Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°40211783
Melios
Posté le 26-11-2014 à 09:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que Mr Bouchereau est très souvent là pour nous conseiller, nous parler de la production, des nouveautés, etc..
Je ne le vois vraiment pas comme une publicité. Bon, du coup je commande ma vanille chez lui, mais c'est surtout parce-qu’il a des produits exceptionnels et que c'est un Mr très sympathique et pationné.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 09:49:46  profilanswer

n°40211792
shadow lor​d
Posté le 26-11-2014 à 09:50:28  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Un indice pour vous à la maison  [:chacal31]  

Spoiler :

[:ezekiel-:1]

Sensuel [:smapafote]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40212936
$temp
Posté le 26-11-2014 à 11:16:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin j'ai donné mon avis plus haut et sur tous les gens que je connais qui ont goûté, t'es vraiment le premier à dire que t'aimes pas :D Qu'on trouve que ce soit un sacré morceau je le conçois, perso je pourrais pas en manger plus d'une, mais pas bon alors qu'on aime la vanille, c'est quand même sportif. Pas impossible mais vraiment bizarre :D

Je n'ai pas trouve que c'était un "sacre morceau" (loin de la même)... Peut être que je m'attendais à plus de vanille... En fait, j'ai trouve que le sable n'était pas très bon, en tout cas loin d'être exceptionnel (peut être une fournée ratée :o ). Du coup le gâteau était bon, en mangeant tout sauf la pâte. Mais au vu du tarif, j'aurais aimé manger la tartelette en entier, pas juste la garniture comme pour les gâteaux de cantine industriels pas bons.
Bien évidemment ça reste quelque chose qui était bon... Mais peut être que j'avais trop d'attentes, tout simplement.

Message édité par $temp le 26-11-2014 à 11:18:20
n°40215252
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-11-2014 à 14:40:25  profilanswer

Commande Mohea passée :D J'ai hâte de goûter de la vraie vanille :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40216571
sharkybill​y
Posté le 26-11-2014 à 15:57:43  profilanswer

Remigio a écrit :

Commande Mohea passée :D J'ai hâte de goûter de la vraie vanille :o

Prépare toi, ça fait un choque la première fois ;-) (pas comme l'autre première fois mais presque  [:anathema] )

n°40225031
Vanillalov​er
Posté le 27-11-2014 à 11:34:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Le topik vanille commence à bien être connu et reconnu depuis mai dernier grâce à ses succulentes recettes et aux commentaires pertinents de ses membres.

J’invite donc les producteurs et revendeurs de vanille de Madagascar qui le souhaitent à concourir au test de la « meilleure vanille de Madagascar du moment » et à proposer gratuitement 3 gousses (ou plus) de vanille de leur production à chacun des membres des testeurs de vanille du topik.  

A cette occasion, nous pourrions mettre à jour la liste des testeurs et à l’augmenter à 20 ou 25 ! Et retirer ceux qui n’ont pas publié leurs tests (Plus il y a d’avis, meilleurs sont les commentaires et analyses et cela nous permet à tous de préparer de meilleurs desserts à la vanille).

Pour l’instant 2 revendeurs se sont manifestés sur le topik. Avec nous (Mohea), cela fait déjà 3 variétés de gousses de vanille de Madagascar à tester.

Les candidats pourraient envoyer leurs sélections (1 sachet de 60 / 75 gousses ou 20 / 25 sachets de 3 gousses) à Skol, garant de l’impartialité de l’expédition des vanilles aux testeurs. Chaque candidat prendra à sa charge les frais d’envoi postaux au prorata du nombre de candidats. 1/3 si nous sommes 3 candidats soit (25 x 7 € = 175 € /3 = arrondi à 58,50 €) pour un envoi en colissimo avec remise contre signature (Cela permettra d’être sur que les échantillons soient bien reçus). Je pourrai éditer les étiquettes et régler les frais Colissimo et fournir la pochette carton pour les expéditions (et les sachets plastiques si nécessaires). Les candidats voudront bien me faire un chèque de leur cote part destinée aux frais Colissimo.

