Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°55806844
Bébé Yoda
Posté le 16-02-2019 à 08:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai envie d'une recette à base de vanille, ou du moins contenant de la vanille. Peut-être une viande blanche ou un poisson en sauce...
Des suggestions parmi vos recettes ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 08:01:30  profilanswer

n°55806862
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2019 à 08:13:51  profilanswer

Carpaccio de St Jacques à l’huile d’olive à la vanille :love:

n°55806937
sausalito7​5
Posté le 16-02-2019 à 08:52:49  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello,  

J'ai envie d'une recette à base de vanille, ou du moins contenant de la vanille. Peut-être une viande blanche ou un poisson en sauce...

J'ai une recette d'aiguillettes de poulet à la vanille + épices si ça t'intéresse ?  [:hadjpatfol]  
Y avait aussi du miel dans la recette mais que j'ai viré, ça sucre trop je trouve.

n°55808326
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-02-2019 à 14:32:46  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello,  

Le poulet à la vanille de la FP :love:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°55979159
Bébé Yoda
Posté le 08-03-2019 à 14:05:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai une recette d'aiguillettes de poulet à la vanille + épices si ça t'intéresse ? [:hadjpatfol]
Y avait aussi du miel dans la recette mais que j'ai viré, ça sucre trop je trouve.

Désolé pour le retard, mais OUI ça m'intéresse  [:sir_knumskull]

n°56228741
arnaudtoam​a
Posté le 05-04-2019 à 14:55:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais une petite vidéo sur le prix de la gousse de vanille 2018-2019

https://www.youtube.com/watch?v=wuxT2CcFAbo&t=2s

n°56234731
arnaudtoam​a
Posté le 06-04-2019 à 13:37:13  profilanswer

Si cela intéresse des personnes j'ai une recette de gaufre à la poêle à la gousse de vanille.  

https://blog.lecomptoirdetoamasina. [...] adagascar/

n°56247698
Bébé Yoda
Posté le 08-04-2019 à 13:47:32  profilanswer

Très content de la vanille que j'ai commandée au comptoir.
Vite expédié, bien emballée. J'avais aussi pris un peu d'extrait (tahitensis) pour tester, ça dépanne quand on veut faire vite.
Et j'ai même quelques fèves Tonka en surprise dans le colis :)

n°56251146
the mandal​orian
This is the way
Posté le 08-04-2019 à 19:05:03  profilanswer

Commande de 5 gousses de vanille du Mexique, sur monde vanille pour faire un flan.
C'était excellent :D , livraison dans les temps.

n°56251716
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-04-2019 à 20:31:52  profilanswer

5 gousses pour un flan ? :o

[:topac de nerdz:5]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 20:31:52  profilanswer

n°56251822
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-04-2019 à 20:45:44  profilanswer

J'avais patienté avec de la vanille de supermarché, mais je vais me lancer sur une commande de :
- 10 gousses de Vanille de Tahiti Guy et Odette Tauatiti Or 2015 & Argent 2017 - 15/16cm
- 10 gousses de Vanille de Nouvelle Calédonie - Îles Loyauté Qualité Gourmet (A1) 16/18cm

Des avis ou remarques ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56251902
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-04-2019 à 20:57:22  profilanswer

ça fait à peine 4 flans... 32€ par flan easy :D

n°56251924
the mandal​orian
This is the way
Posté le 08-04-2019 à 21:00:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

5 gousses pour un flan ? :o

[:topac de nerdz:5]

Pas fou, seulement 2 pour le flan :D.
Je pense en reprendre 5 et faire un Grand Cru vanille de Maître Conticini :)

Édit : recette de Felder une tuerie.

n°56258916
Mazellius
Posté le 09-04-2019 à 14:55:06  profilanswer

Absolument divin...

Message édité par Mazellius le 09-04-2019 à 14:58:37
n°56260795
fredjke
Posté le 09-04-2019 à 17:39:22  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Pas fou, seulement 2 pour le flan :D.
Je pense en reprendre 5 et faire un Grand Cru vanille de Maître Conticini :)

Édit : recette de Felder une tuerie.

J'ai fait sa recette il y a quelques années avec 4 gousses du mexique, c'était déjà très bien. Surtout que ça peut profiter d'une infusion longue comme testée sur le forum.

