Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°10124080
aspegic500​mg
Posté le 10-12-2006 à 03:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis également très interressé par l'achat d'une MAP, ca sera certainement la FAR à 50€ chez confo, mais j'irai voir avant la Severin à leclerc (j'ai déjà des produits severin et ca tient plutôt bien)

Pour les différents ingrédients, est-ce que tout est trouvable en supermarché ?
Niveau prix des ingrédients courants, c'est comment ? (qu'on soit pas à compter à chaque fois qu'on fait du pain quoi...)

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 03:31:41  profilanswer

n°10124535
Froggy la ​raviole
Posté le 10-12-2006 à 11:42:27  profilanswer

J'vous donne ma recette pour les map d'un th de 63...

Panettone (Petit)

Eau: 210 ml
Beurre fondu: 75 g
Sel: 1 1/2 cc
Farine normale ou pour tresse: 450 g
Sucre: 90g
Levure sèche: 2 sachets
Raisins secs: 80g (après les bips de rajout d'ingrédients)
Petits cubes de fruits confits 50 g

Panettone (Grand)

Eau: 250 ml
Beurre fondu: 90 g
Sel: 2 cc
Farine normale ou pour tresse: 540 g
Sucre: 110 g
Levure sèche: 2 1/2 sachets
Raisins secs: 100 g (après les bips de rajout d'ingrédients)
Petits cubes de fruits confits 60 g

PS. Pour les fruits confits, j'y vais au bol! on trouve des mélanges tout fait au rayon pâtisserie  :whistle:
Bon miam! Et dites moi ce que vous en pensez :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Froggy la raviole le 10-12-2006 à 11:46:05
n°10124571
Evaria
Posté le 10-12-2006 à 11:50:00  profilanswer

Froggy la raviole a écrit :

J'vous donne ma recette pour les map d'un th de 63...

Panettone (Petit)

Eau: 210 ml
Beurre fondu: 75 g
Sel: 1 1/2 cc
Farine normale ou pour tresse: 450 g
Sucre: 90g
Levure sèche: 2 sachets
Raisins secs: 80g (après les bips de rajout d'ingrédients)
Petits cubes de fruits confits 50 g

Panettone (Grand)

Eau: 250 ml
Beurre fondu: 90 g
Sel: 2 cc
Farine normale ou pour tresse: 540 g
Sucre: 110 g
Levure sèche: 2 1/2 sachets
Raisins secs: 100 g (après les bips de rajout d'ingrédients)
Petits cubes de fruits confits 60 g

PS. Pour les fruits confits, j'y vais au bol! on trouve des mélanges tout fait au rayon pâtisserie  :whistle:
Bon miam! Et dites moi ce que vous en pensez :sarcastic:

je la teste la semaine prochaine  :love:  

n°10126247
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-12-2006 à 17:53:56  profilanswer

Que pensez vous de la Kenwood BM350  ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°10126305
Evaria
Posté le 10-12-2006 à 18:06:16  profilanswer

je crois que personne ne l'a ici.

n°10127304
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 10-12-2006 à 20:07:52  profilanswer

j'ai une LISTO de chez boulanger, c'est pas mal faut qu'on test plus de recette

n°10129179
serial los​er
Posté le 10-12-2006 à 23:39:06  profilanswer

petite question : cet aprem j'ai tenté d'adpater un poil une recette, celle la :
"panettone , un délice:
lait:240ml
jaunes d'oeufs:2(vous les mettez dans le gobelet doseur fourni avec la machine et vous complétez avec le lait ,jusqu'au volume de liquide indiqué:240ml)
sel:1càc
sucre:50g
beurre:60g
farine T55:400g
levure de boulanger: 1/2 cube à diluer dans le liquide
raisins secs:60g
1 zeste de citron et zeste d'1/2 orange (en fonction de ses goûts) programme sucré
Ne surtout pas ouvrir la machine pendant tout le programme."
http://www.forums.supertoinette.co [...] 77#1917277

mais vu que j'avais déjà fait un panettone avec cette recette et que je l'avais trouvé trop peu sucré, j'ai décide de mettre 100g de sucre au lieu des 60g de la recette et 1 sachet et demi de levure francine au lieu d'un seul sachet la dernière fois.

