Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°40229033
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2014 à 16:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

+1  
D'autant plus que l'objectif n'est pas très clair.

Qu'un fournisseur fasse tester plusieurs de ses articles, OK. C'est un test neutre et objectif.
Le vendeur n'a rien à perdre ni gagner à part exposer sa gamme.

Là, l'idée c'est de dire "la meilleure vanille est: XXX, vendue par YYY, donc achetez chez YYY"?

C'est plus un coup de pub comparative qu'un vrai test, non?

Et qu'en déduire si aucun autre professionnel n'est partant? Qu'il doute de sa marchandise ou qu'il ne puisse/veuille pas en assumer le coût.

Vu le côté pub, pas certain que la modération laisse passer, mais je peux me gourer.

Ah, sinon hier Riolé à la vanille de nouvelle calédonie (J.Pascal), très bien. Moins surprenant que la vanille de Tahiti (dopée à la fève Tonka!) mais très bien quand même.

Je vois ça comme du gagnant-gagnant-gagnant.

• Les vendeurs s'offrent une exposition et peuvent montrer leur gamme, espérer de nouvelles commandes.
  • Les testeurs ont l'occasion de goûter différentes gammes/productions gratuitement. Chose qu'il n'est pas possible de faire seul sans subvention ni rien.
  • Les visiteurs du forum peuvent se baser sur des avis et comparatifs de personnes neutres sur un produit qui est un peu dans une niche, pas sur qu'il existe des tests comparatifs de vanille.

En plus c'est ludique, convivial, intéressant et ça fait vivre le topic.
Et je pense pas qu'il y ait des résultats du genre "Vendeur XX est meilleur que YY qui vent vraiment de la merde". On sait que de toute façon, tous les produits testés seront normalement de très bonne qualité. Je vois plus ça comme une mise en valeur que d'une comparaison de vendeurs.

Si les 2 autres vendeurs décident de jouer le jeu, ça peut donner un truc sympa.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 16:47:38  profilanswer

n°40229043
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2014 à 16:48:33  profilanswer

gsans a écrit :

ça n'a surtout pas le même goût...

Sans parler du gout, c'est quand même étrange que ça nous dégoute de boire du lait maternel alors que du lait d'un animal comme la vache ou la chèvre, pas de souci :D

---------------
n°40229072
Skol
Posté le 27-11-2014 à 16:50:40  profilanswer

Surtout que vanillalover ne joue pas la carte du dénigrement de la concurrence, comme on a pu le voir pour certains récemment.
Je trouve sa proposition constructive, il ne se contente pas de balancer le lien de son site en disant que tous les autres sont des escrocs. [:airforceone]  
Il propose un comparatif qui peut également offrir une visibilité à ses concurrents.

n°40229089
Melios
Posté le 27-11-2014 à 16:51:49  profilanswer

Ou permettre de comparer des vanilles d'une même région mais d'un producteur différent.

n°40229189
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-11-2014 à 17:00:30  profilanswer

Talisker a écrit :

Si ca interesse je peux tester des vanilles en faisant du Rhum vanille tout simple et on voit lequel est le meilleur
et justement si tu veux faire se genre de Test il faut qbsolument faire la meme recette avec les meme ingrédients ...

Je propose, tu disposes :D

Vanillelover si tu veux on peux deja comparer ta vanille avec celle de Renala puisque j'en ai chez moi
suffit que tu m'en envois des tiennes et je teste la diffusion des arome dans le rhum   :D  

n°40229199
sharkybill​y
Posté le 27-11-2014 à 17:01:40  profilanswer

Félicitations aux futurs papas...  [:bluewaave]  

et courage  :o

n°40230120
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-11-2014 à 18:08:45  profilanswer

:hello:
J'aimerais me faire envoyer qq gousses pour découvrir le goût de la VRAIE vanille, mais je suis maintenant au Québec.
Quelles sont les alternatives en matière de transport pour éviter les 25€ du colissimo, même pour qq grammes de vanille ?
 [:spikler]