On mets les gousses fendues en 2 et grattées dans le lait, on couvre d'un film plastique
On chauffe à 50° pour réhydrater les gousses
on laisse refroidir à 30°
On réchauffe à 60°C pour extraire les huiles essentielles le tout toujours couvert
on laisse refroidir et puis frigo pour 48 ou 72h de maturation au frais.

Après ça tu utilise le lait et/ou la crème comme dans la recette.  

Les gousses épuisées sont séchées avec un sopalin et stockées dans un grand pot de sucre avec toutes les vieilles gousses et toujours couvertes de sucre.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°56261082
the mandal​orian
This is the way
Posté le 09-04-2019 à 18:21:52  profilanswer

fredjke a écrit :

J'ai fait sa recette il y a quelques années avec 4 gousses du mexique, c'était déjà très bien. Surtout que ça peut profiter d'une infusion longue comme testée sur le forum.

On mets les gousses fendues en 2 et grattées dans le lait, on couvre d'un film plastique
On réchauffe à 60°C pour extraire les huiles essentielles le tout toujours couvert

Les gousses épuisées sont séchées avec un sopalin et stockées dans un grand pot de sucre avec toutes les vieilles gousses et toujours couvertes de sucre.

Je note, pour le prochain :) :jap:

n°56282140
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-04-2019 à 20:37:09  profilanswer

fredjke a écrit :

Bon je reçois mes gousses normalement demain.
L'étape du frigo est-elle vraiment un plus ? Moi j'ai toujours balancé mes gousses fendues et grattées dans le lait, chauffé sans bouillir puis attendu 5 minutes à la température, je coupe ma plaque, je laisse reposer une heure puis je reprends ma préparation.

EDIT : le principe de l'extraction c'est la température et le "lavage", plus on renouvelle le liquide en contact avec la gousse, plus on extrait. C'est comme la convection de l'air, tu refroidis ou réchauffes plus vite en renouvelant l'air en contact.

Message édité par MaybeEijOrNot le 11-04-2019 à 20:39:00

---------------
n°56286404
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-04-2019 à 12:00:29  profilanswer

Commande passée Mardi soir, livrée ce matin (Vendredi matin).
Colis bien protégé.
Conforme à la commande et même un peu plus.

Les gousses sont regroupées par 5 dans des tubes. Il y en a même un peu plus, plutôt 6 que 5, je ne vais pas m'en plaindre. :D  
J'ai eu le droit à un cadeau de premier achat : 2 gousses de vanille givrée du Mexique. :love:  

Très satisfait, après les prix sont ce qu'ils sont. [:arslan310]  

Y'a plus qu'à. [:drasche]

---------------
n°56378162
Vanillalov​er
Posté le 23-04-2019 à 20:18:02  profilanswer

Bonjour à tous.

Mohea fait peau neuve !

https://mohea.fr/

Venez découvrir notre nouveau site e-commerce et retrouver le plus grand choix de grands crus de gousses de vanille au monde.
22 pays des 4 coins du monde à l’affiche avec pour chacun d’eux, une ou plusieurs vanilles bien typiques et succulentes. Qui dit mieux ?

Nouveautés :
Fin juin prochain, nous vous présenterons, sur le modèle des « caves à vanille », des coffrets de miels de France avec des saveurs et des arômes délicieux.
Sur le site, un blog présente nos recettes et des informations sur l’actualité de la vanille. Vous pourrez également nous envoyer vos recettes de plats et de desserts et nous les partagerons avec tous.
https://mohea.fr/blog/retrouvez-mohea-sur-france-5/

Code remise de 5% valable jusqu’au 31 Mai 2019 pour 35 € d’achat mini. Les offres de gousses de vanille déjà en promotion ne peuvent bénéficier d’une double remise. Cod : NEWMOHEA

Bonne fin de journée et à bientôt.

n°56378531
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-04-2019 à 21:12:22  profilanswer

C'est vrai que le site faisait vieillot, c'est beaucoup mieux maintenant.
Peut-être qu'ajouter le type de conditionnement serait le bienvenu.