mais là, surprise! mon panettone n'a pas levé!!! et il n'est donc pas assez cuit au centre.

bref je m'étonne du résultat. qu'en pensez vous? ;)

n°10129912
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 11-12-2006 à 07:22:48  profilanswer

Bonjour

M'étonne pas , serial loser ,il suffit souvent de peu de chose .
Récemment j'ai eu la meme farce en ayant simplement rajouté 2cac de lécithine de soja dans une recette qui avait préalablement trés bien marché.
Résultat ,un pain moins bien levé d'un tiers environ (mais cuit au centre) et un gout différent ,pas mauvais mais pas suffisamment bon pour crier victoire et continuer.

[b]Nota .Pour info ,la lécithine de soja est censée améliorer la conservation du pain et en plus etre favorable à l'élimination du cholestérol et favorable à l'entretien de la mémoire.
C'est un produit cher (18 euros pour 500 grammes).
Conservation du pain ,j'ai jamais pu vérifier car le pain n'a pas le temps de rassir chez nous,
Cholesterol et mémoire : Pourquoi pas mais trop récent pour confirmer ou infirmer
.

n°10130736
tekilaz
Posté le 11-12-2006 à 11:27:07  profilanswer

Hello
j ai peur de me faier lincher par des t as qu a lire !
Mais je cherche a offrir une MAP pour noel a ma moman
et je ne sais pas du tout quoi prendre! yen a pleins!!
Vous en auriez pas une a me conseiller?
une robuste et simple a utiliser qui forcément fait du bon pain :D

Merci!!!

n°10131247
chobi591
Posté le 11-12-2006 à 12:56:18  profilanswer

tekilaz a écrit :

Hello
j ai peur de me faier lincher par des t as qu a lire !
Mais je cherche a offrir une MAP pour noel a ma moman
et je ne sais pas du tout quoi prendre! yen a pleins!!
Vous en auriez pas une a me conseiller?
une robuste et simple a utiliser qui forcément fait du bon pain :D

Merci!!!

Brigadier répondit le mappeur ,brigadier vous avez raison et vous partez d'un noble sentiment !! :jap: .

Mais au fait elle est under 45 ou over 45 (years) la moman pour savoir le degré de complexité de la Map car une Map trop puissante et technique à conduire peut etre un boulet pour une moman mal préparée à l'accueillir ?.
(Au fait ,elle n'est pas trop blonde la moman  :sarcastic: ?)

Quel niveau de connaissance elle a en mécanique ,thermique et électronique la moman? (pour les connaisances en cuisine no problemo,il n'en faut pas et si elle en a ,vaut mieux qu'elle les oublie )

Faudra peut etre qu'elle apprenne sur une petite cylindrée avant de pouvoir piloter une F1 cette moman .

Et le gentil fils brigadier ,quel budget peut il consacrer  ?  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par chobi591 le 11-12-2006 à 12:59:03
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 12:56:18  profilanswer

n°10132183
tekilaz
Posté le 11-12-2006 à 15:16:48  profilanswer

merci pour toutes ces réponses
Buget : 150€  
Simplicité : réduite au max ,  
niveau de cuisine : jvous donnerais pas mon poid mais  :love:

n°10133701
DrWatson
_@''
Posté le 11-12-2006 à 18:02:01  profilanswer

chobi591 a écrit :

Cher DrWatson

Si tu arrives à patienter un peu et que tu sais te lever de bonne heure pour etre à la porte du magasin avant l'ouverture ,tu peux en avoir une trés bonne pour 35 euros .(La quigg)  

Pas besoin de faire appel à ton ami Sherlock pour la trouver.

Tu t'inscris à  :

http://www.aldi.fr/        (s'inscrire pour la newsletter .)

Tu seras prévenu des promos .