Ensuite, chaque membre du « club des testeurs » pourra dans sa cuisine préparer, tester et comparer les gousses de vanille en « compétition » avec sa famille et ses proches. Le dernier « premier test des vanilles de La Réunion » a nécessité un peu plus de 2 mois pour voir deux vanilles sortir du lot. On pourrait se donner un délai de 3 mois compte tenu du nombre un peu plus important des testeurs !

Qu’en pensez-vous ?

Qui veut rejoindre les membres des testeurs de vanille du forum ?

Qui a des idées pour améliorer le test ? (il faudrait peut-être définir une ou deux recettes communes à tous et une ou deux recettes « créativité » par exemple ?)

Ces tests à venir permettront de se faire une opinion un peu plus « cartésienne » sur la qualité des vanilles de Madagascar et comment les préparer au mieux dans les recettes culinaires.

n°40225448
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-11-2014 à 12:05:09  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour à tous,

Le topik vanille commence à bien être connu et reconnu depuis mai dernier grâce à ses succulentes recettes et aux commentaires pertinents de ses membres.

...

Si ca interesse je peux tester des vanilles en faisant du Rhum vanille tout simple et on voit lequel est le meilleur
et justement si tu veux faire se genre de Test il faut qbsolument faire la meme recette avec les meme ingrédients ...

Je propose, tu disposes :D

n°40225462
shadow lor​d
Posté le 27-11-2014 à 12:07:24  profilanswer

Le HFR Vanillia Contest ?
Séduisante proposition :jap:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40225488
sharkybill​y
Posté le 27-11-2014 à 12:09:27  profilanswer

Le riz au lait (recette FP) me semble tout indiqué pour la validation du test.  
Recette simple et pas d'ingrédient parasite... riz, lait, sucre, vanille..

n°40225531
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-11-2014 à 12:14:06  profilanswer

[:ddst:4]  
J'ai commencé à investir dans du bon chocolat, faut que je me mette à la vanille parce que bon Vahiné ça commence à user un peu quand meme  [:master of obvious]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 12:14:06  profilanswer

n°40225591
shadow lor​d
Posté le 27-11-2014 à 12:20:31  profilanswer

Je suis d'avis que chaque testeur puisse choisir sa recette. Étant entendu qu'il devra toujours faire cette recette pour chaque vanille a tester.
Ainsi chacun pourra tester avec une recette qu'il connait / apprécie.

My 2 cents.

---------------
n°40225657
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-11-2014 à 12:27:55  profilanswer

Je pense surtout que pour comparer 2 sortes de vanilles, il faut 2 recettes, 1 recette à cru (genre chantilly) et 1 recette "cuite" (genre riz au lait).

Cela change énormément la perception du goût.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40225728
Skol
Posté le 27-11-2014 à 12:35:17  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour à tous,
...

Vanillalover :hello:  

Excellente initiative, je suis partant à 100%. :bounce:  

En effet, comme le soulignent également Sharky-billy et Shadow lord, il faudrait une certaine homogénéité dans les recettes pour mieux pouvoir juger les différentes vanilles.
A mon avis, le riz au lait de la FP est tout indiqué, et je propose aussi une chantilly toute bête ou une crème brûlée : ce sont des recettes simples et assez neutres en goût, les arômes de la vanille ne seront pas noyés dans de l'amande, du beurre, de la cannelle ou je ne sais quoi.

On pourrait effectivement y adjoindre des recettes créatives qui sortent un peu des sentiers battus, mais il est important que les testeurs fassent au moins une des 3 recettes de base pour pouvoir juger en toute objectivité sans être parasités par des saveurs trop complexes.

psychatricmeuh a écrit :

J'ai commencé à investir dans du bon chocolat, faut que je me mette à la vanille parce que bon Vahiné ça commence à user un peu quand meme  [:master of obvious]

Bienvenue à bord, Psycha ! :hello:  

n°40225735
Skol
Posté le 27-11-2014 à 12:36:08  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense surtout que pour comparer 2 sortes de vanilles, il faut 2 recettes, 1 recette à cru (genre chantilly) et 1 recette "cuite" (genre riz au lait).

