Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°39879003
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-10-2014 à 09:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vous fais ça ce soir ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 09:09:04  profilanswer

n°39879158
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-10-2014 à 09:29:05  profilanswer

Talisker a écrit :

Hello tout le monde  

Je vous apporte un peu de mon expérience dans le monde de la vanille.

Je suis gros consommateur, je fais pas mal de rhum arrangé et je mets de la vanille dans plein de préparation.
Surtout depuis que j'ai trouvé un super fournisseur qui a une superbe bourbon. Qui est d'ailleurs plébiscitée par Christophe Michalak.

il s'agit de la société Renala.
Les tarifs sont franchement intéressant et la vanille de bonne qualité.

Pour ma part la livraison c'est toujours faite en main propre. Ma dernière commande date d’aout pour une quantité de 500 g  

Je pense que vous pouvez mettre sans problème cette boutique en première page avec les autres.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Sinon petite recette sympa et toute simple  

Mettez 2 ou 3 gousses de vanilles fendus dans une bouteille de bonne huile d'olive pas trop puissante (sinon ça tue le gout de la vanille), c'est franchement pas mal. Et plus vous laissez macérer plus le gout est sympa.

Tout le monde s'en fout en fait ....

n°39879252
Hoiniel
Posté le 24-10-2014 à 09:39:36  profilanswer

Talisker a écrit :

oui. On va renommer le topic : Topic Mohea. Cela sera plus simple.

n°39879460
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-10-2014 à 09:58:51  profilanswer

ok je vois ....

n°39879467
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-10-2014 à 09:59:32  profilanswer

Mais non, mais il faut que les gens essaient, c'est tout.

---------------
n°39879492
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2014 à 10:02:09  profilanswer

Faut déstresser les gars [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39879648
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-10-2014 à 10:15:49  profilanswer

Talisker a écrit :

déstresse, j'ai trouvé ton post hyper intéressant et j'ai gardé l'adresse sous le coude. J'ai pas réagi parce que j'avais rien à dire tout simplement ...

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39879688
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2014 à 10:18:15  profilanswer

Vala pareil, et puis il suffit de demander gentiment à Skol de mettre à jour le FP pour inclure Renala et ça ira.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39880412
fredjke
Posté le 24-10-2014 à 11:10:46  profilanswer

Et puis vu les gousses qu'on a chacun reçu ben on n'en a assez pour quelques semaines/mois/anées ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39881013
Skol
Posté le 24-10-2014 à 11:49:25  profilanswer

Talisker a écrit :

Ça m'avait échappé. [:faman:1]  
T'inquiète, j'édite le FP.

fredjke a écrit :

Et puis vu les gousses qu'on a chacun reçu ben on n'en a assez pour quelques semaines/mois/anées ...

Y a un peu de ça aussi, j'ai de quoi tenir 5 ans, là. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:49:25  profilanswer

n°39881157
Skol
Posté le 24-10-2014 à 11:58:20  profilanswer

Talisker, tu peux nous en dire plus sur les frais de port et le mode de livraison ?
Quand tu parles de remise en main propre ça veut dire quoi exactement ? Remis par le facteur, ou tu rencontres quelqu'un dans des lieux peu recommandables au milieu de la nuit ? [:dannyocean:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 24-10-2014 à 11:58:42
n°39881371
senny
Posté le 24-10-2014 à 12:15:29  profilanswer

Je débarque un peu dans le topic et j’avais une question.
J'ai en projet l'ouverture d'une épicerie fine avec également ma propre production de biscuits.  
J'avais donc chercher un fournisseur et j'étais tombé sur "le monde de la vanille", si quelqu’un à déjà essayé les gousses de ce fournisseur est ce que c’est de bonne qualité?

n°39881409
Skol
Posté le 24-10-2014 à 12:20:19  profilanswer

senny a écrit :

Je débarque un peu dans le topic et j’avais une question.
J'ai en projet l'ouverture d'une épicerie fine avec également ma propre production de biscuits.  
J'avais donc chercher un fournisseur et j'étais tombé sur "le monde de la vanille", si quelqu’un à déjà essayé les gousses de ce fournisseur est ce que c’est de bonne qualité?