Il y a aussi Lidl qui en fait de temps en temps mais là c'est Bifinett  

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] .sub.index

Si tu n'en peux plus ,tu vas à Confo

en fait me la faut pour noel pour ma chere et tendre, (elle peut le prendre mal vu que c'est de l'electroménager vous croyez ? :D) à une époque elle avait parlé d'en acheter une alors ... Enfin ce sera un de ses 2 kdos :)

merci pour tes conseils et merci Evaria, je pense que je vais prendre celle de confo si vous en êtes tous contents :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 11-12-2006 à 18:02:41
n°10133718
chobi591
Posté le 11-12-2006 à 18:05:00  profilanswer

tekilaz a écrit :

merci pour toutes ces réponses
Buget : 150€  
Simplicité : réduite au max ,  
niveau de cuisine : jvous donnerais pas mon poid mais  :love:

Bon j'en déduis donc que maman  tekilaz fait partie de la tranche célébre des ménagéres de > 50 ans rendues célébres par la télé et qu'il semble qu'elle soit bonne cuisiniére puisque son brigadier de grand fils n'ose pas nous dire son poids .

Ceci dit ,avec 150 € (félicitations jeune homme de ne pas lésiner pour sa maman) on peut déja faire beaucoup .
Avec cela tu peux lui offrir :

Une panasonic SD 253  
http://www.maismoinscher.com/stati [...] -sd253.htm

ou une Riviera et Bar à pale rétractable (pas de trou dans le pain) tout en inox (entretien réduit)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] m2002.html

Avec l'un ou l'autre de ces deux bijoux si maman n'arrive pas à faire du pain ,ce sera vraiment à désespérer des ménagéres > 50  (ça deviendrait alors des vrais boulets pour les jeunes ,je vous le dit et je vous plains http://yelims2.free.fr/Forum/Forum74.gif  :lol: )

Dans tous les cas ajoutes dans ses petits chaussons fourrés (de la moman) :  

Une bombe de spray démoulant dibro à pulvériser dans le moule (vendu sur les stands Soezie)
un paquet de mix (farines + levure ) de 500g environ (marque Soezie )  
Avec cela elle n'aura pas à se casser la tete avec son TH (juste à rajouter la quantité d'eau inscrite sur le paquet) et son pain avec le moule + la pale bien lubrifiés se démoulera nickel.
(Tu verras il y a au moins 8 à 9 mix différents pour tous les gouts )

Et toi tu auras le plaisir de déguster son chef d'oeuvre du jour au lieu d'un étouffe chrétien plat ,indigeste, informe et amputé qu'on obtient généralement quand pour la premiére fois ,on veut faire sa petite recette perso ou celle de la mére Trucmuche .

L'ambiance de Noel sera au beau fixe car maman tekilaz sera trés fiére d'etre la boulangére du siécle (du moins elle le croira et en bon fils tu te garderas bien de la détromper )  :D  

n°10136372
Evaria
Posté le 12-12-2006 à 00:59:25  profilanswer

DrWatson a écrit :

en fait me la faut pour noel pour ma chere et tendre, (elle peut le prendre mal vu que c'est de l'electroménager vous croyez ? :D) à une époque elle avait parlé d'en acheter une alors ... Enfin ce sera un de ses 2 kdos :)

merci pour tes conseils et merci Evaria, je pense que je vais prendre celle de confo si vous en êtes tous contents :jap:

Pour débuter c'est une bonne machine. Elle fonctionne bien. Après, il y a toujours mieux mais bon, on ne sait jamais si la MAP ne va pas être un jouet que l'on va laisser dans un placard...en tout cas ca va le faire sous le sapin  :D  
le gros paquet... :love:

n°10136762
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-12-2006 à 08:34:38  profilanswer

chobi591 a écrit :

ou une Riviera et Bar à pale rétractable (pas de trou dans le pain) tout en inox (entretien réduit)

attention! la machine est en inox, mais le pétrin est en revêtement anti-adhésif classique

n°10136774
chobi591
Posté le 12-12-2006 à 08:42:18  profilanswer

arghbis a écrit :

attention! la machine est en inox, mais le pétrin est en revêtement anti-adhésif classique

Bien vu pour la précision  :jap:  

n°10139131
chobi591
Posté le 12-12-2006 à 15:39:16  profilanswer

Cadeau pour tous les mappeurs et mappeuses.