Bon j'étais déjà entrain de fouiller sur le site pour commencer à réfléchir à ma prochaine commande. :pt1cable:  
On va quand même attendre un petit peu. :D  

En semi-HS, dans les produits plutôt insulaires, je vois que certains essayent de faire découvrir des sucres de cannes de différentes provenances, vous avez déjà testé ? (Il ne semble pas y avoir de topic dédié)

---------------
n°56378551
ezzz
23
Posté le 23-04-2019 à 21:15:02  profilanswer

Spam  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°56379079
la-fraise
Posté le 23-04-2019 à 22:45:39  profilanswer

Le site est mieux Vanillalover, plus moderne en effet.

Ce qui me freine dans les commandes sur ton site ce sont les frais de port. Ils sont excessifs. C'est dommage de ne pas avoir le choix entre différents modes de livraison et donc différents tarifs. Quand tu as parlé de nouveau site c'est la première chose que j'ai regardé.

Est-ce qu'il y a aura un changement à ce sujet?

n°56379121
louloute_7​8
Posté le 23-04-2019 à 22:50:56  profilanswer

Mouais. J’avoue que depuis l’histoire de la dernière fois j’ai pas trop confiance.  
Après, je suis d’accord sur le fait que la livraison est chère :/
Après faut pas croire, j’apprécie d’avoir des experts sur le topic mais je préfère la neutralité généralement et la dernière fois à fait que confirmer ce que je pensais déjà avant :)

Message édité par louloute_78 le 23-04-2019 à 22:56:31
n°56380354
la-fraise
Posté le 24-04-2019 à 09:44:18  profilanswer

De mon côté j'ai confiance, je n'achète des gousses de vanille que sur Mohéa, 2 caves à vanille depuis que je connais le site.
Je n'en ai plus et je préfère ne rien avoir que commander ailleurs et risquer d'avoir des gousses de mauvaise qualité  ;)  
Si le prix de la livraison était plus abordable je n'hésiterai pas à commander d'autres caves ou produits. Il existe tellement de moyens de livraison à prix réduit qu'il est difficile maintenant de mettre 11€ dans un colissimo.

n°56381112
lord_walat​orman
Posté le 24-04-2019 à 10:56:17  profilanswer

Sympa le nouveau site.

Je remarque qu'il n'y a plus qu'une seule vanille de la Réunion. Fini La Vanilleraie, St Philippe, etc?

Je plussoie sur la qualité, il me reste des gousses commandées fin 2014, elles sont nickel.

Vanillalover, j'aimais bien tes postes sur l'actualité de la production de la vanille. Une petite mise à jour? :)

n°56385191
Mazellius
Posté le 24-04-2019 à 16:50:11  profilanswer

La Réunion je pense que notre Dealer ;) vient de les rentrer, la Vanilleraie çà fait des mois qu'elles sont hors stock et que je les pleure, dès que je peux j'essaie ces nouvelles venues  :love:

Message édité par Mazellius le 24-04-2019 à 16:50:48
n°56389350
flo942
Posté le 25-04-2019 à 08:52:37  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour à tous.

Mohea fait peau neuve !

https://mohea.fr/

Venez découvrir notre nouveau site e-commerce et retrouver le plus grand choix de grands crus de gousses de vanille au monde.
22 pays des 4 coins du monde à l’affiche avec pour chacun d’eux, une ou plusieurs vanilles bien typiques et succulentes. Qui dit mieux ?

Nouveautés :
Fin juin prochain, nous vous présenterons, sur le modèle des « caves à vanille », des coffrets de miels de France avec des saveurs et des arômes délicieux.
Sur le site, un blog présente nos recettes et des informations sur l’actualité de la vanille. Vous pourrez également nous envoyer vos recettes de plats et de desserts et nous les partagerons avec tous.
https://mohea.fr/blog/retrouvez-mohea-sur-france-5/

Code remise de 5% valable jusqu’au 31 Mai 2019 pour 35 € d’achat mini. Les offres de gousses de vanille déjà en promotion ne peuvent bénéficier d’une double remise. Cod : NEWMOHEA

Bonne fin de journée et à bientôt.

Bonjour à tous ,

Dommage j’ai déjà passé ma commande avant la réduction.
Très heureux de ce que j’ai Reçu et comme je l’avais déjà lu sur le forum le petit cadeau qui va avec et qui fait plaisir .