A ma connaissance, personne n'a encore testé mondevanille sur le topic. N'hésite pas à nous donner un retour si tu commandes. :jap:

n°39882194
shadow lor​d
Posté le 24-10-2014 à 13:43:21  profilanswer

Tiens, Skol, puisque tu es là, je ne sais pas si tu avais vu mon message à propos de Riziky. Mais à titre perso je les réhabiliterais sur la FP ;)
Mais peut être préfères tu attendre d'autres retour.
je m'auto-cite pour éviter un recherche ;)

shadow lord a écrit :

Bon, comme prévu, j'ai fait une glace avec 2 des gousses de Riziky (qualité premium).
Rien à voir avec le premier lot de gousses. Celles-ci sont grasses et bien chargées de graines. L'odeur n'est pas très forte, mais l'arôme est bien présent dans la glace.
Reste à espérer qu'il en reste encore après 72h pour la goûter une fois les arômes complètements développés.
On n'est pas au niveau de la vanille de Henri Laurent, mais le prix n'est pas le même non plus.
Je valide.

En résumé, bonne vanille, excellent rapport qualité/prix.
Je regrette juste d'avoir dû attendre leur 3ème lot pour avoir cette qualité.
Après, je dois reconnaître qu'ils auront prix soin de leur client (moi :jap: ).

Perso, je dirais qu'ils peuvent être réhabilité sur la front page.

Et pour l'instant, pas de problème de conservation constaté.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°39882309
Skol
Posté le 24-10-2014 à 13:51:59  profilanswer

shadow lord a écrit :

Tiens, Skol, puisque tu es là, je ne sais pas si tu avais vu mon message à propos de Riziky. Mais à titre perso je les réhabiliterais sur la FP ;)
Mais peut être préfères tu attendre d'autres retour.
je m'auto-cite pour éviter un recherche ;)

shadow lord a écrit :

Et pour l'instant, pas de problème de conservation constaté.

Roger. :jap:

n°39882981
la chouque​tterie
Posté le 24-10-2014 à 14:36:24  profilanswer

fredjke a écrit :

Et puis vu les gousses qu'on a chacun reçu ben on n'en a assez pour quelques semaines/mois/années ...

J'ai 110 gousses... Je les laisserai en héritage  :pt1cable:

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°39883229
shadow lor​d
Posté le 24-10-2014 à 14:50:54  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

J'ai 110 gousses... Je les laisserai en héritage  :pt1cable:

J'ai utilisé 7 gousses hier soir pour un cheesecake, 2 le week end dernier dans 1 glace. 2 à venir dans une autre glace et encore 1 dans un riz au lait la semaine prochaine.
110 gousses, ça fait pas tant ;)

Après, étant donné ton grand âge, tu as peut être raison  :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°39883255
Skol
Posté le 24-10-2014 à 14:51:57  profilanswer

[:manneke2]

n°39883354
la chouque​tterie
Posté le 24-10-2014 à 14:58:09  profilanswer

shadow lord a écrit :

J'ai utilisé 7 gousses hier soir pour un cheesecake, 2 le week end dernier dans 1 glace. 2 à venir dans une autre glace et encore 1 dans un riz au lait la semaine prochaine.
110 gousses, ça fait pas tant ;)

Après, étant donné ton grand âge, tu as peut être raison  :o

Oui suis votre aînée,   :bounce: ... je pâtisse nettement moins en plus !

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 24-10-2014 à 15:11:33

---------------
n°39883395
shadow lor​d
Posté le 24-10-2014 à 15:00:50  profilanswer

Oui suis votre aînée  :bounce:

[:-cas-:4]

... je pâtisse nettement moins en plus !

Dans l'absolu, je pense que tu pâtisses nettement plus que moi. C'est juste que les 3/4 des trucs que je fais tournent autour de la vanille ... :D

---------------
n°39883599
la chouque​tterie
Posté le 24-10-2014 à 15:14:03  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dans l'absolu, je pense que tu pâtisses nettement plus que moi. C'est juste que les 3/4 des trucs que je fais tournent autour de la vanille ... :D

Ouep... Mais en plus y'a que mon mari qui en mange des pâtisseries à la maison...  