Le pain de seigle

En cherchant j'ai trouvé sur un forum une recette de pain au seigle tirée d'un livre que j'ai d'ailleurs acheté (beaucoup d'illustrations)  

MaraboutChef  
Pain maison (spécial machine à pain) recommandé par Moulinex  
auteur Cathy Ytak  
Prix 6,95euros  
Quantités trés larges et variés de recettes de pains et brioches avec photos

dont la recette suivante du pain au seigle ou pain de seigle (nom différent suivant proportion de farine de seigle utilisée )  

[#0e00f0]Texte copié dans le livre cité plus haut et non vérifiée (mais ça ne saurait tarder)

PAIN DE 750 G  

Eau : Suivant TH  
250 g de farine bise T 80  
200 g de farine de seigle  
2,5 c. c. de levain déshydraté  
1,5 c c, de sel  
1 c, s. d'huile d'olive (ou de beurre)  
l c,c, de sucre  
1 c.c de jus de citron  

Th 1 = 280 ml, Th 2 = 300 ml, Th 3 = 320 ml  

PAIN DE I KG  

Eau : Suivant TH  
330 g de farine bise T80  
270 g de farine de seigle  
3,5 c, c. de levain déshydraté  
2 c. c. de sel  
1,5 c. s. d'huile d'olive (ou de beurre)  
2 c. c. de sucre  
1 c c. de jus de citron  

Th 1 = 380 ml - Th 2 = 400 ml Th 3 = 420 ml  

RÉALISATION  
Une fois le programme de fabrication de la pate terminé, sortez le pâton de la cuve. Façonnez un pain long, et laissez-le lever librement sur une plaque, à l'abri des courants d'air. Farinez le dessus, puis incisez en biais. Enfournez à four préchauffé à 220 °C et faites Cuire 35 minutes environ. N'oubliez pas le «coup de buée» (voir page 9). Sortez votre pain bien doré et laisse refroidir sur une grille. Ce pain sera meilleur un peu sec.  

VARIANTES  
Si vous aimez les pains plus blancs, remplacez la farine bise par de la farine blanche T55 ou T 65,  
Vous pouvez augmenter la teneur en farine de seigle, jusqu'à 50 %du poids de farine bise.  
Votre pain « au» seigle devient alors un pain « de » seigle, dit « méteil ». Son goût est plus fort et sa mie plus serrée
. [/#0000ff]

En bleu ,texte copié sur le livre  

n°10139509
vofou
Posté le 12-12-2006 à 16:49:56  profilanswer

chobi591 a écrit :

Bien vu pour la précision  :jap:

D'où ma question : y a t'il une MAP qui n'ai pas de revêtement anti adhésif ? J'ai pas trop envie d'avoir des bouts de téflon sur mon pain...
Ou alors : n'y a t'il pas une MAP avec un revêtement anti adhésif qui soit vraiment résistant ?

n°10141118
chobi591
Posté le 12-12-2006 à 20:54:56  profilanswer

vofou a écrit :

D'où ma question : y a t'il une MAP qui n'ai pas de revêtement anti adhésif ? J'ai pas trop envie d'avoir des bouts de téflon sur mon pain...
Ou alors : n'y a t'il pas une MAP avec un revêtement anti adhésif qui soit vraiment résistant ?

Ce n'est pas tous les jours que les cuves partent en lambeau. :)  

Cela arriverait un peu plus souvent chez ceux qui font des pains avec des additifs abrasifs (pépite de chocolat ,noisette ..etc)

Je n'ai pas entendu d'incidents de ce type sur les quigg,panasonic ou R&B mais un peu plus sur des Kenwood

Il y a aussi des cuves qui se détériorent du fait d'une utilisation sans précaution des utilisateurs .
Emploi de tampons jex (meme doux) pour le netoyage ou de produits abrasifs de récurage ,utilisation de couteaux lors d'un démoulage difficile ,coups et bosses sur la cuve .

Bien sur ,dans ce cas ,les personnes viennent pleurer sur les forums mais ne disent pas tout ,impossible donc de se faire une opinion statistique .

Déja ,il faut se renseigner avant achat sur le cout et la disponibilité des piéces de rechange principales : Cuves ,pétrins et ne pas s'arreter au look de la machine .