:jap:

n°40225783
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2014 à 12:42:29  profilanswer

n°40225830
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-11-2014 à 12:49:26  profilanswer

je vote chantilly et riz au lait

si je peux participer :p

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40225894
Melios
Posté le 27-11-2014 à 12:56:14  profilanswer

Un concours de vanille @HFR.  [:implosion du tibia]  
Je passe mon tour cependant. Avec l'arrivée de ma fille je n'aurai pas trop le temps de faire des tests, mais je ne peux que saluer l'initiative.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 27-11-2014 à 12:56:30
n°40225916
shadow lor​d
Posté le 27-11-2014 à 12:58:48  profilanswer

Je sais bien qu'on sera bientôt en décembre, mais j'ajouterai bien une glace vanille a la short list. C'est ce que j'ai déjà faut avec les précédents échantillons.

---------------
n°40225935
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-11-2014 à 13:00:55  profilanswer

ah oui tiens glace vanille pour la cuite au lieu du riz au lait ça peut etre pas mal :miam:
mais tout le monde n'a pas de sorbetière (encore moins qualitaÿ @HFR :o)

---------------
n°40226070
shadow lor​d
Posté le 27-11-2014 à 13:18:04  profilanswer

Bon, faut pas s'emballer non plus.
[:sarkomain]
Aucun des 2 autres professionels n'a pour le moment manifesté d'intérêt pour ce projet.

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 27-11-2014 à 13:18:58

---------------
n°40226117
Vanillalov​er
Posté le 27-11-2014 à 13:23:05  profilanswer

N'hésitez pas à nous contacter.

Bonjour Renala-Vanilla,  
Voulez-vous participer au test des vanilles de Madagascar ?
Plus d'infos à la page 31.

n°40226282
Vanillalov​er
Posté le 27-11-2014 à 13:36:40  profilanswer

Bonjour Madam'gascar,

Voulez-vous participer au test de la meilleure vanille de Madagascar ?
Plus d'info en page 31

n°40226736
Pkoi5
Posté le 27-11-2014 à 14:06:35  profilanswer

Melios a écrit :

Un concours de vanille @HFR.  [:implosion du tibia]  
Je passe mon tour cependant. Avec l'arrivée de ma fille je n'aurai pas trop le temps de faire des tests, mais je ne peux que saluer l'initiative.

Idem, il me reste encore quelques gousses envoyées pour tests par Mohéa, mais je suis en plein dans les cartons, et avec l'arrivée de la petite, je ne pourrai pas poursuivre les tests avant .. janvier.  :cry:

Message édité par Pkoi5 le 27-11-2014 à 14:07:05
n°40226957
Melios
Posté le 27-11-2014 à 14:18:38  profilanswer

Félicitations ;)

n°40227312
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2014 à 14:41:28  profilanswer

Très bonne idée :jap:

gsans a écrit :

Je plussoie sur les recettes ; riz au lait + chantilly c'est simple et faisable par tout le monde. La glace vanille c'est top, mais il faut une sorbetière, perso je n'en aurai pas avant janvier je pense (au mieux).

Skol a écrit :

Vanillalover :hello:

Excellente initiative, je suis partant à 100%. :bounce:

En effet, comme le soulignent également Sharky-billy et Shadow lord, il faudrait une certaine homogénéité dans les recettes pour mieux pouvoir juger les différentes vanilles.
A mon avis, le riz au lait de la FP est tout indiqué, et je propose aussi une chantilly toute bête ou une crème brûlée : ce sont des recettes simples et assez neutres en goût, les arômes de la vanille ne seront pas noyés dans de l'amande, du beurre, de la cannelle ou je ne sais quoi.

On pourrait effectivement y adjoindre des recettes créatives qui sortent un peu des sentiers battus, mais il est important que les testeurs fassent au moins une des 3 recettes de base pour pouvoir juger en toute objectivité sans être parasités par des saveurs trop complexes.

Bienvenue à bord, Psycha ! :hello:

Yaisse, crème brûlée c'est bien aussi !

