Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°59417804
ezzz
23
Posté le 08-04-2020 à 16:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ne te laisse pas faire

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 16:19:45  profilanswer

n°59418118
sausalito7​5
Posté le 08-04-2020 à 16:41:40  profilanswer

archimed a écrit :

Salut les amateurs de vanille  :hello:  

J'ai jamais entendu parler de congélation ? Quelqu'un a dejà testé ?

Quelles sont vos conseils ? Je jette le tout ? Je congèle avant que tout soit contaminé ?

Je suis un peu dégouté, j'ai d'autres gousses de 2017 en tube qui sont encore parfaites.

Merci pour vos infos.

J'en plein de gousses au congèl (du temps où j'allais souvent à la Réunion et les gousses de Madagascar étaient de qualité correcte et pas chères  [:grande greluche:7] ).

Je ne mélangerais pas les "moisies" que tu peux nettoyer/gratter avec celles qui te semblent nickel, une boîte avec un couvercle (elles ne se collent pas ensemble) et pour en utiliser je laisse infuser 1H dans de l'eau bouillante (j'éteins bien sûr), j'essuie bien et utilise comme une fraîche.
 :jap:

Message édité par sausalito75 le 08-04-2020 à 16:57:02
n°59418264
archimed
Posté le 08-04-2020 à 16:53:05  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je voulais une conservation au top donc j'ai bien lavé les tubes que j'ai égoutté et surtout sans essuyer pour ne pas laisser de fibres ou contaminer moi-même le tube.
Ensuite j'ai stérilisé que les tubes sans les gousses dedans  ;)  
C'est pour ça que je trouve cela quand même bizarre, j'ai fait super attention !

Il m'a fourni les analyses microbiologiques qui sont RAS mais elles datent de mars 2019.

Je vais essayer d'ouvrir un litige avec Paypal, j'ai quelques photos.

Pour sauver le reste avant de mettre au congel je les ai toutes frottées avec un essuie-tout et elles paraissaient quand même bien humides, l'essuie-tout était bien sale.
J'ai testé de frotter une des gousses qui me restait de chez mohea l'essui tout était bien propre.

J'ai voulu changer de boutique attiré par le prix j'aurai pas du  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par archimed le 08-04-2020 à 17:04:11
n°59418371
sausalito7​5
Posté le 08-04-2020 à 17:02:09  profilanswer

archimed a écrit :

Merci pour vos réponses.

Pour sauver le reste avant de mettre au congel je les ai toutes frottées avec un essui tout et elles paraissaient quand même bien humides, l'essui tout était bien sale.

Les dernières gousses que j'avais rapportées moisissaient également super vite (mauvaise préparation, la demande avait explosé et le boulot était bâclé un peu partout à Mada  :??: ) alors qu'avant j'en conservais des années dans un bocal Le Parfait, sans aucun problème   :sweat:

n°59418445
Hoiniel
Posté le 08-04-2020 à 17:07:45  profilanswer

Après cela peut-être de la malchance sur la qualité des gousses. J'en avais acheté à l'époque, elles sont toujours dans la poche hermétique dans lesquelles elles ont été envoyées et elles n'ont pas bougé.

Mais, mauvaise gestion du problème de son côté je dirais. Même en les conservant dans de mauvaises conditions, elles n'auraient pas dû bouger aussi rapidement (sauf éventuellement si tu habites dans un pays avec 90% d'humidité dans l'air en moyenne :o )

n°59418655
shadow lor​d
Posté le 08-04-2020 à 17:21:45  profilanswer

Fausto avait assez bien expliqué le truc il y a quelques temps. Mais tant que les gousses mal préparées restent sous vide, elles tiennent à peu près il me semble. Les problèmes apparaissent dans les semaines/mois qui suivent l'ouverture du sachet.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°59418834
Hoiniel
Posté le 08-04-2020 à 17:33:49  profilanswer

Le sachet a été ouvert bien sur. ;)

n°59421341
arnaudtoam​a
Posté le 08-04-2020 à 20:45:23  profilanswer

Bonjour Archimed,  

Cela m'étonne même pas, les problèmes que vous avez eu. Mon entreprise a dû reporter l'achat de fève tonka, car il utilisé la photo de notre producteur et je ne pouvais pas me risquer. Afin.  

C'est un peu triste de voir cela.  

