Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°10085582
Froggy la ​raviole
Posté le 04-12-2006 à 14:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Froggy, j'ai recherché sur google, mais je n'ai rien trouvé sinon ta même demande sur un autre forum :D
Désolée ! (je connaissais même pas cette marque de MAP)

Il a l'air bien appétissant ton panettone [:huit]

:sarcastic: Hihihi oui, je post à tout va!! :whistle:  

Au fait, j'ai trouvé  Un p'tit programme qui va m'aider grandement!!  
J'le poste ici aussi pour vous en faire profiter! *clic*

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 14:58:14  profilanswer

n°10085609
Froggy la ​raviole
Posté le 04-12-2006 à 15:02:00  profilanswer

Evaria a écrit :

elle est design en tout cas  :love:

Oui, c'est un des critères qui m'ont fait craquer!!
Elle a deux "batteurs" et fonctionne SUPER!

n°10087211
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 04-12-2006 à 18:29:31  profilanswer

Bonsoir Froggy (un pseudo bien http://yelims.free.fr/France/Fran%E7ais03.gif)

Si tu vas sur un forum americain ,tu risques de ne pas passer inaperçu  :D  :D  

Tout d'abord merci de nous avoir mis le lien pour ce sympathique programme mappeur

Citation :

Tu arrives avec le sympathique enthousiasme des nouveaux convertis   :lol:  

Ta Map à l'air bien ,je ne la connaissais pas .

Ou as tu dégotté cette petite merveille STP ?  

C'est cher un engin comme cela .?

Pour la comparer à une "vulgaire" quigg à 35 euros à 2 pétrins (que tu connais surement)
qu'a t elle de plus ?.

Si tu le veux ,je peux te transmettre le tableau des programmes de la Quigg pour faire une comparaison .

Je ne veux pas t'ennuyer mais comme j'ai bien analysé et déssoser la quigg ,ça m'intéresse de voir s'il y a une fonction qui manque (sur la mienne) et tu vas peut etre voir que faire du pain en connaissant bien sa machine ,parfois ça sert  :jap: .

à bientot j'espére .

Message cité 1 fois
Message édité par chobi591 le 04-12-2006 à 18:31:07
n°10087468
Froggy la ​raviole
Posté le 04-12-2006 à 19:09:13  profilanswer

chobi591 a écrit :

Bonsoir Froggy (un pseudo bien http://yelims.free.fr/France/Fran%E7ais03.gif)

Si tu vas sur un forum americain ,tu risques de ne pas passer inaperçu  :D  :D  

Tout d'abord merci de nous avoir mis le lien pour ce sympathique programme mappeur

Citation :

Tu arrives avec le sympathique enthousiasme des nouveaux convertis   :lol:  

Ta Map à l'air bien ,je ne la connaissais pas .

Ou as tu dégotté cette petite merveille STP ?  

C'est cher un engin comme cela .?

Pour la comparer à une "vulgaire" quigg à 35 euros à 2 pétrins (que tu connais surement)
qu'a t elle de plus ?.

Si tu le veux ,je peux te transmettre le tableau des programmes de la Quigg pour faire une comparaison .

Je ne veux pas t'ennuyer mais comme j'ai bien analysé et déssoser la quigg ,ça m'intéresse de voir s'il y a une fonction qui manque (sur la mienne) et tu vas peut etre voir que faire du pain en connaissant bien sa machine ,parfois ça sert  :jap: .

à bientot j'espére .

http://www.chatfeteria.com/agora/images/smiles/24.gif Un pseudo bien français hein!! Surtout pour un Suisse comme moi!!  :whistle:  
C'est peut-être aussi pour ça que ma map n'est pas connue! C'est du Suisse! Solide!  :sarcastic:  
Bah, Suisse oki, mais pas moins rapide... Bref, j'en suis très heureux et ma femme aussi  
(surtout au moment du p'tit déj!  :lol: )

De rien pour le programme, j'ai trouvé ça bien pratique aussi!! Et dans ce cas, j'partage!  :ange:  
Tu veux quoi? Une description complète de ma machine?

Message édité par Froggy la raviole le 04-12-2006 à 19:12:01
n°10088383
chobi591
Posté le 04-12-2006 à 21:20:34  profilanswer

Merci froggy .