Perso je suis motivé pour participer en tout cas, mais après les fêtes, là chu au taquet pour les pâtisseries (bûches + gâteaux de Noël en tout genre) :D

EDIT : et félicitations aux futurs papas, bon courage :D A mon avis, vous pourrez rester sur la pâtisserie simple genre petits gâteaux (madeleines, etc...), c'est pas chronophage et ça détend [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 27-11-2014 à 14:42:36

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40227327
fredjke
Posté le 27-11-2014 à 14:42:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Surtout vu les prix pratiqués par vahiné pour la qualité on va dire très moyenne ...  

C'est sur que acheter la cave à 50 EUR d'un coup c'est un investissement mais comme ça conserve.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40227358
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2014 à 14:43:44  profilanswer

Je suis partant pour les tests.
Je suis d'avis également qu'il faut partir au moins sur une recette commune assez neutre. je vote aussi pour le riz au lait qui n'est pas compliqué.

Par contre, si d'aventure, les 2 autres vendeurs étaient emballés par l'idée, il faudrait organiser ça de manière assez carrée. La publication des tests etc.

Si ça peut convaincre les revendeurs de vanille, les commentaires seront très exposés, le forum est extrêmement bien référencé, ça vous coûtera moins cher qu'une annonce dans le journal :o

---------------
n°40227433
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-11-2014 à 14:46:56  profilanswer

fredjke a écrit :

Surtout vu les prix pratiqués par vahiné pour la qualité on va dire très moyenne ...  

C'est sur que acheter la cave à 50 EUR d'un coup c'est un investissement mais comme ça conserve.

j'irai tout doux, je prendrais pas direct la cave non :D

---------------
n°40227510
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2014 à 14:51:32  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

L'avantage de la cave, c'est que tu peux tester des trucs qui vont te changer pas mal et tu vas pouvoir partir sur des gousses que tu aimes. Par exemple, ça m'a permis de découvrir la vanille du Mexique et des Iles Tonga, qui ont un goût très prononcé et plus "épicé" (dans le sens "poivré" ) que d'autres planifolia plus communes. Du coup, ma prochaine commande contiendra très probablement un mix de ces gousses, parce que je trouve qu'elles se marient super bien avec la Madagascar et la Tahiti en apportant un goût supplémentaire.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40227634
fredjke
Posté le 27-11-2014 à 14:58:31  profilanswer

Y a un b-b-boom sur hfr en janvier ? Je vais aussi devoir passer mon tour pour les tests comparatifs. A moins que du lait pour bébé à la vanille ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40227659
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2014 à 15:00:06  profilanswer

Toi aussi ? :D Bin pareil alors, félicitations et bon courage !

---------------
n°40227849
Melios
Posté le 27-11-2014 à 15:13:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Celle de Madagascar est passe partout et pas trop onéreuse je trouve.

fredjke a écrit :

Y a un b-b-boom sur hfr en janvier ? Je vais aussi devoir passer mon tour pour les tests comparatifs. A moins que du lait pour bébé à la vanille ?

Je vais faire manger des tonnes de vanille à ma femme pour voir la réaction de la petite suivant la variété. :o

Message édité par Melios le 27-11-2014 à 15:17:28
n°40228034
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-11-2014 à 15:27:55  profilanswer

fredjke a écrit :

Le serveur a du avoir du mal quelques soirs en avril :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40228260
Pkoi5
Posté le 27-11-2014 à 15:44:10  profilanswer

Melios a écrit :

Félicitations ;)

Avec l'arrivée "prochaine"  :D  
Merci, et féloches aussi!

n°40228316
Pkoi5
Posté le 27-11-2014 à 15:48:24  profilanswer

Taiche a écrit :

EDIT : et félicitations aux futurs papas, bon courage :D A mon avis, vous pourrez rester sur la pâtisserie simple genre petits gâteaux (madeleines, etc...), c'est pas chronophage et ça détend [:dawao]

:jap:  

fredjke a écrit :

D'ailleurs, avec la craquage probable pour une turbine prochainement, ce serait l'occas' de tester la glace au lait maternel et vanille de Tahiti...  :D  
La boutique qui faisait ça à Londres était fermée quand j'y suis passé en début d'année.

n°40228412
Skol
Posté le 27-11-2014 à 15:57:18  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

D'ailleurs, avec la craquage probable pour une turbine prochainement, ce serait l'occas' de tester la glace au lait maternel et vanille de Tahiti...  :D  
La boutique qui faisait ça à Londres était fermée quand j'y suis passé en début d'année.