Donc la fiche technique du produit ne veut rien dire. Vous devez avoir le cachet de la personne qui a fait l'analyse.  
C'est jamais l'importateur qui le fait mais une société extérieur.
Par exemple au Brésil, l'entreprise qui va mettre mon açai en poudre à un pharmacien qui fait l'analayse. Au Brésil c'est un pharmacien, en France et Madagascar c'est un laboratoire c'est pour la différence.  

Pour le congélateur c'est le truc que je déteste entendre. On ne va jamais mettre une gousse de vanille dans un congélateur.  

Ensuite une bonne vanille va perdre son taux d'humidité mois après mois en passant de gourmet à tk en 12 à 14 mois en général.  

Pour faire le test pour savoir si vous avez une bonne vanille, il faut tout simplement presser la vanille sur la longueur et regarder si du liquide sort. si il sort c'est du phénol. Vanille qui n'est pas bien préparée.  

Après, pourquoi ne pas regarder les chaînes youtube des entreprises. Pour savoir si l'entreprise voyage dans les pays de vanille ou non.  

Par contre hoiniel, même un pays ou tu as un taux d'humidité à plus de 90%, la vanille ne bouge pas.  

Chez mon producteur à Bahia c'est 100% de l'année à cette température.  

Le sous-vide est interdit par la loi à Madagascar. Vanille sous-vide = mauvaise vanille.  

Le sous-vide est pratiqué uniquement pour ne pas perdre en taux d'humidité donc en poids voir obligation dans certains pays pour les exporter Japon et USA.  

Actuellement je test de la vanille dans le Minas Gerais au Brésil.  

Je vous laisse une petite vidéo https://youtu.be/A8UlzCkDRVE .  

n°59422277
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-04-2020 à 22:05:17  profilanswer

Les analyses microbio ne se lisent que dans un sens, si elles mettent en évidence la présence d'un pathogène alors il y a contamination. Si elles ne mettent rien en évidence alors pas de conclusion. Il peut très bien y avoir un agent pathogène seulement il n'était pas dans le prélèvement.

Cela permet de mettre en évidence la présence et non l'absence d'un pathogène.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59425438
la-fraise
Posté le 09-04-2020 à 10:26:43  profilanswer

Ce soir sur France O à 20h55 un reportage sur la vanille bourbon : "La vanille bourbon, un patrimoine inestimable"

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:26:43  profilanswer

n°59432157
antiseptiq​ueincolore
Posté le 09-04-2020 à 18:24:36  profilanswer

merci pour l'info

n°59496491
pedzouille
Posté le 15-04-2020 à 17:44:14  profilanswer

Commande de gousses du monde de la vanille reçue.

Si j'en crois les derniers messages, j'en ai reçu 10 mal préparées, puisque du jus s'en est échappé lors de la mise sous vide ?

Les 10 de droite.

https://tof.cx/images/2020/04/15/0f2c0341de08972ff84762ae5995bcfb.md.jpg

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°59497426
Johnjohn7
Posté le 15-04-2020 à 18:58:51  profilanswer

Je crois que j'ai un point de moisi au bout d'une gousse Bourbon Gold de David Vanille :fou:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59497580
Hoiniel
Posté le 15-04-2020 à 19:10:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je crois que j'ai un point de moisi au bout d'une gousse Bourbon Gold de David Vanille :fou:

[:striker eureka:4]  

Vite une recette à la vanille pour les utiliser avant que cela se répande !

Par prévention, je vais me faire un petit riz au lait ce soir. :o²

Et cela fait un moment que je voulais tester une recette du genre, j'ai bien envie d'essayer le poulet à la vanille de vanillalover. [:huit]

n°59498961
the mandal​orian
This is the way
Posté le 15-04-2020 à 21:27:33  profilanswer

pedzouille a écrit :

Commande de gousses du monde de la vanille reçue.

Si j'en crois les derniers messages, j'en ai reçu 10 mal préparées, puisque du jus s'en est échappé lors de la mise sous vide ?