Dans ton cas la consonance du pseudo ne fait pas le moine (si j'ose cette image osée ! :lol: )

Je peux t'envoyer le tableau des programmes de la quigg (format excel) par email .
Par Mp tu me communiques une adresse à jetter et moi itout pour que je puisse t'envoyer ce petit colis[img] .

Tu verras les séquences de travail et les temps alloués à ces séquences.

Important ,je ne sais pas si c'est le cas pour la tienne ,tous les programmes débutent par une séquence (longue) dite de "préchauffage" qui se passe en fait sans aucun apport de calories.

Le seul apport de chaleur par la résistance (800 watts) se fait en phase de "cuisson" (heureusement qu'il y en a au moins une).

à bientot

n°10088452
Oriane
Posté le 04-12-2006 à 21:30:55  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Si mais bon, pas la peine d'en faire une tonne non plus  [:pingouino]  
En général j'ai lu que ça arrivait dans certaines recettes, où les "testeurs" indiquaient que ça leur était arrivé. Je l'ai lu, quoi, 3 fois à tout casser.

Ce qui est marrant, c'est qu'à te lire tu connais tout des MAP, et ça fait même pas un mois que tu en as une, il me semble.

ah toi aussi ça te fait rire ? ouf je croyais être la seule  :D

n°10088551
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-12-2006 à 21:46:45  profilanswer

Oriane a écrit :

ah toi aussi ça te fait rire ? ouf je croyais être la seule  :D

:whistle:

84mickael a écrit :

Bonjour,

J'aimerais acheter une machine à pain pour mon père (gros consommateur), or je n'ai ni le courage ni le temps de lire tout le topic.
D'après ce que j'ai vu, les prix s'étalent de 50 à 120 €, et les modèles sont (à ma grande surprise) assez nombreux.

Y'a-t-il des modèles qui sont des best-sellers, des valeurs sûres sur ce marché ?

Nous n'avons pas de contrainte de place, ni au niveau du bruit, tant que cela reste raisonnable. Et pourquoi pas avoir une assez large diversité de programmes... mais ce n'est pas là l'essentiel.

Merci pour vos conseils avisés !

Déjà, critère important, tout dépend du budget que vous voulez y mettre :D

n°10089363
serial los​er
Posté le 04-12-2006 à 23:10:29  profilanswer

si ton père est gros consommateur, il faudrait alors peut etre (enfin peut etre c'est que mon avis hein ;) ) se tourner vers une marque sûre : kenwood, moulinex par exemple.

pcq je suis pas sur que les 1ers prix tel que le mien (far marie no) résistent à une utilisation soutenue. :)

n°10091216
chobi591
Posté le 05-12-2006 à 09:43:48  profilanswer

serial loser a écrit :

si ton père est gros consommateur, il faudrait alors peut etre (enfin peut etre c'est que mon avis hein ;) ) se tourner vers une marque sûre : kenwood, moulinex par exemple.

pcq je suis pas sur que les 1ers prix tel que le mien (far marie no) résistent à une utilisation soutenue. :)

:hello:  
Un critére de sérieux par le prix ? Oui ,on a déja entendu cela à propos d'autres choses .
Le consommateur demande généralement :

-une Machine qui soit capable de faire correctement du pain (Bien pétrir la pate , ne pas la bruler et la cuire convenablement dans un temps raisonable )
-une machine dont le constructeur est sur de son produit ,donc avec une garantie de longue durée (une garantie de 3 ans par exemple et non 12 comme minimum légal oblige)
-Une machine pas trop chére car tous savent que là comme ailleurs dans 1 ou 2 ans meme si elle marche encore ,faudra la changer pour cause d'obsolence  
-Une machine dont les piéces de rechange sont de prix et de délai d'approvisionnement corrects .(un pétrin ça se perd et une cuve peut etre rayée accidentellement).

Alors maintenant ,cherchez bien car j'en vois une mais pas beaucoup d'autres ,meme les rolls du marché avec des noms prestigieux ,qui ont tous les critéres requis sinon ,comme dans beaucoup de cas , faites votre arbitrage selon vos propres "valeurs" .