---------------
n°39884884
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-10-2014 à 16:39:12  profilanswer

Skol a écrit :

Talisker, tu peux nous en dire plus sur les frais de port et le mode de livraison ?
Quand tu parles de remise en main propre ça veut dire quoi exactement ? Remis par le facteur, ou tu rencontres quelqu'un dans des lieux peu recommandables au milieu de la nuit ? [:dannyocean:2]

LOL

donc en fait les frais de port je sais pas trop, a ce que j'ai pu voir c'est 2€ de base pour 100g et c'est 4€15 entre 100g et moins de 1kg  

Pour ma part quand je dis main propre c'est le fait que le patron de cette société bosse aussi au Luxembourg (je pense que la vente de vanille est une activité complémentaire) et comme moi aussi a chaque commande je l'ai rencontré sur le parvis de la gare de Luxembourg ville et donc je n'ai pas payé les FDP  

Et je te rassure ce n'était pas au milieu de la nuit mais a midi en pleine semaine. Le seul truc c'est qu'on aurait pu croire d'un œil extérieur qu'on s'échangeai de la came. Il m'a tendu une enveloppe a bulle et moi je lui file des billets. Ca créai une ambiance louche  
  :whistle:

Edit :
et donc j'ai déja fait 2 commandes chez lui

une de 100g pour gouter  
et la derniére de 500g  

j'ai ai distribué a quelques personne amateur et professionnel
j'ai maintenant le chef d'un resto gastronimique de Liége qui en veut. Il m'a dit que c'etait moitier moins chére que son fournisseur

Message cité 1 fois
Message édité par Talisker le 24-10-2014 à 16:42:26
n°39884923
Skol
Posté le 24-10-2014 à 16:41:38  profilanswer

Talisker a écrit :

LOL

donc en fait les frais de port je sais pas trop, a ce que j'ai pu voir c'est 2€ de base pour 100g et c'est 4€15 entre 100g et moins de 1kg  

Pour ma part quand je dis main propre c'est le fait que le patron de cette société bosse aussi au Luxembourg (je pense que la vente de vanille est une activité complémentaire) et comme moi aussi a chaque commande je l'ai rencontré sur le parvis de la gare de Luxembourg ville et donc je n'ai pas payé les FDP  

Et je te rassure ce n'était pas au milieu de la nuit mais a midi en pleine semaine. Le seul truc c'est qu'on aurait pu croire d'un œil extérieur qu'on s'échangeai de la came. Il m'a tendu une enveloppe a bulle et moi je lui file des billets. Ca créai une ambiance louche  
  :whistle:  

[:ddr555]  
Ok, bon j'ajoute ça au FP. :jap:

n°39884954
Skol
Posté le 24-10-2014 à 16:44:25  profilanswer

Et ils ne font pas du tout de vanille de Tahiti ?

n°39884994
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-10-2014 à 16:47:28  profilanswer

Skol a écrit :

Si mais en poudre

http://s3.amazonaws.com/rapgenius/1332351742_cocaine.jpg

:o

---------------
n°39885055
fredjke
Posté le 24-10-2014 à 16:51:48  profilanswer

M'aurait-on trompé ???? Chez moi la vanille elle est brun foncé / noire. Même cele de tahiti.  

Sinon ta vanille blanche elle s'utilise dans les mêmes proportions ? Ca arômatise autant ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39885058
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2014 à 16:52:05  profilanswer

[:rofl]

EDIT : fredjke, laisse ton pointeur de souris sur l'image et lis, tu comprendras :D

EDIT 2 : en fait c'est p'têt de l'ironie et c'est moi qui comprends pas [:bertie wooster]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-10-2014 à 16:52:59

---------------
n°39885163
fredjke
Posté le 24-10-2014 à 16:59:45  profilanswer

Vrai, il manquait le :o  

:D :lol: :hello:

---------------
n°39885190
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-10-2014 à 17:01:55  profilanswer

Taiche a écrit :

[:rofl]

EDIT : fredjke, laisse ton pointeur de souris sur l'image et lis, tu comprendras :D

EDIT 2 : en fait c'est p'têt de l'ironie et c'est moi qui comprends pas [:bertie wooster]

C'était par rapport à ça :

---------------
n°39885198
Skol
Posté le 24-10-2014 à 17:02:37  profilanswer

[:prozac]  [:leguidedubledard:1]

n°39885231
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2014 à 17:04:49  profilanswer

gsans a écrit :

C'était par rapport à ça :

Ton post je l'ai compris, c'est celui de fredjke pour lequel j'étais pas sûr de l'ironie :D