[:-the_unforgiven-]

n°40228488
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-11-2014 à 16:03:38  profilanswer

shadow lord a écrit :

Bon, faut pas s'emballer non plus.
[:sarkomain]
Aucun des 2 autres professionels n'a pour le moment manifesté d'intérêt pour ce projet.

+1  
D'autant plus que l'objectif n'est pas très clair.

Qu'un fournisseur fasse tester plusieurs de ses articles, OK. C'est un test neutre et objectif.
Le vendeur n'a rien à perdre ni gagner à part exposer sa gamme.

Là, l'idée c'est de dire "la meilleure vanille est: XXX, vendue par YYY, donc achetez chez YYY"?

C'est plus un coup de pub comparative qu'un vrai test, non?

Et qu'en déduire si aucun autre professionnel n'est partant? Qu'il doute de sa marchandise ou qu'il ne puisse/veuille pas en assumer le coût.

Vu le côté pub, pas certain que la modération laisse passer, mais je peux me gourer.

Ah, sinon hier Riolé à la vanille de nouvelle calédonie (J.Pascal), très bien. Moins surprenant que la vanille de Tahiti (dopée à la fève Tonka!) mais très bien quand même.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40228939
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2014 à 16:41:23  profilanswer

Par contre du lait qui vient d'une vache ça te dérange pas :D

Spoiler :

http://photo.europe1.fr/infos/vache-pis-de-vache-lait-507783/9161809-1-fre-FR/vache-pis-de-vache-lait_scalewidth_630.jpg

---------------
n°40228959
Skol
Posté le 27-11-2014 à 16:42:49  profilanswer

Non.

n°40229013
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-11-2014 à 16:46:44  profilanswer

ça n'a surtout pas le même goût...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40229033
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-11-2014 à 16:47:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

+1  
D'autant plus que l'objectif n'est pas très clair.

Qu'un fournisseur fasse tester plusieurs de ses articles, OK. C'est un test neutre et objectif.
Le vendeur n'a rien à perdre ni gagner à part exposer sa gamme.

Là, l'idée c'est de dire "la meilleure vanille est: XXX, vendue par YYY, donc achetez chez YYY"?

C'est plus un coup de pub comparative qu'un vrai test, non?

Et qu'en déduire si aucun autre professionnel n'est partant? Qu'il doute de sa marchandise ou qu'il ne puisse/veuille pas en assumer le coût.

Vu le côté pub, pas certain que la modération laisse passer, mais je peux me gourer.

Ah, sinon hier Riolé à la vanille de nouvelle calédonie (J.Pascal), très bien. Moins surprenant que la vanille de Tahiti (dopée à la fève Tonka!) mais très bien quand même.

Je vois ça comme du gagnant-gagnant-gagnant.

• Les vendeurs s'offrent une exposition et peuvent montrer leur gamme, espérer de nouvelles commandes.
  • Les testeurs ont l'occasion de goûter différentes gammes/productions gratuitement. Chose qu'il n'est pas possible de faire seul sans subvention ni rien.
  • Les visiteurs du forum peuvent se baser sur des avis et comparatifs de personnes neutres sur un produit qui est un peu dans une niche, pas sur qu'il existe des tests comparatifs de vanille.

En plus c'est ludique, convivial, intéressant et ça fait vivre le topic.
Et je pense pas qu'il y ait des résultats du genre "Vendeur XX est meilleur que YY qui vent vraiment de la merde". On sait que de toute façon, tous les produits testés seront normalement de très bonne qualité. Je vois plus ça comme une mise en valeur que d'une comparaison de vendeurs.

Si les 2 autres vendeurs décident de jouer le jeu, ça peut donner un truc sympa.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)