---------------
FeedBack HFR
n°40231807
senny
Posté le 27-11-2014 à 20:52:27  profilanswer

Skol a écrit :

Vanillalover :hello:  

Excellente initiative, je suis partant à 100%. :bounce:  

En effet, comme le soulignent également Sharky-billy et Shadow lord, il faudrait une certaine homogénéité dans les recettes pour mieux pouvoir juger les différentes vanilles.
A mon avis, le riz au lait de la FP est tout indiqué, et je propose aussi une chantilly toute bête ou une crème brûlée : ce sont des recettes simples et assez neutres en goût, les arômes de la vanille ne seront pas noyés dans de l'amande, du beurre, de la cannelle ou je ne sais quoi.

On pourrait effectivement y adjoindre des recettes créatives qui sortent un peu des sentiers battus, mais il est important que les testeurs fassent au moins une des 3 recettes de base pour pouvoir juger en toute objectivité sans être parasités par des saveurs trop complexes.

Skol a écrit :

Bienvenue à bord, Psycha ! :hello:  

Je suis également pour a 100%. C'est quelque chose qui peut être bénéfique pour tout le monde.

n°40234451
la-fraise
Posté le 28-11-2014 à 01:11:51  profilanswer

Moi j'ai vraiment du louper le riz au lait de la FP car deux fois que je le fais et deux fois que je suis déçue. Du coup je ne comprends pas l'engouement pour cette recette :??:  
Là dernièrement je l'ai refait car je me suis dit: bizarre que cette recette plaise autant, j'ai du le rater, mais j'ai obtenu le même résultat au deuxième essai :heink:  
Par contre les financiers de Skol une belle réussite, je referai sans hésiter. Maintenant je voudrai faire des madeleines. Une recette testée et approuvée à partager?

A propos de la cave de Mohea, les gousses du Mexique me font un peu peur (leur côté boisé). Dans quelle recette puis-je les utiliser au mieux?

n°40234455
Skol
Posté le 28-11-2014 à 01:13:24  profilanswer

Quel est le problème avec le riz au lait ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 01:13:24  profilanswer

n°40234468
la-fraise
Posté le 28-11-2014 à 01:19:12  profilanswer

Le riz est trop croquant après plus de 40 min de cuisson et puis je ne le trouve pas gourmand. Enfin je ne sais pas vraiment expliqué mais quelque chose cloche. La première fois j'ai fait avec du riz à sushi et la semaine dernière j'ai fait avec du arborio.

n°40234474
Skol
Posté le 28-11-2014 à 01:21:07  profilanswer

Tu mets bien 150g de riz pour 1 litre de lait ? Tu verses bien le riz après la première ébullition, puis à la reprise de l'ébullition tu laisses cuire tout doucement à couvert ?
C'est bizarre, chez moi il est vraiment tendre. J'utilise du japonica.

n°40234488
la-fraise
Posté le 28-11-2014 à 01:28:29  profilanswer

on dit jamais 2 sans 3 alors il faudrait que tente à nouveau, surtout que ça m'énerve d'avoir ce résultat alors que la recette a beaucoup de succès auprès d'un bon nombre de personnes.
Je suis bien les consignes, le seul changement c'est que je n'ai pas utilisé de lait de ferme mais du lait entier vendu au rayon frais.

n°40234493
Skol
Posté le 28-11-2014 à 01:30:37  profilanswer

Non mais c'est pas le lait qui est en cause, moi aussi j'utilise du lait entier. Aujourd'hui j'ai mis du lait microfiltré (non pasteurisé) pour voir s'il y avait une différence de goût avec le lait UHT. Le riz était très tendre. Soit c'est la cuisson, soit c'est le riz en lui-même. [:transparency]

n°40234503
la-fraise
Posté le 28-11-2014 à 01:32:51  profilanswer

Oui je suis d'accord avec toi,  c'est soit un problème de cuisson ou un problème de riz. Je retenterai ;)  
Pour l'instant dodo :sleep: le riz et les madeleines attendront un peu!

n°40234673
escalebleu​e
Posté le 28-11-2014 à 05:59:40  profilanswer

WhyMe a écrit :

:hello:
J'aimerais me faire envoyer qq gousses pour découvrir le goût de la VRAIE vanille, mais je suis maintenant au Québec.
Quelles sont les alternatives en matière de transport pour éviter les 25€ du colissimo, même pour qq grammes de vanille ?
 [:spikler]

Bonjour  :jap:  

De 100g à 1kg, tu as le Paquet Prio International. Ça va de 3 à 12€ environ pour 100g à 1kg (n'incluant pas assurance et accusé de réception).