Ne pas hésiter à changer une cuve si toutefois son prix n'est pas supérieur à la moitié du prix d'une machine compléte.

n°10141468
DrWatson
_@''
Posté le 12-12-2006 à 21:30:51  profilanswer

Evaria a écrit :

Pour débuter c'est une bonne machine. Elle fonctionne bien. Après, il y a toujours mieux mais bon, on ne sait jamais si la MAP ne va pas être un jouet que l'on va laisser dans un placard...en tout cas ca va le faire sous le sapin  :D  
le gros paquet... :love:

ça, ça nous arrive trop souvent, surtout pour ma cop :/

n°10143979
Evaria
Posté le 13-12-2006 à 10:40:15  profilanswer

DrWatson a écrit :

ça, ça nous arrive trop souvent, surtout pour ma cop :/

on est tous pareil va !  :D

n°10150498
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-12-2006 à 04:56:15  profilanswer

Perso, ma cuve est rayée depuis que je mets des graines dedans (mais ca ne colle pas plus pour autant).

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°10150683
Froggy la ​raviole
Posté le 14-12-2006 à 08:51:33  profilanswer

getget a écrit :

Perso, ma cuve est rayée depuis que je mets des graines dedans (mais ca ne colle pas plus pour autant).

:ouch: Tu mets quoi dans ton pain? Du gravier?  :whistle:  

J'ai lu quelque part qu'on devait faire tremper les graines dans l'eau une nuit avant de les incorporer
dans le pâton pour les ramollires et, justement, éviter d'abîmer la cuve! J'ai tout faux?

Message édité par Froggy la raviole le 14-12-2006 à 08:56:42
n°10150804
getget
Posté le 14-12-2006 à 09:34:23  profilanswer

Non, cétait du sésame ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°10151143
chobi591
Posté le 14-12-2006 à 10:33:00  profilanswer

getget a écrit :

Tu peux te faire du mourron meme si c'est du sésame .C'est pour cela qu'il faut attendre que la machine fasse entendre son "cui cui" pour le faire.   :jap: :lol:  

Citation :

Non ,une fois par mois ,seulement du sésame avec un peu de poudre à récurer ou de pierre ponce pilée pour décaper l'intérieur du corps ,avoir les dents blanches et éviter les polypes intestinaux.  :bounce:  

Au fait ,getget,qu'est ce que tu as comme Map ?
C'est trés intéressant ce que tu dis afin de ne pas paniquer pour rien
.

Bon tréve de bétises (c'est pour moi que j'écris cela) ,si vous incorporez des graines dans une pate pétrit en machine ,vous ne les retrouvez pas toutes concentrées au fond du pain aprés cuisson ?  :??:  

n°10151581
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 14-12-2006 à 11:34:58  profilanswer

chobi591 a écrit :

Tu peux te faire du mourron meme si c'est du sésame .C'est pour cela qu'il faut attendre que la machine fasse entendre son "cui cui" pour le faire.   :jap: :lol:  

Citation :

Non ,une fois par mois ,seulement du sésame avec un peu de poudre à récurer ou de pierre ponce pilée pour décaper l'intérieur du corps ,avoir les dents blanches et éviter les polypes intestinaux.  :bounce:  

Au fait ,getget,qu'est ce que tu as comme Map ?
C'est trés intéressant ce que tu dis afin de ne pas paniquer pour rien
.

Bon tréve de bétises (c'est pour moi que j'écris cela) ,si vous incorporez des graines dans une pate pétrit en machine ,vous ne les retrouvez pas toutes concentrées au fond du pain aprés cuisson ? :??:

c'est de la pate a pain, pas de la pate a crepes ^^

---------------
...
n°10152422
JUJU505
Posté le 14-12-2006 à 13:44:55  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter une MAP KENWOOD BM350 à ma femme pour Noël... Je n'ai pas trop le temsp de relire les 66 pages de ce topic...
Auriez vous une recette de pain claissique et de brioche à me donner ?

Par ailleurs, y a t'il des précautions à prendre pour la cuve... J'ai lu des remarques de personnes dont la cuve s'abimait très vite...

Merci de votre aide !

n°10152738
Froggy la ​raviole
Posté le 14-12-2006 à 14:31:41  profilanswer

JUJU505 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter une MAP KENWOOD BM350 à ma femme pour Noël... Je n'ai pas trop le temsp de relire les 66 pages de ce topic...
Auriez vous une recette de pain claissique et de brioche à me donner ?