La map parfaite n'est pas encore sur le marché .
-

Message édité par chobi591 le 05-12-2006 à 09:46:48
n°10091871
Tonari-no-​Totoro
Posté le 05-12-2006 à 11:54:31  profilanswer

serial loser a écrit :

Moulinex ? Justement si tu lis des avis de propriétaires; içi et ailleurs, tu verras qu'elle est pas terrible et pas recommandée en tout cas.

La mienne est une premier prix qui tourne tous les 2 jours depuis 1 an, aucun problème  :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 11:54:31  profilanswer

n°10091942
serial los​er
Posté le 05-12-2006 à 12:09:48  profilanswer

mouais je dis pas que les MAP premier prix tombent en panne tous les 2 jours (j'en ai une). je soulignais que pour un usage intense (que j'avais cru comprendre via le "gros consommateur" ), une marque réputée est quand même plus fiable qu'une "noname".

je pense que les pièces détachées seront plus facile à trouver pour un kenwood que pour une FAR par exemple (où là vu le prix vaut mieux en racheter une neuve c'est clair).

j'ai dit moulinex sans trop réfléchir. mais certains ont des problèmes avec cette marque et d'autres avec FAR (certains au bout de quelques semaines ont vu leur MAP en panne).

après chacun fait ce qu'il veut mais je ne crois pas non plus qu'une FAR à 50€ est aussi bien qu'une kenwood à 150 sachant qu'elles ont les mêmes fonctions. il y a la qualité des matériaux et de la fabrication qui entre en jeu dans la différence de prix, pas seulement le "nom".

y'a un juste milieu quoi...quoi? 100€ ?! oui ca doit être ca :D :D

mais comme on peut le lire dans l'excellent 1er post de ce topic :
http://map.toosurtoo.com/choisir/criteres/

Message édité par serial loser le 05-12-2006 à 12:14:41
n°10091997
solyfiesta​s
Posté le 05-12-2006 à 12:22:40  profilanswer

J'ai aussi une MAP 1er prix, Quigg, et je ne l'offrirais pas, perso... Elle vieillit mal, on l'a depuis mai je crois, et elle commence à jaunir sur l'extérieur du couvercle... même si elle fait encore de bons pains !

Je préfèrerais mettre un peu plus pour avoir la fiabilité sur le long terme. Après, concrètement, je connais pas de marque précise répondant à ces critères :D

Très bon site Serial Loser :)
Avec ici http://map.toosurtoo.com/choisir/machine-a-pain/ un aperçu des marques et des modèles...

n°10097734
chobi591
Posté le 06-12-2006 à 01:23:21  profilanswer

Trés surpris et amusé de lire sous la plume de solyfiestas

Citation :

J'ai aussi une MAP 1er prix, Quigg, et je ne l'offrirais pas, perso... Elle vieillit mal, on l'a depuis mai je crois, et elle commence à jaunir sur l'extérieur du couvercle...

Tu achétes une map pour son look ou pour sa fonction . :lol:  
Tu me sembles un peu frimeur sur ce coup là ;Non ? :na:  

Citation :

même si elle fait encore de bons pains

Oui vraiment dommage qu'une si moche machine sous encore capable de remplir sa fonction premiére .C'est scandaleux en effet et à n'y plus rien comprendre . Tout fout le camps ! :pouah: :D  

Citation :

Je préfèrerais mettre un peu plus pour avoir la fiabilité sur le long terme

En terme de fiabilité ,on entend généralement absence de pannes (ou le moins possible).
As tu déja été en panne ? Je ne le pense pas sinon nous le saurions .

En fait ce que tu reproches c'est une dégradation trop rapide de la qualité perçue et dit comme cela c'est vrai.
C'est vrai que le plastique de la quigg se salit comme tout matériel de cuisine dont on se sert et que son plus grand défaut c'est que l'on ne connaisse aucun produit d'entretien capable de le raviver.  

Citation :

Je préfèrerais mettre un peu plus pour avoir la fiabilité sur le long terme.

Pour toi un peu plus c'est combien?
Le long terme c'est quoi exactement : 5 ans -10 ans.?  

Bien sur 3 ans de garantie totale (ce qui ne veut pas dire durée de vie) c'est trop peu et tu préferrerai probablement mettre 60 ou 100 euros pour avoir une bécane qui se nettoie bien à l'extérieur avec une garantie minimale légale de 12 mois qui te serait ensuite contestée bec et ongles par un constructeur de grand renom si tu avais l'impudence de vouloir t'en servir .

