtilité et d'intensité dans son arôme. Cela fait 30 ans qu'on dit que l'arôme d'une vanille ne provient pas des graines (utiles simplement pour la reproduction de l'espèce), alors, pour illustrer nos propos, on a créé la vanille bleue : une vanille dont le taux d'humidité supérieur offre plus d'aisance pour développer son huile, et son arôme. Ce qui lui permet aussi de pouvoir être mangée entièrement, son enveloppe n'étant pas fibreuse.  

En fait, c'est une vanille à l'opposé des vanilles déshydratées, mais sans être une vanille fraîche. Notre petit bébé à nous, quoi  :hello:  

n°40269975
titouns
Posté le 02-12-2014 à 08:35:51  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonsoir,
Voici la suite de la vanille de Tahiti : Épisode n°2 Préparation de la vanille (moins de 4 minutes)
Le "massage" des gousses permet de "faire circuler et bien mélanger" tous les composés (grains, glucides et lipides) présents à l'intérieur des gousses. C'est une étape essentielle pour obtenir de très bonnes gousses de vanille de Tahiti !
https://www.youtube.com/watch?v=1So [...] e=youtu.be

Ah la vache, ça fait vraiment envie toutes ces belles gousses de vanille.
Superbe vidéo.
Prochaine étape: des commentaires sur la vidéo plutôt que la musique ? :)

n°40270003
Jay Kay
Posté le 02-12-2014 à 08:43:24  profilanswer

Et au final, les producteurs comme on en voit dans cette vidéo, ce sont des gens plutôt "aisés", ou bien vivent-ils dans la misère comme les producteurs de produits premium de toutes les autres régions du globe ? (vrai question, no troll)

J'ose imaginer que le circuit relativement court (producteur/préparateur - revendeur) le permet.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2014 à 08:44:34

---------------
n°40271082
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2014 à 10:33:37  profilanswer

escalebleue a écrit :

Nous faisons de la vanille classique aussi, mais avec un accent plus prononcé pour la vanille bleue.  

La vanille bleue, par contre, est bien une vanille préparée : 9 mois de maturation des gousses vertes avant récolte pour un potentiel optimal d'arôme + 1 à 2 ans de préparation (la préparation d'une vanille bleue demande malheureusement un travail 3 fois plus long qu'une vanille classique, à 23h on y est encore, ce qui ne manque pas de soulever les soupirs dans l'entreprise familiale :lol: ). Mais nous ne suivons effectivement pas le processus classique de l'Echaudage, qu'on appelle aussi "mortification" de la gousse. Nous préservons la vie à l'intérieur de la gousse pour garder plus de subtilité et d'intensité dans son arôme. Cela fait 30 ans qu'on dit que l'arôme d'une vanille ne provient pas des graines (utiles simplement pour la reproduction de l'espèce), alors, pour illustrer nos propos, on a créé la vanille bleue : une vanille dont le taux d'humidité supérieur offre plus d'aisance pour développer son huile, et son arôme. Ce qui lui permet aussi de pouvoir être mangée entièrement, son enveloppe n'étant pas fibreuse.  

En fait, c'est une vanille à l'opposé des vanilles déshydratées, mais sans être une vanille fraîche. Notre petit bébé à nous, quoi  :hello:

Je ne connaissais pas du tout ce procédé, merci de l'info ! :jap:

---------------
n°40271315
shadow lor​d
Posté le 02-12-2014 à 10:50:13  profilanswer

escalebleue a écrit :

Pareil que Taiche. Je serais curieux de goûter cette vanille. Vous dites que même la gousse peut se manger, crue ou cuite ? Quelle consistance a-t-elle ? Faut il la passer au mixeur avant ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40272204
escalebleu​e
Posté le 02-12-2014 à 11:52:51  profilanswer

shadow lord a écrit :

Pareil que Taiche. Je serais curieux de goûter cette vanille. Vous dites que même la gousse peut se manger, crue ou cuite ? Quelle consistance a-t-elle ? Faut il la passer au mixeur avant ?

Certains la mangent crue, mais vous aurez un goût pointé d'amertume : la vanille reste bien évidemment une épice. Il est préférable de la préparer culinairement avant : pour se distinguer du traditionnel "on ouvre, on gratte", on peut aussi la couper en petites lamelles et les intégrer directement dans la cuisson. Cela fonctionne avec les plats principaux ou les desserts. Les différentes sauces ou crèmes composant votre plat ou dessert prenant l'arôme de la vanille, et l'enveloppe de celle-ci s'imprégnant également de la sauce ou crème. C'est par cette complémentarité que l'enveloppe passe du comestible au "bon à manger".  

Le mixer n'est pas conseillé. La vanille bleue n'est pas sèche ou déshydratée. En la passant au mixer, vous aurez en 2 secondes, quelques morceaux en pagaille qui s'éparpilleront sur les bords du mixer, mais sans plus. Ce sera à vous d'aller ramasser les morceaux  :hello:  

La consistance de l'enveloppe est molle et non fibreuse. Je ne sais pas si les images sont interdites sur ce forum. Je mets toujours un lien image, s'il y a besoin de retirer, je le ferai. Photo amateur, la gousse est déjà grattée mais on peut voir grosso modo la consistance de l'enveloppe : http://i57.tinypic.com/qrnn0y.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par escalebleue le 06-05-2015 à 18:30:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)