Par ailleurs, y a t'il des précautions à prendre pour la cuve... J'ai lu des remarques de personnes dont la cuve s'abimait très vite...

Merci de votre aide !

Salut Juju505 :bounce:  

Alors, c'est vrai qu'il y a 66 pages et c'est long, mais... commence déjà par regarder la page 1!  :whistle:  
Pour ce qui est de la cuve, éviter le marteau piqueur, l'acide chlorhydrique et la dynamite!  :pt1cable:  

Plus précisément, j'utilise simplement du liquide vaisselle et une éponge (le côté doux UNIQUEMENT)...  
Des fois, de la pâte se colle entre les axes et les batteurs... Dans ce cas, je remplis la cuve d'eau bien chaude avec du liquide vaisselle une ou deux minutes et, ça se décolle tout seul!!  :sarcastic:

n°10153154
chobi591
Posté le 14-12-2006 à 15:23:41  profilanswer

Froggy la raviole a écrit :

Salut Juju505 :bounce:  

Plus précisément, j'utilise simplement du liquide vaisselle et une éponge (le côté doux UNIQUEMENT)...  
Des fois, de la pâte se colle entre les axes et les batteurs... Dans ce cas, je remplis la cuve d'eau bien chaude avec du liquide vaisselle une ou deux minutes et, ça se décolle tout seul!!  :sarcastic:

Oui mais Froggy ,m'a l'air toute neuve ta Map .
On verra quand elle sera culottée comme le quart d'un poilu de la guerre de 14  .
De plus toi tu ne fais jamais de pain abrasif avec des graines pour les petits zoziaux . :ange:  

(Zut c'est vrai la Suisse ne fait jamais la guerre donc on pourra attendre  :lol:  :lol:)  

n°10155875
tekilaz
Posté le 14-12-2006 à 21:09:55  profilanswer

désolé je reviens a la charge mais c est quoi la difference entre les machines d entrée de gamme en gros qu on trouve dans les grandes surface et celles plus évoluées
genre PANASONIC SD253

n°10155888
tekilaz
Posté le 14-12-2006 à 21:11:31  profilanswer

chobi591 a écrit :

Bon j'en déduis donc que maman  tekilaz fait partie de la tranche célébre des ménagéres de > 50 ans rendues célébres par la télé et qu'il semble qu'elle soit bonne cuisiniére puisque son brigadier de grand fils n'ose pas nous dire son poids .

Ceci dit ,avec 150 € (félicitations jeune homme de ne pas lésiner pour sa maman) on peut déja faire beaucoup .
Avec cela tu peux lui offrir :

Une panasonic SD 253  
http://www.maismoinscher.com/stati [...] -sd253.htm

Avec l'un ou l'autre de ces deux bijoux si maman n'arrive pas à faire du pain ,ce sera vraiment à désespérer des ménagéres > 50  (ça deviendrait alors des vrais boulets pour les jeunes ,je vous le dit et je vous plains http://yelims2.free.fr/Forum/Forum74.gif  :lol: )

Dans tous les cas ajoutes dans ses petits chaussons fourrés (de la moman) :  

Une bombe de spray démoulant dibro à pulvériser dans le moule (vendu sur les stands Soezie)
un paquet de mix (farines + levure ) de 500g environ (marque Soezie )  
Avec cela elle n'aura pas à se casser la tete avec son TH (juste à rajouter la quantité d'eau inscrite sur le paquet) et son pain avec le moule + la pale bien lubrifiés se démoulera nickel.
(Tu verras il y a au moins 8 à 9 mix différents pour tous les gouts )

Et toi tu auras le plaisir de déguster son chef d'oeuvre du jour au lieu d'un étouffe chrétien plat ,indigeste, informe et amputé qu'on obtient généralement quand pour la premiére fois ,on veut faire sa petite recette perso ou celle de la mére Trucmuche .

L'ambiance de Noel sera au beau fixe car maman tekilaz sera trés fiére d'etre la boulangére du siécle (du moins elle le croira et en bon fils tu te garderas bien de la détromper )  :D

Merci bcp pour tout ces conseils
mais c est tu si ces modeles sont trouvables facilement enfin genre daty et toutiquenti?
car en passant par le net ca va etre short :D
sais tu si ya un modele grand publique qui est pas si mal?

n°10157203
getget
Posté le 15-12-2006 à 00:37:38  profilanswer

J'ai une Confo far Marie No :)

Et non, les graines sont bien mélangées :)
(J'en met dessus aussi, a 1h30 de la fin !))