Les 10 de droite.

https://tof.cx/images/2020/04/15/0f [...] cfb.md.jpg

Salut,

Tu as commandé à quelle date stp?
Les miennes sont "apparemment" à la poste depuis le 9 avril et toujours pas de nouvelle.

n°59500481
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-04-2020 à 00:14:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:striker eureka:4]

Et cela fait un moment que je voulais tester une recette du genre, j'ai bien envie d'essayer le poulet à la vanille de vanillalover. [:huit]

Tu peux, j'ai testé quelques fois il y a ... Longtemps, c'est super bon :love:

EDIT:

http://kingus.free.fr/HFR/DSC01875.JPG

EDIT 2: Rhaaaa j'ai envie d'en refaire mais il me reste 3 gousses  [:-noemie-]

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 16-04-2020 à 00:17:15

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 2700 @ 3.9Ghz 1.28V - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - GTX1070 Accelero IV - SSD 850Pro 512Go + 1To MX500
n°59500896
pedzouille
Posté le 16-04-2020 à 02:29:16  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Salut,

Tu as commandé à quelle date stp?
Les miennes sont "apparemment" à la poste depuis le 9 avril et toujours pas de nouvelle.

Salut, pareil, elle étaient à la poste depuis le 09/04

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°59501313
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2020 à 08:35:55  profilanswer

+1 :D C'est une lettre suivie donc c'est "sur le site de distribution", en attente d'être livré donc. La Poste est en galère en ce moment, rien d'anormal selon moi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°59501316
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-04-2020 à 08:36:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Fallait congeler [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°59502198
the mandal​orian
This is the way
Posté le 16-04-2020 à 10:03:46  profilanswer

Bon le suivi a été mise à jour, réception aujourd'hui ou demain. Enfin.
Je vais pouvoir faire des glaces :D

Message édité par the mandalorian le 16-04-2020 à 10:04:29
n°59503283
archimed
Posté le 16-04-2020 à 11:22:10  profilanswer

Pour en revenir avec mes gousses altérées de David vanille, il ne veut vraiment rien savoir, il n'y a vraiment aucun SAV.

J'ai tenté un litige PayPal, mais sans succès  :sarcastic:

Et j'ai également voulu laisser mon avis sur avis certifié avec le lien que j'avais reçu, apparemment les avis trop négatifs sont refusés...  
Pas étonnant d'avoir une note de 9.9/10 !

Grosse déception, je me fournirai ailleurs.

D'ailleurs je voudrais passer une commande chez Mohéa, y a-t-il  un code promo en ce moment ? Histoire d'avoir les frais de port gratuit ou d'acheter quelques gousses en plus  ;)  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par archimed le 16-04-2020 à 11:23:06
n°59503604
arnaudtoam​a
Posté le 16-04-2020 à 11:44:35  profilanswer

archimed a écrit :

Pour en revenir avec mes gousses altérées de David vanille, il ne veut vraiment rien savoir, il n'y a vraiment aucun SAV.

J'ai tenté un litige PayPal, mais sans succès  :sarcastic:

Et j'ai également voulu laisser mon avis sur avis certifié avec le lien que j'avais reçu, apparemment les avis trop négatifs sont refusés...  
Pas étonnant d'avoir une note de 9.9/10 !

Grosse déception, je me fournirai ailleurs.

D'ailleurs je voudrais passer une commande chez Mohéa, y a-t-il  un code promo en ce moment ? Histoire d'avoir les frais de port gratuit ou d'acheter quelques gousses en plus  ;)  
Merci

Autrement il te reste l'avis sur la page google du commerçant. Au moins c'est très difficile de modifier. Les avis vérifiés voir autres trucs, c'est le commerçant qui va payer l'entreprise, donc elle a gagne si le commerçant à une bonne note.  

Autrement, actuellement on a 10% de réduction sur mon site avec le code Brésil: https://www.youtube.com/watch?v=EbIlj6SrSfc

Sur ma chaîne youtube tu peux voir mon travail:

n°59503788
sausalito7​5
Posté le 16-04-2020 à 11:56:03  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Tu peux, j'ai testé quelques fois il y a ... Longtemps, c'est super bon :love:

J'accompagne d'un mélange de 3 riz (dans les magasins asiatiques), je trouve que c'est plus joli !
Et ma recette c'est avec des aiguillettes et un mélange de poivre/sel/gingembre écrasés dans un mortier, que c'est bon  :bounce:

n°59505188
the mandal​orian
This is the way
Posté le 16-04-2020 à 13:59:23  profilanswer

Commande mondevanille, bien reçu ! :D

n°59505217
Vanillalov​er
Posté le 16-04-2020 à 14:01:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu beaucoup de nouvelles photos de desserts à la vanille et encore moins de recettes de pâtes à la vanille !

Personne ne veux donc gagner une cave à vanilles n°3 ?