Citation :

Après, concrètement, je connais pas de marque précise répondant à ces critères

ça veut dire: " en bon gaulois ,j'ai bien ralé mais je n'ai pas de solution concréte à proposer "    

En guise de "faire des tonnes pour rien " je comprends que tu t'y connaisses bien ? :ouimaitre: :bounce:

PS/ Pour que tu ne te méprennes pas ,mes commentaires sont certes taquins mais pas agressifs et pour te montrer que tous ,on peut etre "repris de volée" comme tu n'as pas manqué de me le faire il y a peu .
je te souhaites une bonne journée .

Message cité 1 fois
Message édité par chobi591 le 06-12-2006 à 01:31:47
n°10098073
solyfiesta​s
Posté le 06-12-2006 à 08:42:40  profilanswer

chobi591 a écrit :

Trés surpris et amusé de lire sous la plume de solyfiestas

Citation :

J'ai aussi une MAP 1er prix, Quigg, et je ne l'offrirais pas, perso... Elle vieillit mal, on l'a depuis mai je crois, et elle commence à jaunir sur l'extérieur du couvercle...

1 -Tu achétes une map pour son look ou pour sa fonction . :lol:
Tu me sembles un peu frimeur sur ce coup là ;Non ? :na:

Citation :

même si elle fait encore de bons pains

2 - Oui vraiment dommage qu'une si moche machine sous encore capable de remplir sa fonction premiére .C'est scandaleux en effet et à n'y plus rien comprendre . Tout fout le camps ! :pouah: :D

Citation :

Je préfèrerais mettre un peu plus pour avoir la fiabilité sur le long terme

3 - En terme de fiabilité ,on entend généralement absence de pannes (ou le moins possible).
As tu déja été en panne ? Je ne le pense pas sinon nous le saurions .

En fait ce que tu reproches c'est une dégradation trop rapide de la qualité perçue et dit comme cela c'est vrai.
C'est vrai que le plastique de la quigg se salit comme tout matériel de cuisine dont on se sert et que son plus grand défaut c'est que l'on ne connaisse aucun produit d'entretien capable de le raviver.

Citation :

Je préfèrerais mettre un peu plus pour avoir la fiabilité sur le long terme.

4 - Pour toi un peu plus c'est combien?
Le long terme c'est quoi exactement : 5 ans -10 ans.?

Bien sur 3 ans de garantie totale (ce qui ne veut pas dire durée de vie) c'est trop peu et tu préferrerai probablement mettre 60 ou 100 euros pour avoir une bécane qui se nettoie bien à l'extérieur avec une garantie minimale légale de 12 mois qui te serait ensuite contestée bec et ongles par un constructeur de grand renom si tu avais l'impudence de vouloir t'en servir .

Citation :

Après, concrètement, je connais pas de marque précise répondant à ces critères

5 - ça veut dire: " en bon gaulois ,j'ai bien ralé mais je n'ai pas de solution concréte à proposer "  

En guise de "faire des tonnes pour rien " je comprends que tu t'y connaisses bien ? :ouimaitre: :bounce:

PS/ Pour que tu ne te méprennes pas ,mes commentaires sont certes taquins mais pas agressifs et pour te montrer que tous ,on peut etre "repris de volée" comme tu n'as pas manqué de me le faire il y a peu .
je te souhaites une bonne journée .

1 - si tu avais lu des précédents posts que j'ai fait, tu saurais que ma MAP a jauni et le couvercle "vrillé", ce jaunissement s'accompagne donc d'autres signes qui font que ma MAP n'est plus étanche. J'ai posté des photos il y a qq tps.
Lelook j'en ai donc rien à foutre.
Et je ne serais pas frimeur mais frimeuse [:dawa]

2 - Elle a eu une période où plus aucun pain ne levait, on doutait donc de sa fiabilité, mais en fait le souci venait des préparations qu'on utilisait.

3 - Je pense pas que les autres MAP aient eu ce pb là, et donc je considère vraiment ma MAP comme une MAP 1er prix, destinée à tenir un an tout au plus.