---------------
n°10157354
chobi591
Posté le 15-12-2006 à 01:11:12  profilanswer

Bonsoir

Et bien tekilaz puisque tu me semble préssé ,getget vient de t'indiquer une marque dans une gamme de prix moyens (50 euros environ je crois) .
Tu devrais la trouver au magasin Conforama le plus proche de chez toi .
Tu pourras demander un avis éclairé à getget qui semble ne pas en étre mécontent.  ;)  

n°10158174
Froggy la ​raviole
Posté le 15-12-2006 à 08:45:37  profilanswer

chobi591 a écrit :

Oui mais Froggy ,m'a l'air toute neuve ta Map .
On verra quand elle sera culottée comme le quart d'un poilu de la guerre de 14  .
De plus toi tu ne fais jamais de pain abrasif avec des graines pour les petits zoziaux . :ange:  

(Zut c'est vrai la Suisse ne fait jamais la guerre donc on pourra attendre  :lol:  :lol:)

Oui, c'est vrai que ma machine est quasiment neuve, mais, je pense que c'est comme tout...
Faut être un minimum soigneux! J'en veux pour preuve la durée de vie de mes poiles à frire téflon!  :D  

C'est vrai que je n'ai pas de graines dans mes recettes de pains, du moins pas encore, mais j'ai lu quelque part
qu'il fallait les mettre dans l'eau pour les ramollires... Quelqu'un peut peut-être confirmer?  :sarcastic:

n°10158377
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2006 à 09:40:06  profilanswer

Evaria a écrit :

on est tous pareil va !  :D

on est des vilains consommateurs matérialistes et on jette l'argent pas les fenêtres :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 15-12-2006 à 09:45:31
n°10160755
Evaria
Posté le 15-12-2006 à 15:20:49  profilanswer

DrWatson a écrit :

on est des vilains consommateurs matérialistes et on jette l'argent pas les fenêtres :o

je ne te le fais pas dire !  :o

n°10162694
freeman166
Posté le 15-12-2006 à 20:20:54  profilanswer

ReinaDelSur a écrit :

Salut tout le monde,

Me voici de retour après un long silence et des vacances toutes pourries. Bref, en parcourant tout ce que j'avais raté du forum pendant ce temps-là, j'ai vu que certains faisaient des pains briochés avec de la truc de chez Francine. Je n'ai jamais essayé, mais franchement ça m'arrache même la gueule d'y penser, tellement je trouve que Francine abuse sur le prix.

Voici donc ma dernière recette pain brioché (ou pain juif, comme faisait ma maman...) puisque j'en avais déjà donné une mais j'ai changé entre temps, ayant trouvé mieux...

Dans l'ordre, donc :
300 g d'eau
4 oeufs
4 cuillères à soupe d'huile
30 g de sucre
20 g de sel
950 g de farine
1 sachet de levure (on s'en fout de la marque, moi je crois que c'est Vahiné parce que c'est celle que je trouve)

Je pêtris en MAP (programme Pâte n°8 sur ma Marie-No), puis je sors la boule de pâte. Je lui donne quelques tours pour lui donner un peu plus de force sans ajouter de farine (trop dommage d'alourdir le pain). Pour donner un tour, c'est pas compliqué, vous aplatissez votre boule, puis vous la prenez de chaque côte et vous l'étirez comme ça :

<---- boule de pâte ---->

Puis vous repliez en portefeuille les pans les uns par-dessus les autres, comme ça :

------------|
|-------------              |
|-----------------------|

Désolé pour les schémas tous pourris, mais c'est assez génial pour qu'une pâte assez molle se tienne tout de suite beaucoup plus facilement. Je donne donc environ trois tours (après chaque tour, je fais pivoter la pâte de 90°) puis je laisse lever 90 min.