Si c'est pour quelques grammes, c'est mieux que le Colissimo. Mais ça s'envoie par enveloppe. Donc idéal pour les gousses en sachet. Mais s'il y a beaucoup de tubes en verre, ça va être délicat. Echapper au Colissimo sera difficile.

Message édité par escalebleue le 28-11-2014 à 08:46:15
n°40234733
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-11-2014 à 07:09:58  profilanswer

Pour le riz au lait vous remuez de temps en temps ? Parce que j'ai ruiné ma casserole :D

---------------
n°40234915
shadow lor​d
Posté le 28-11-2014 à 08:22:08  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour le riz au lait vous remuez de temps en temps ? Parce que j'ai ruiné ma casserole :D

Oui, mais pas très souvent (c'est ce qui est indiqué dans la recette d'ailleurs).

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40234960
Hoiniel
Posté le 28-11-2014 à 08:33:52  profilanswer

Remigio a écrit :

Si tu as une casserole avec un fond fin, oui, il faut mieux remuer régulièrement.

n°40235228
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2014 à 09:14:34  profilanswer

Je dois remuer 2 ou 3 fois pendant la cuisson histoire de détacher les grains de riz, mais c'est tout.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40235410
Skol
Posté le 28-11-2014 à 09:33:23  profilanswer

Je remue toutes les 10 minutes pour bien détacher les grains du fond de la casserole.

n°40235459
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-11-2014 à 09:39:25  profilanswer

Merci pour les conseils. Je recommence dès que j'ai reçu ma commande Mohea :D

---------------
n°40235501
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-11-2014 à 09:42:59  profilanswer

la-fraise a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi,  c'est soit un problème de cuisson ou un problème de riz. Je retenterai ;)  
Pour l'instant dodo :sleep: le riz et les madeleines attendront un peu!

Tu n'as pas essayé avec du riz étuvé par hasard?
Normalement après 40 minutes de cuisson à tout petit feu les grains doivent avoir gonflés et le lait épaissi.
Prend n'importe quel riz à risotto, dessert, etc.... évite juste l'Uncle Ben ;)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40235779
la-fraise
Posté le 28-11-2014 à 10:12:30  profilanswer

comme je disais, j'ai pris riz à sushi pour le premier essai et arborio (marque Vivien Paille) pour le deuxième.
(même pour manger en plat je n'aime pas le Uncle ben's, je suis plutôt basmati Taureau Ailé)

n°40235794
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2014 à 10:14:26  profilanswer

la-fraise a écrit :

Moi j'ai vraiment du louper le riz au lait de la FP car deux fois que je le fais et deux fois que je suis déçue. Du coup je ne comprends pas l'engouement pour cette recette :??:
Là dernièrement je l'ai refait car je me suis dit: bizarre que cette recette plaise autant, j'ai du le rater, mais j'ai obtenu le même résultat au deuxième essai :heink:
Par contre les financiers de Skol une belle réussite, je referai sans hésiter. Maintenant je voudrai faire des madeleines. Une recette testée et approuvée à partager?