4 lié au 3 - fiabilité = au minimum 3 ans, et même si les gdes marques n'ont pas une garantie aussi gde que les autres, et bien je pense que la qualité est nettement meilleure.

5 - Ah mais oui c'est vrai que je râle tout le tps [:dawa]
Comment veux tu que je juge des autres MAP puisque j'en ai utilisé qu'une seule ? J'attendais que les autres utilisateurs fassent leurs propres feedbacks.

PS : ayé il est content il a eu sa ptite vengeance ? [:zaib3k]
Sache que je suis vraiment pas fan de ce genre de post "je te critique à donf mais je le fais avec des smilies donc c'est complètement gentil et pas agressif  [:minouchette] ".
Mais sur ce, sans rancune hein   [:maxmaker]

Message édité par solyfiestas le 06-12-2006 à 08:43:25
n°10098096
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-12-2006 à 08:55:46  profilanswer

Mais c'est quoi cette gueguerre sur un des seuls topics de HFR ou y'en avait pas encore ? (Avec le tricot :D)

Aller faites vous un bisou :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°10098134
solyfiesta​s
Posté le 06-12-2006 à 09:12:31  profilanswer

Hmm, nan ça ira [:itm]
Chui susceptible [:das moorrad]

n°10098254
Froggy la ​raviole
Posté le 06-12-2006 à 09:47:43  profilanswer

Ouais, bein c'est un vrai scandale...

Sur ma map, croyez le ou non, il y a une grosse tache de doigts sur "Start" et ce, juste après  
avoir fait mon PREMIER pain!  

Non mais, j'te jure...  

J'suis sûr que chez les grandes marques de MAP c'est la même galère!  :o  

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif

n°10098658
Tonari-no-​Totoro
Posté le 06-12-2006 à 10:53:34  profilanswer

[:cirius]  Intolérable, contact la DCCRF !

n°10098709
chobi591
Posté le 06-12-2006 à 11:03:24  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Hello soly........(fiestas)

Citation :

Et je ne serais pas frimeur mais frimeuse  

Excuses moi, je suis bien élevé ,je n'ai pas osé soulever un pan de ton pseudo pour voir ce qu’il y a dessous .http://yelims3.free.fr/Hein/Hein80.gif

Si toi aussi ,tu nous fais le coup du :  
» Monsieur, Vous n’oseriez pas me dire cela si je n’étais pas une femme » alors là on est foutu  :bounce:  

Citation :

Elle a eu une période où plus aucun pain ne levait, on doutait donc de sa fiabilité, mais en fait le souci venait des préparations qu'on utilisait

oui c'est vrai que dans ces cas là, quand on est une mappeuse confirmée ,on accuse vite son matériel .Un mapeur lui ....http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr41.gif

Citation :

4 lié au 3 - fiabilité = au minimum 3 ans, et même si les gdes marques n'ont pas une garantie aussi gde que les autres, et bien je pense que la qualité est nettement meilleure

Trés bon argument imparable .Je ne doute plus du tout que tu sois une femme.

Tu verras ,rien que pour t'embéter elle aura la vie dure .

Au fait dis moi pourquoi tu ne la renvoies pas en sav si elle est si fortement déformée .
Puisque tu avoues etre une raleuse ,(faute avouée ,faute pardonnée) c'est le moment d'étre à la hauteur de ce que tu crois etre .

Si tu sais bien entonner le grand air de l'indignation ,tu auras une Map toute neuve .

Bon Solyfiestas j'arrétes car tu vas croire que je t'en veux réellement,tu vas répondre et passer pour une "teigneuse" que tu n'es pas (tu réponds avec humour) .et moi pour un goujat et là pour moi ça va etre ma féte http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif  

Donc et également pour rassurer getget qui s'inquiéte fortement (ou fait semblant) et donner corps à ta remarque pleine de bon sens (oui c'est sur , t'es bien une femme) : on frappe et ensuite on guérit .

http://yelims1.free.fr/Amour/Amour33.gif  http://yelims1.free.fr/Amour/Amour36.gif http://yelims1.free.fr/Amour/Amour43.gif  http://yelims1.free.fr/Amour/Amour32.gif  

Bonne journée et qu'on se le dise "urbi et orbi" :La guerre des Map n'aura pas lieu ici  !!! :lol:  :lol:

Message édité par chobi591 le 06-12-2006 à 11:14:35
n°10098835
solyfiesta​s
Posté le 06-12-2006 à 11:22:10  profilanswer

[/HS]

n°10099427
Oriane
Posté le 06-12-2006 à 12:59:02  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Perso je ne te trouve pas spécialement susceptible  :D  
je te lis depuis le début comme ce topic c'est juste une question de correction pour savoir à qui je réponds tout simplement...

vite je sors sinon je vais me faire "agresser" à mon tour  :whistle:  

n°10101169
Evaria
Posté le 06-12-2006 à 17:30:52  profilanswer

Ca ne me regarde peut être pas, mais puisque c'est ouvert à tous, hein...les échanges de ce genre c'est pas fun. On est sur un topic MAP bien pépère, on échange des recettes, des tofs, on partage des expériences, on raconte trois-quatre conneries par-ci, par là... alors le petit côté "je ne te rate pas dès que je le peux mais c'est pour blaguer " :sarcastic:  

n°10101212
solyfiesta​s
Posté le 06-12-2006 à 17:36:01  profilanswer

Evaria a écrit :

Ca ne me regarde peut être pas, mais puisque c'est ouvert à tous, hein...les échanges de ce genre c'est pas fun. On est sur un topic MAP bien pépère, on échange des recettes, des tofs, on partage des expériences, on raconte trois-quatre conneries par-ci, par là... alors le petit côté "je ne te rate pas dès que je le peux mais c'est pour blaguer " :sarcastic:

T'inquiètes pas on a réglé ça en MP ;)

La tempête est passée :o

n°10101257
Evaria
Posté le 06-12-2006 à 17:40:36  profilanswer

solyfiestas a écrit :

T'inquiètes pas on a réglé ça en MP ;)

La tempête est passée :o

Tant mieux alors  :)  

J'ai du mal à trouver une bonne recette de pain de seigle...le goût n'est jamais assez marqué pour moi (eh oui, bretonne (à moitié hein !) inside :D ). Est ce que quelqu'un aurait une recette satisfaisante ?

n°10103159
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-12-2006 à 21:36:27  profilanswer

solyfiestas a écrit :

T'inquiètes pas on a réglé ça en MP  ;)

La tempête est passée  :o

Vous avez fait un bisou ?  :whistle:  [:calin]

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°10103274
chobi591
Posté le 06-12-2006 à 21:55:56  profilanswer

Citation :

Vous avez fait un bisou ?  :whistle:  [:calin]  

Petit curieux ,on ne t'en diras pas plus  :D  :kaola:  

Bon pas tout à fait comme cela  :http://yelims1.free.fr/Amour/Amour47.gif
mais presque .
ça te convient ?

n°10112848
Froggy la ​raviole
Posté le 08-12-2006 à 12:35:27  profilanswer

C'est mort ici ces temps... Plus de farine?  :lol:  

n°10113726
solyfiesta​s
Posté le 08-12-2006 à 14:46:13  profilanswer

Pas le tps de faire de pains pour l'instant... ce WE surement :)

Je suis contente car dans mes précédents pains j'ai fait une recette de multicéréales, spa vraiment compliqué hein :D mais me suis lancée à l'arrache, et le pain était excellent :love:
J'ai bien noté les proportions, faudra que je reteste, je prendrais une photo ou 2, même si c'est pas vraiment original comme pain faut l'avouer :D
Mais j'en ai un peu marre des préparations toutes faites :/ (un stock a été fait, faut qu'on liquide :D)

n°10113768
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 08-12-2006 à 14:52:14  profilanswer

c'est un truc de fou ces machines, ca existe depuis belle lurette et maintenant vla que c'est a la mode, ma copine taffe chez Boulanger (pas de jeu de mots :o ) et ca part comme des petits pain (re-pas de jeu de mots :o ) et du coup vla que ca fait 1 semaine qu'on en a une a la maison, c'est bon, j'aime bien, mais a chaque fois j'ai l'impression qu'il manque quelques chose...en même temps on s'impovise pas boulanger facilement :D

n°10113933
solyfiesta​s
Posté le 08-12-2006 à 15:16:55  profilanswer

Je doute qu'on arrive à un résultat de boulanger avec une MAP qd même :)
Mais c'est un bon début, et ça peut être économique qd on est gros consommateur :o

Mais c'est clair que j'avais déjà vu que ça existait y'a au moins 7/8 ans, et maintenant y'en a partout !

n°10114928
gira
Posté le 08-12-2006 à 17:37:35  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Je doute qu'on arrive à un résultat de boulanger avec une MAP qd même :)
Mais c'est un bon début, et ça peut être économique qd on est gros consommateur :o

Mais c'est clair que j'avais déjà vu que ça existait y'a au moins 7/8 ans, et maintenant y'en a partout !

Perso, c'est impossible, de plus malgré que les études et les ingrédients soient les mème à la base, il y a des très bons, bons et des mauvais boulangers.
J'ai une MAP Panasonic depuis 8-10 ans et celles vendues maintenant sont de construction plus "légères" et les modèles "bas de gamme" n'ont pas de compartiment pour doser la levure après le pétrissage et temps de repos de la pate et avec un progamme de 4h mini, je pense que cela à une importance sur le résultat.

n°10116863
vofou
Posté le 08-12-2006 à 22:40:27  profilanswer

Bonjour à tous,
je cherche une machine à pain correcte, autour de 100-150 €. Laquelle me conseillez vous ?
merci d'avance...

n°10116911
Evaria
Posté le 08-12-2006 à 22:47:14  profilanswer

vofou a écrit :

Bonjour à tous,
je cherche une machine à pain correcte, autour de 100-150 €. Laquelle me conseillez vous ?
merci d'avance...

la BM 300 de kenwood.

n°10117019
vofou
Posté le 08-12-2006 à 23:01:42  profilanswer

Evaria a écrit :

la BM 300 de kenwood.

arguments ?

n°10117286
vofou
Posté le 08-12-2006 à 23:35:28  profilanswer

Après quelques recherches sur le net, je me rends compte qu'une machine à pain avec cuve inox est préférable, puisqu'il n'y a alors pas de problème de dégradation du revêtement téflon...
Quelles sont donc les machines à pain avec cuve inox que vous conseillez ?

@ Evaria : la BM 300 a-t'elle une cuve inox ?

n°10118299
Dine1402
Posté le 09-12-2006 à 07:48:31  profilanswer

Pour ceux ou celles qui connaissent la Far Flo est elle de bonne qualité pour une 1er prix et est ce qu'elle est programmable ? merci et bonne journée. :hello:

n°10118410
chobi591
Posté le 09-12-2006 à 09:47:13  profilanswer

vofou a écrit :

Après quelques recherches sur le net, je me rends compte qu'une machine à pain avec cuve inox est préférable, puisqu'il n'y a alors pas de problème de dégradation du revêtement téflon...

:hello:  Je n'en connais pas mais peut etre bien que cela existe  

n°10118414
chobi591
Posté le 09-12-2006 à 09:48:59  profilanswer

Dine1402 a écrit :

Pour ceux ou celles qui connaissent la Far Flo est elle de bonne qualité pour une 1er prix et est ce qu'elle est programmable ? merci et bonne journée. :hello:

:hello: qu'entends tu exactement par "programmable" ? :whistle:  

n°10119285
Evaria
Posté le 09-12-2006 à 13:32:40  profilanswer

vofou a écrit :

apparement en alu

n°10119693
tek
Posté le 09-12-2006 à 15:15:14  profilanswer

Bonjour,

chez Lecl..c ils proposent une MAP Severin 3989 pour 80€.
http://img.clubic.com/photo/00375850.jpg
Y'a des retours sur cette marque? Vous en pensez quoi?

n°10124080
aspegic500​mg
Posté le 10-12-2006 à 03:31:41  profilanswer

Je suis également très interressé par l'achat d'une MAP, ca sera certainement la FAR à 50€ chez confo, mais j'irai voir avant la Severin à leclerc (j'ai déjà des produits severin et ca tient plutôt bien)

Pour les différents ingrédients, est-ce que tout est trouvable en supermarché ?
Niveau prix des ingrédients courants, c'est comment ? (qu'on soit pas à compter à chaque fois qu'on fait du pain quoi...)

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)