Ensuite je lui donne encore deux tours, je pèse la pâte, la sépare et la roule en 12 boudins que je farine tout autour pour qu'ils ne se collent pas aux autres. Puis je fais deux tresses à 6 brins, je laisse lever encore 1h, je dore à l'oeuf battu (ou juste un jaune + un peu d'eau + quelques grains de Nescafé si vous voulez garder le blanc pour faire des meringues) et j'enfourne à 180°C dans mon four à chaleur tournante.

Ce pain est TROP BON  :love: je ne peux pas cesser d'en faire tellement j'aime. Je vous laisse juger les photos du résultat (l'un des pains a deux petites traces de brûlé car ils ont tellement montés qu'il a touché les résistances du four !)

http://img526.imageshack.us/img526 [...] se6we2.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/9 [...] se6qs7.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/9 [...] miecl5.jpg

Pour les façons de tresser, de 1 à 6 brins (et Dieu sait qu'il y en a, des façons !), je vous conseille le site génial sur lequel je suis arrivé totalement au pif : www.technoboulange.com

En fait, pour les tresses, voici l'adresse directe des modes opératoires.
http://www.technoboulange.com/-Recettes-

Have fun, et si quelqu'un tente la recette, faites-moi savoir ce que vous en pensez !

coucou, bon ben j'ai chopé le virus de la map lol moi aussi. j'essaye en ce moment cette recette que j'ai trouvé fort interessante mais je me demande combien de temps il faut pour la cuisson vu que ce n'est pas précisé... j'ai mi 45 min en regard de ce qui se fait sur les autres recettes, j'espere que ca ira ^^

En sachant aussi que je n'ai pas eu le courage de faire la tresse a 6 brins pour une premiere fois lol, j'ai fait la tresse basse a deux brins, ce qui donne deja une forme assez jolie

Je vous tien au courant  :hello:

Message édité par freeman166 le 15-12-2006 à 20:22:24
n°10162938
freeman166
Posté le 15-12-2006 à 20:51:44  profilanswer

voila voila, les 45 min de cuissons sont passé ^^ et bien je suis pas peu fier du resultat :p

http://img367.imageshack.us/img367/5693/dscn0001dc5.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/197/dscn0002lf5.jpg

l'un des coté est a moitié brulé parce que je n'ai qu'un four micro onde, et c'etait le coté qui etait au fond du four donc le coté le plus chaud, mais ca doit pas etre mauvais quand meme :sol:  

voila voila j'attend vos impressions (et que ca refroidisse aussi  :D )

n°10163614
Evaria
Posté le 15-12-2006 à 21:49:07  profilanswer

freeman166 a écrit :

voila voila, les 45 min de cuissons sont passé ^^ et bien je suis pas peu fier du resultat :p

http://img367.imageshack.us/img367 [...] 001dc5.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/197/dscn0002lf5.jpg

l'un des coté est a moitié brulé parce que je n'ai qu'un four micro onde, et c'etait le coté qui etait au fond du four donc le coté le plus chaud, mais ca doit pas etre mauvais quand meme :sol:  

voila voila j'attend vos impressions (et que ca refroidisse aussi  :D )

wahouu !!  :love:  
elle est belle ! est ce que le goût et la texture y sont ?

n°10164004
freeman166
Posté le 15-12-2006 à 22:22:34  profilanswer

merci :)

pour la texture c'est pas trop mal, elle aurai peut etre gonflé encore plus, mais bon c'est ma premiere fois et le four est pas tres adapté.

http://img275.imageshack.us/img275/5297/dscn0004ap3.jpg

pour le gout, j'y ai mi une cac de fleur d'orangé et c'est suculent  ;)

ps : je precise que j'ai voulu en faire une brioche pure donc j'ai mi du beure au lieu de l'huile et du lait au lieu de l'eau

Message édité par freeman166 le 15-12-2006 à 22:46:35
n°10169435
Joshua74
Posté le 16-12-2006 à 21:42:51  profilanswer

Bon on a acheté une FAR Marie No ce soir :)
Mhhh, tellement pressés qu'on a fait un pain français, 3h40 je crois pour que ça soit pret... tant pis on dormira... c'est pas grave on l'enlevera demain matin... Je sais on aurait du la programmer pour avoir du pain chaud demain matin mais bon comme les enfants il faut tester tout de suite les nouveaux jouets ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)