Ajout au jeu : Les recettes publiées lors de la dernière semaine du jeu ne seront pas prises en compte ! (nous ne sommes pas sur les enchères d'ebay !)

En complément des derniers posts :

Conservation des gousses de vanille dans un emballage hermétique (verre) à température ambiante (on évitera fortement les changements de températures trop rapides qui peuvent créer de la condensation, d'où l'apparition ultérieure de moisissures). A l'abri de la lumière bien sûr comme la plupart de toutes les épices.

Conservation avec du rhum dans le fond de la bouteille / tube : l'alcool tue les moisissures extérieures (mais pas à l'intérieur, vous risquer alors d'être malade si vous consommez les gousses). L'usage du rhum vous permettra de faire un bon rhum arrangé (mais c'est 1 litre de rhum avec 1 à 3 gousses !) ou d'avoir une gousse de vanille "rhumée" pour faire une glace rhum - raisins vanillée ! (mais il faut que la gousse soit de bonne qualité dès le départ.

Conservation au congélateur : à éviter car les arômes de vos gousses de vanille ne pourront plus évoluer par la suite (mettez-vous un grand cru de vin au congélateur ?).  

Conseil aux revendeurs de vanille (comme moi) en cas de moisissures sur les gousses de vanille (cela m'est malheureusement arrivé et cela continuera à cause de la baisse générale et constante de la qualité des vanilles) :  
1/ on présente ses excuses,
2/ on propose le remboursement ou le remplacement des gousses,
3/ on demande une photos pour identifier si ce sont des moisissures ou des levures,
4/ on indique au client qu'il ne faut surtout pas consommer les autres gousses présentes dans l'emballage
5/ on fait un petit cadeau en plus (gousses gratuites),
...

Un "petit" code remise de 8% sur MOHEA pour vous remonter le moral !  
HOPE2020 jusqu'à fin juin 2020  
(mon estimation de la fin "extensible" du confinement en cours...)

n°59505931
Hoiniel
Posté le 16-04-2020 à 15:01:12  profilanswer

arnaudtoama a écrit :

Autrement, actuellement on a 10% de réduction sur mon site avec le code Brésil: https://www.youtube.com/watch?v=EbIlj6SrSfc

Le code Brésil est périmé, mais le code Bahia dans la vidéo marche par contre. Oui, je vais probablement passer commande, le temps que je me décide. :p

n°59506493
pedzouille
Posté le 16-04-2020 à 15:43:56  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour à tous,  

Je n'ai pas vu beaucoup de nouvelles photos de desserts à la vanille et encore moins de recettes de pâtes à la vanille !

Ça tombe bien, j'ai utilisé une partie des gousses "humides" livrées hier, pour faire des petits pains à la vanille.

Photo après la cuisson demain. Si ça ressemble à quelques choses :O

http://tof.cx/images/2020/04/16/6caf0d4b1da14e932105660490a23dc5.md.jpg
http://tof.cx/images/2020/04/16/c4553ddd7d773b67fcc86e38c89fdd66.md.jpg
http://tof.cx/images/2020/04/16/53a21f879bd37ffc8fb95cdb83c367c7.md.jpg

Message édité par pedzouille le 16-04-2020 à 15:45:53

---------------
n°59506653
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-04-2020 à 15:58:04  profilanswer

Des conseils pour la vanille de Tahiti, je l'utilise essentiellement dans des recettes fruitées (avec des fruits quoi), en pâtisserie je préfère la bourbon. J'ai du mal à voir avec quoi d'autre la marier cette tahitienne !

---------------
n°59506714
archimed
Posté le 16-04-2020 à 16:03:38  profilanswer

Merci Vanillalover et arnaudtoama pour les codes  :jap:

n°59508153
arnaudtoam​a
Posté le 16-04-2020 à 17:56:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le code Brésil est périmé, mais le code Bahia dans la vidéo marche par contre. Oui, je vais probablement passer commande, le temps que je me décide. :p

On a surtout beaucoup de problèmes nos serveurs, tout doit-être redevenu à la normal pour les deux coupons de réductions.  

n°59508186
arnaudtoam​a
Posté le 16-04-2020 à 17:59:00  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour à tous,

Personne ne veux donc gagner une cave à vanilles n°3 ?

Ajout au jeu : Les recettes publiées lors de la dernière semaine du jeu ne seront pas prises en compte ! (nous ne sommes pas sur les enchères d'ebay !)