---------------
n°39885294
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-10-2014 à 17:09:51  profilanswer

Skol a écrit :

non

le type est malgache  
il fait venir ca via sa famille

n°39891621
sligor
Posté le 25-10-2014 à 12:49:49  profilanswer

n°39891997
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-10-2014 à 13:51:07  profilanswer

Non Non retourne sur le topic pognon ! [:ronfl2:3]

---------------
n°39892489
sligor
Posté le 25-10-2014 à 15:21:15  profilanswer

je cherche justement à arrêter de me faire escroquer par la vanille Vahiné à 6€ les 2 gousses :o

---------------
qwerty-fr
n°39893462
torngloo
Posté le 25-10-2014 à 17:42:52  profilanswer

torngloo a écrit :

J'allais oublier, crème pâtissière avec l'échantillon mohea vanille bourbon de la réunion (saint philippe, henri lauret, préparateur bertrand côme)  

http://reho.st/self/eb4aae5c513520 [...] 1820ee.jpg

Très bonne odeur de vanille (on sent bien le fruité/caramel), gousse très bien fournie en grain, la crème avait vraiment un bon gout de vanille. Je la valide!

torngloo a écrit :

Autre crème pâtissière avec l'échantillon mohea vanille bourbon bio de la réunion (coopérative provanille, la réunion médaille bronze 2013)
Pour moi, elle est moins bien que celle citée plus haut. Elle est + sèche (moins grasse), moins de grains, moins d'odeur.
Elle est bonne au final, mais en dessous de celle que j'avais testé avant

Encore une autre crème pâtissière, échantillon mohea vanille bourbon de la réunion (Sainte rose, samuel edmond, préparateur bertrand côme)
Un peu mieux que la précédente, mais moins bien que la première
Niveau grain il y a ce qu'il faut, l'odeur qui se dégage est bonne, mi-grasse mi-sèche, donc ça va  :D  

n°39895078
senny
Posté le 25-10-2014 à 20:58:42  profilanswer

Vanillalover serait il possible d'entrer dans "le club des testeurs"? :love:  
Ou est c'est trop tard?

Message cité 1 fois
Message édité par senny le 25-10-2014 à 20:59:32
n°39900989
Vanillalov​er
Posté le 26-10-2014 à 19:57:58  profilanswer

senny a écrit :

Vanillalover serait il possible d'entrer dans "le club des testeurs"? :love:  
Ou est c'est trop tard?

Bonsoir Senny,
Je vais joindre le "kit" Vanilles de la Réunion à votre commande. Vous pourrez également tester ces gousses de vanille et nous faire part de vos commentaires.
Le riz au lait va à nouveau couler à flot !
J'ai essayé de reproduire les recettes mises en ligne depuis quelques semaines sur le topik et je me suis bien régalé...

J'ai contacté des revendeurs et producteurs de vanille de Madagascar pour essayer d'organiser un test spécifique aux gousses de vanille de Madagascar (pour éviter les dernières polémiques sur les tests du topik). Les réponses sont mitigées ! (peur de vos commentaires de gourmets éclairés). J'espère obtenir au moins 5 distributeurs/producteurs différents. Cela vous permettrait de préparer et de tester vos gâteaux et crèmes juste avant les fêtes de Noël et de fin d'année !

n°39901339
senny
Posté le 26-10-2014 à 20:36:16  profilanswer

Voilà première commande passée (à titre personnel je précise). En petite quantité mais ça va me permettre de tester plusieurs recettes^^.

En prévision : glace vanille, choux à la crème et riz au lait^^

n°39902336
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-10-2014 à 22:16:47  profilanswer

Senny, on attend tes commentaires et photos ;)

---------------
n°39903489
fredjke
Posté le 27-10-2014 à 00:21:35  profilanswer

BOn ce soir pour combler une fausse faim, riz au lait devenu classique depuis la FP ...

Y a pas à dire, c'est simple mais qu'est-ce que c'est vachement bon avec la vanille qui va bien (Bourbon la réunion de chez Mohéa).

Et j'aime cet emballage à la pièce.

Faut que je trouve des tubes en verres avant d'ouvrir les autres sachets sous vide. Il m'en reste 2 très petits de vah...é mais ça c'était avant !

:hello:  

Pas de photos, c'est comme tous les autres et le reflex est pas dispo pour les jolies photos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)