J’avais une question au niveau de la conservation :
Sachant que la vanille n’aime ni la lumière ni l’air , on peut donc la laisser dans le carton de livraison ?
Je parle bien de celui de Mohea Les gousses sont dans des tubes en verres entourées de papier bulle et le tout recouvert de papier . Oui  

Merci à tous le forum de nous donner accès à tant d’information sur des sujets aussi précis et intéressant.

Bonne journée à tous.

n°56389953
Vanillalov​er
Posté le 25-04-2019 à 09:55:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon post semble avoir réveillé le topic !

Voici mes premières réponses à vos questions :

Les conditionnements des vanilles : En tubes en verre de 1 à 10 gousses. En sachet plastique alimentaire au delà (je vais mettre des 100g et 250g que je livre aux professionnels).

Les sucres de canne : bonne idée, j'en trouve en petite quantité au salon de l'agriculture chaque année, ceux de la Réunion sont très bons !

Les frais de port : J'ai intégré les frais actuels de Colissimo avec remise contre signature et assurance. Cela a été compliqué d'intégré les prix dans le backoffice. Je réfléchis à une solution un peu moins cher mais Colissimo livre correctement les colis et je n'ai jamais de soucis avec eux. Les colis arrivent en bon état à 100%. Vous trouverez mes vanilles également sur Amazon, les frais sont moins importants mais il y a souvent des soucis : colis abîmés et qui n'arrivent pas !
Compte tenu de nos nombreuses remarques à ce sujet (vos remarques sont pertinentes), nous allons y réfléchir sérieusement.

Vanille de La Réunion : Bertrand Côme n'a pas suffisamment de vanille pour sa propre boutique sur place depuis 2 ans, il a donc arrêté de vendre en dehors de La Réunion. Normalement, je dois aller à La Réunion très prochainement et je devrais pouvoir avoir de la vanille directement auprès de 3 producteurs locaux : A suivre.

Conservation de la vanille : Les laisser dans les tubes en verre, à l'abri de la lumière (dans un placard), à température ambiante (entre 18 et 25°), éviter les brusques écarts de températures. Vous pouvez les laisser dans le carton ou les mettre dans une boite plus petite. Surtout pas au frigo ou au congélateur !

Les posts sur les actualités de la vanille : A venir sur le blog du site.

Je ne publie plus beaucoup sur le forum car cela semble gêner et perturber certains membres. Je vous invite donc à consulter notre blog. Vos recettes et photos y seront les biens venues !

n°56398030
Harry-Cove​r
Posté le 25-04-2019 à 22:47:03  profilanswer

Vanillalover a écrit :

[...]Les sucres de canne : bonne idée[...]

Une autre bonne idée de la même famille : du sirop la cuite... :love:

n°56406123
la-fraise
Posté le 26-04-2019 à 22:14:14  profilanswer

Merci à toi Vanillalover pour les réponses apportées  :jap:

n°56451870
erms
Posté le 02-05-2019 à 19:58:01  profilanswer

[:drapal] et première commande sur Mohea, livraison au top et gousses de très belle qualité, j'ai hâte de tester les origines que je ne connais pas  :love:

n°56610187
Energi3
Posté le 21-05-2019 à 22:53:39  profilanswer

salut les dingos de la vanille, je vais bientôt aller a la reunion, vous avez led bons coins pour trouver une bonne vanilles?

j’entends souvent parler de cave a vanille, j’ai une question, comment vous les exploités? venant du topic espresso j’applique isomethode pour tester mes cafés mais vous comment vous faites ? une vanille pour un plan precis?

n°56611036
shadow lor​d
Posté le 22-05-2019 à 08:32:33  profilanswer

Si tu veux comparer les vanilles, il faut faire toujours la même recette à chaque fois. Riz au lait, glace vanille ou autre. Un truc que tu manges souvent.

Pour la Réunion, un des meilleurs préparateur s'y trouve:
http://www.lavanilleraie.com/contact
Sa vanille est souvent récompensée au Concours Général Agricole.
Sur toute les vanilles que j'ai, c'est une de mes préférées. (Mais bon, les goûts, tout ça... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 22-05-2019 à 08:34:55

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°56689596
Vanillalov​er
Posté le 30-05-2019 à 19:32:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Événement en préparation : La semaine de la vanille  

Un rendez vous à ne pas manquer : Du Lundi 24 au dimanche 30 juin 2019.
https://la-semaine-de-la-vanille.com/

Une redécouverte gustative et festive de la vanille.