En complément des derniers posts :

Conservation des gousses de vanille dans un emballage hermétique (verre) à température ambiante (on évitera fortement les changements de températures trop rapides qui peuvent créer de la condensation, d'où l'apparition ultérieure de moisissures). A l'abri de la lumière bien sûr comme la plupart de toutes les épices.

Conservation avec du rhum dans le fond de la bouteille / tube : l'alcool tue les moisissures extérieures (mais pas à l'intérieur, vous risquer alors d'être malade si vous consommez les gousses). L'usage du rhum vous permettra de faire un bon rhum arrangé (mais c'est 1 litre de rhum avec 1 à 3 gousses !) ou d'avoir une gousse de vanille "rhumée" pour faire une glace rhum - raisins vanillée ! (mais il faut que la gousse soit de bonne qualité dès le départ.

Conservation au congélateur : à éviter car les arômes de vos gousses de vanille ne pourront plus évoluer par la suite (mettez-vous un grand cru de vin au congélateur ?).  

Conseil aux revendeurs de vanille (comme moi) en cas de moisissures sur les gousses de vanille (cela m'est malheureusement arrivé et cela continuera à cause de la baisse générale et constante de la qualité des vanilles) :  
1/ on présente ses excuses,
2/ on propose le remboursement ou le remplacement des gousses,
3/ on demande une photos pour identifier si ce sont des moisissures ou des levures,
4/ on indique au client qu'il ne faut surtout pas consommer les autres gousses présentes dans l'emballage
5/ on fait un petit cadeau en plus (gousses gratuites),
...

Un "petit" code remise de 8% sur MOHEA pour vous remonter le moral !  
HOPE2020 jusqu'à fin juin 2020  
(mon estimation de la fin "extensible" du confinement en cours...)

C'est rare de voir des confrères avec cette démarche. Je félicite vanillalover pour cette démarche.  

Le problème aujourd'hui, c'est que beaucoup de personnes vont une fois à Madagascar et après vous servent les mêmes photos.

n°59508309
Vanillalov​er
Posté le 16-04-2020 à 18:08:48  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Des conseils pour la vanille de Tahiti, je l'utilise essentiellement dans des recettes fruitées (avec des fruits quoi), en pâtisserie je préfère la bourbon. J'ai du mal à voir avec quoi d'autre la marier cette tahitienne !

Un petit sabayon de fruits rouges à la vanille de Tahiti !

Mixer 2/3 des fruits (fraises et framboises) et grains de vanille, ajouter de la crème fraîche (à doser selon votre gourmandise), mettre les fraises restantes coupées en deux ou 4 selon la taille initiale et rajouter quelques feuilles de menthe fraîches (coupez les demi-gousses en petits morceaux et ajouter les dans vos pots. 20 minutes au frigo avant de déguster et de vous régaler. c'est encore meilleur 24 h après !

n°59508334
Vanillalov​er
Posté le 16-04-2020 à 18:10:19  profilanswer

[quotemsg=59506493,4666,39115]

Ça tombe bien, j'ai utilisé une partie des gousses "humides" livrées hier, pour faire des petits pains à la vanille.

Photo après la cuisson demain. Si ça ressemble à quelques choses

Bravo : Nous attendons les photos de demain avec impatience ! et les commentaire de dégustation.

n°59508396
Johnjohn7
Posté le 16-04-2020 à 18:15:33  profilanswer

En tout cas, je confirme les propos précédents sur Davidvanille. On m'a répondu que les gousses n'étaient pas censées être conservées dans leurs blisters originaux. Le congélateur (lol) est préconisé.

Et un "merci pour votre comprehension".
Tout ça pour des gousses certes jolies mais dont le parfum est plus que faible... sur les deux essais réalisés jusqu'à présent je ne peux pas dire que j'ai été bluffé par le goût vanillé.

Me concernant, on ne me reprendra pas à commander chez lui. Je n'ai jamais eu ces mésaventures chez les deux professionnels présents ici (Le comptoir de Toamasina et Mohea).