En madeleines, y a 2 recettes que je connais. Celle "de base", qui ne contient pas de vanille (pour 11-12 madeleines) :

Citation :

– 80g de farine
– 80g d’oeufs (< 2 oeufs)
– 65g de sucre
– 70g de beurre doux
– 1/4 sachet de levure chimique (soit 2.5g à 3g)

Tu fais fondre le beurre, tu blanchis les oeufs avec le sucre dans un saladier, tu ajoutes la farine et la levure et tu fouettes, tu ajoutes le beurre tiédi.
Ensuite c'est 1h de repos au frais, puis tu mets dans les moules à madeleines en remplissant chaque moule à 90% (pas jusqu'en haut, quoi), tu remets 1h au frais, tu fais préchauffer le four à 180°C et tu fais cuire 11 à 12 minutes en posant les moules sur une grille (pas une plaque).
Tu peux ajouter de la vanille si tu as envie, j'ai pas essayé.

Sinon, la recette de Conticini : http://scally.typepad.com/cest_moi [...] reves.html
Perso je l'aime beaucoup, nettement plus fondante, mais je ne mets pas le zeste de citron car je suis pas fan (la recette dit qu'on ne le sent pas mais j'ai trouvé que si, donc j'ai dû rater un truc).

En rapport avec le topic, la vanille ne s'exprime pas des masses dans la madeleine et c'est normal. Comme dit Conticini dans le lien au-dessus : "La vanille ne doit pas trop se sentir. Elle est juste là pour apporter, avec le lait et le beurre, ce goût caractéristique de la madeleine."

la-fraise a écrit :

A propos de la cave de Mohea, les gousses du Mexique me font un peu peur (leur côté boisé). Dans quelle recette puis-je les utiliser au mieux?

Perso je la mélange à une vanille plus douce. Typiquement dans une tarte Infiniment Vanille, avec la vanille de Tahiti et celle de Madagascar. J'aimerais aussi tenter l'expérience dans le cake Infiniment Vanille dont on a déjà parlé ici.

Skol a écrit :

Je remue toutes les 10 minutes pour bien détacher les grains du fond de la casserole.

+1, je me mettais un chrono toutes les 10 minutes pour remuer, j'ai pas eu de souci notable avec la casserole ou le riz.

EDIT : la fraise, pour ton riz l'arborio est très bien, ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-11-2014 à 10:15:15

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40235856
shadow lor​d
Posté le 28-11-2014 à 10:20:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Sinon, la recette de Conticini : http://scally.typepad.com/cest_moi [...] reves.html
Perso je l'aime beaucoup, nettement plus fondante, mais je ne mets pas le zeste de citron car je suis pas fan (la recette dit qu'on ne le sent pas mais j'ai trouvé que si, donc j'ai dû rater un truc).

Je l'ai faite il y a une semaine, et j'avais mis du zeste de citron jaune au lieu du zeste de citron vert. Bien que j'en ai mis moins que recommandé (2 cuillère à café dans la recette de mémoire) j'ai aussi trouvé le goût de citron trop présent.
Malgré cela, je valide grave cette recette :)

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40235901
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-11-2014 à 10:22:35  profilanswer

Remigio a écrit :

assez souvent oui car mon feu reste trop puissant meme au mini.  :kaola:  
vivement que je repasse a l induction.

édit:si j ai le temps/courage,je ferais un flan parisien,j adore ça,avec de la cannelle de madagascar dessus. [:tahitiflo:2]

Message édité par Tahitiflo le 28-11-2014 à 10:24:43

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40235910
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2014 à 10:23:03  profilanswer

Ba au niveau texture elle déboîte :D Ma copine préfère bizarrement les madeleines classiques mais quand j'ai fait la recette pour le boulot, j'ai eu un gros succès :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40237088
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-11-2014 à 11:53:44  profilanswer

la-fraise a écrit :

comme je disais, j'ai pris riz à sushi pour le premier essai et arborio (marque Vivien Paille) pour le deuxième.
(même pour manger en plat je n'aime pas le Uncle ben's, je suis plutôt basmati Taureau Ailé)

J'ai utilisé exactement le même riz pour mon deuxième essai de riolé (Vivien Paille) et je n'ai pas rencontré de problème.
Désolé mais je sèche... :(

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40237514
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-11-2014 à 12:32:25  profilanswer

Feu trop fort peut être ?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40237803
fredjke
Posté le 28-11-2014 à 13:08:25  profilanswer

Moi je touille mon riz en permanence comme pour un risotto et je cuit jusqu'à ce que la consistance soit bonne. Pas juste 40 minutes. Si c'est 45 chez toi c'est possible. En gros, que le liquide ait bien épaissi et que tout le liquide soit absorbé par le riz.

Sinon faut peut-être aussi ajouter plus de lait encore si le riz est plus vieux, il sera plus sec et donc besoin de plus d'eau pour gonfler.

Du topic riz et de mémoire certains riz peuventa avoir 3 à 4 ans.  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40239110
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2014 à 14:50:24  profilanswer

Vala, faut laisser chauffer tant que le riz est pas cuit, ça aide bien en général :D Je fais comme ça pour le risotto aussi.

---------------
n°40239210
Hoiniel
Posté le 28-11-2014 à 14:56:36  profilanswer

Sinon, c'est sensé apporter quoi le fait de mettre le riz après ébullition et pas avant ?

En général, je mets le riz dès le début.

n°40240027
Ar Paotr
Posté le 28-11-2014 à 15:59:55  profilanswer

Qui a testé la recette de banane caramélisée à la vanille du 1er post ? Des retours ? :??:

n°40241547
la-fraise
Posté le 28-11-2014 à 18:28:37  profilanswer

Merci à vous pour les différents conseils ;)  

Ar Paotr, je n'ai pas essayé mais la recette me donne envie.

n°40247050
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-11-2014 à 16:27:26  profilanswer

Cross post topic pâtisserie.
Cake infiniment vanille de P Hermé aujourd'hui avec de la vanille du Mexique de Mohea, les gousses sont bien garnies en grains et ont un superbe parfum, ça change de la vanille bourbon que j'utilisais avant. :d
La recete
http://religieuseettartecatin1.ove [...] herme.html

http://img15.hostingpics.net/pics/540322Cake02.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/730372Cake03.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/961455Cake04.jpg

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40247833
esculape
Posté le 29-11-2014 à 18:02:12  profilanswer

En tout cas si il y a test de gousses de vanille, je veux bien en être cette fois-ci.
Par contre le riz au lait, j'adore ça, mais le reste de la famille.... pas du tout ! et me l'enquiller tout seul, dure dure :)
Par contre pour noël, j'envisage une bûche avec un insert crémeux à la vanille absolument délicieux, donc là, je vais en avoir besoin de bonnes.
Sinon, pour tester les gousses, crèmes pâtissière, anglaises, sont tout a fait indiqué je pense, et facile a réaliser.

n°40251291
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-11-2014 à 10:39:25  profilanswer

Commande Mohea reçue hier matin, livrée directement par notre star internationale :sol:

Vraiment pas déçu, les gousses sont tout simplement impressionnantes. Riz au Lait Vanille de la Réunion en cours de préparation [:huit]
Pas encore gouté les chocolats :D

Des cadeaux en pagaille, des anecdotes passionnantes, on paye autant le produit que le spectacle, merci encore vanillalover [:bien]

---------------
n°40252060
sharkybill​y
Posté le 30-11-2014 à 12:55:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Cross post topic pâtisserie.
Cake infiniment vanille de P Hermé aujourd'hui avec de la vanille du Mexique de Mohea, les gousses sont bien garnies en grains et ont un superbe parfum, ça change de la vanille bourbon que j'utilisais avant. :d
La recete
http://religieuseettartecatin1.ove [...] herme.html

http://img15.hostingpics.net/pics/540322Cake02.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/730372Cake03.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/961455Cake04.jpg

Joli Poogz  [:neuf]

Je pense que tu peux taper la troisième photo là -> Le Topic qui donne faim

Message édité par sharkybilly le 30-11-2014 à 12:55:41
n°40252770
_Lahoma_
Posté le 30-11-2014 à 14:37:33  profilanswer

Cave à vanille commandée chez Mohéa !

C'est contenu dans une boite ou les tubes sont en vrac ?

n°40253956
Melios
Posté le 30-11-2014 à 17:33:08  profilanswer

C'est emballé dans du papier bulle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)