Cet événement initié par Mohea vous invite à découvrir de délicieux mets à base de gousses de vanille 100% naturelle.

Le but affiché est la promotion du travail des vanilliculteurs des différents pays tropicaux producteurs de gousses de vanille.  

Rien de plus évident que d’avoir confié la mise en avant de cette épice tant convoitée à de talentueux chefs cuisiniers, pâtissiers, glaciers, chocolatiers, et boulangers. Chaque jour, ils ont à cœur de sublimer cette épice dans leurs créations.

Vous êtes des particuliers ? Vous allez vous régaler !
Vous êtes professionnel ? Cet événement est fait pour vous !

Chefs cuisiniers, pâtissiers, glaciers, chocolatiers, boulangers, cet événement est fait pour vous ! Cette semaine de la vanille vous permettra de mettre en avant vos savoir-faire gastronomiques auprès d’une plus grande clientèle.

n°56699242
Energi3
Posté le 01-06-2019 à 01:07:51  profilanswer

shadow lord a écrit :

Si tu veux comparer les vanilles, il faut faire toujours la même recette à chaque fois. Riz au lait, glace vanille ou autre. Un truc que tu manges souvent.

Pour la Réunion, un des meilleurs préparateur s'y trouve:
http://www.lavanilleraie.com/contact
Sa vanille est souvent récompensée au Concours Général Agricole.
Sur toute les vanilles que j'ai, c'est une de mes préférées. (Mais bon, les goûts, tout ça... :o )

merci

n°56721284
Modération
Posté le 04-06-2019 à 07:15:17  answer

Vaanillalover, merci de ne pas copier coller ici la retape disponible sur ton site commercial sinon tes participations seront considérées comme du spam.

n°56986097
Bébé Yoda
Posté le 04-07-2019 à 18:47:22  profilanswer

Hello,
J'ai une question sur l'infusion de la vanille. Je vais faire une glace à la vanille, il me semblait avoir lu sur ce topic la "bonne" méthode pour infuser mais impossible de retrouver.De mémoire, il y a plusieurs étapes, ça peut durer 24h non ?En général je fais frémir le lait, puis infuser 1h environ, mais j'aimerais tester une autre méthode pour voir si ça donne mieux :)
Merci

n°56986133
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-07-2019 à 18:52:08  profilanswer

Sur cette même page pourtant. :D  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56260795

Après c'est une technique, la meilleure je n'en sais rien, perso j'ai du mal à voir l'intérêt de refroidir les gousses à 30 °C pour les chauffer de nouveau.

---------------
n°56986147
Bébé Yoda
Posté le 04-07-2019 à 18:54:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Sur cette même page pourtant. :D  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56260795

Après c'est une technique, la meilleure je n'en sais rien, perso j'ai du mal à voir l'intérêt de refroidir les gousses à 30 °C pour les chauffer de nouveau.

Pffff :D
Il me semblait bien que je l'avais vu quelque part, j'ai regardé sur le FP, et fait une recherhe sur le topic mais je ne suis pas allé sur la dernière page :D :D
Merci beaucoup.
Je teste ça pour voir ce que ça donne.
Pour 600ml de lait, j'hésite à mettre 1 ou 2 gousses ... peut être 2, ça fait un moment que je les ai il faudrait les utiliser

n°56986175
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-07-2019 à 18:57:47  profilanswer

Ben 2 gousses facile. :D  

Après paraît que je ne lésine pas sur la quantité. :whistle:

---------------
n°56986680
Bébé Yoda
Posté le 04-07-2019 à 20:16:10  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ben 2 gousses facile. :D  

Après paraît que je ne lésine pas sur la quantité. :whistle:

Allez c'est parti pour 2 gousses, je vais mettre un peu plus de lait quand même. Après ce sont de petites gousses, donc ça devrait être raisonnable.
Je lance le truc je laisserai au frigo 24h et préparation de la glace demain  [:sebxoii]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)