---------------
n°59508674
titouns
Posté le 16-04-2020 à 18:39:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

de la glace à la vanille de Tahiti. c'est délicieux!
je la prends aussi pour faire le cake infiniment vanille de Pierre Hermé (en mettant plus de vanille :))

D'ailleurs je viens de recommander de la vanille chez Mohea...
J'avais pas vu le code promo quand j'ai passé ma commande en début d'après-midi. Mais (heureusement) ma transaction bancaire a échoué et j'ai pas eu le temps de la refaire tout de suite (j'avais pas ma CB sur moi). Fausto vient de me faire un mail pour me signaler le code promo posté sur HFR (raison de ma présence ici!), du coup j'ai pu refaire ma commande et en bénéficier, c'est toujours ça de pris.

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 16-04-2020 à 18:40:49
n°59508972
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-04-2020 à 19:02:25  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Un petit sabayon de fruits rouges à la vanille de Tahiti !

Mixer 2/3 des fruits (fraises et framboises) et grains de vanille, ajouter de la crème fraîche (à doser selon votre gourmandise), mettre les fraises restantes coupées en deux ou 4 selon la taille initiale et rajouter quelques feuilles de menthe fraîches (coupez les demi-gousses en petits morceaux et ajouter les dans vos pots. 20 minutes au frigo avant de déguster et de vous régaler. c'est encore meilleur 24 h après !

Merci mais je demandais avec quoi marier cette vanille, justement autrement qu'avec des recettes basées sur les fruits. :pt1cable:  

Par contre tu préconises de découper la gousse en petits morceaux, ce n'est pas amer la gousse ? J'ai de mauvais souvenirs d'une gousse que j'avais un peu trop grattée (je ne suis pas trop amertume).

---------------
n°59508990
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-04-2020 à 19:04:15  profilanswer

titouns a écrit :

de la glace à la vanille de Tahiti. c'est délicieux!

Malheureusement, heureusement je n'ai pas de quoi faire de glaces. :whistle:

(sinon j'en ferai des kilos [:jean_jacques_gourdin:7] )

Donc le cake infiniment vanille Pierre Hermé on peut mettre de la vanille de Tahiti ? Il revient tellement souvent sur le topic Pâtisserie qu'il faudrait que je regarde ça une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 16-04-2020 à 19:05:35

---------------
n°59509124
gonc
Posté le 16-04-2020 à 19:16:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En tout cas, je confirme les propos précédents sur Davidvanille. On m'a répondu que les gousses n'étaient pas censées être conservées dans leurs blisters originaux. Le congélateur (lol) est préconisé.

Et un "merci pour votre comprehension".
Tout ça pour des gousses certes jolies mais dont le parfum est plus que faible... sur les deux essais réalisés jusqu'à présent je ne peux pas dire que j'ai été bluffé par le goût vanillé.

Me concernant, on ne me reprendra pas à commander chez lui. Je n'ai jamais eu ces mésaventures chez les deux professionnels présents ici (Le comptoir de Toamasina et Mohea).

Ah merde :/ désolé de t'avoir encouragé à commander là bas. Pour le moment, à part une gousse pas ouf que je n'avais du coup pas utilisé, j'ai pas été déçu. Le goût de vanille me va très bien.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°59509199
Johnjohn7
Posté le 16-04-2020 à 19:23:17  profilanswer

gonc a écrit :

Ah merde :/ désolé de t'avoir encouragé à commander là bas. Pour le moment, à part une gousse pas ouf que je n'avais du coup pas utilisé, j'ai pas été déçu. Le goût de vanille me va très bien.

Tu avais pris quelle taille ?

---------------
n°59509209
titouns
Posté le 16-04-2020 à 19:23:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Donc le cake infiniment vanille Pierre Hermé on peut mettre de la vanille de Tahiti ? Il revient tellement souvent sur le topic Pâtisserie qu'il faudrait que je regarde ça une fois.

Oui, en tous cas chez nous on adore!
Attention, la recette du cake indique une quantité très faible de lait (25g), qui n'est là que pour infuser la vanille. Pas évident d'infuser de la vanille dans une si faible quantité! Dans la réalité, moi je fais un cake à la vanille qui a plus de gout en ajoutant une autre gousse dans la pâte. Et je fais infuser plus de lait, je m'en sert pour faire une petite crème anglaise pour accompagner le cake, c'est plus gourmang!

n°59509235
Hoiniel
Posté le 16-04-2020 à 19:25:48  profilanswer

gonc a écrit :

Idem, plutôt satisfait des gousses que j'ai de chez lui. Mais effectivement, le SAV n'est pas correct.

Commande au comptoir effectuée ! \o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR