| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 14:57:37 ![]() ![]() |
ezzz 23 | Pas beaucoup de pain ici depuis qq semaines mais je refais les stocks de farine --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Jimmie Dimmick |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kaffeine Noisette |
Jimmie Dimmick | J’adore ces petites pièces |
Jimmie Dimmick |
Kaffeine Noisette |
Jimmie Dimmick |
|
Publicité | Posté le 03-05-2025 à 18:55:24 ![]() ![]() |
Jimmie Dimmick |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Message édité par Shadow aok le 11-05-2025 à 22:44:16 |
Jimmie Dimmick |
Jimmie Dimmick |
Jimmie Dimmick |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Joli ! |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Kaffeine Noisette | Joli! Que de la Th70?
|
ezzz 23 | Oui magnifique ! La mie a l’air pas mal du tout, bien au dessus de la photo du 4 mai. C’était pas le même type de pain ?
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Le premier, sur la second image, si tu lui cherches un nom, on dirait un peu une cacahuète |
eamesimport "That's Understatement" | et tu vends ça combien au Kg? --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Jimmie Dimmick | 6€/kg |
jeff_h |
|
Jimmie Dimmick |
Kaffeine Noisette | Poah c'est beau |
eamesimport "That's Understatement" |
true-wiwi | J'allais justement dire qu'on était rendu à un niveau pro, la classe --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
true-wiwi | Je trouve qu'il y a aussi souvent le bon côté à savoir que les gens détaillent et expliquent leur galère. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
PPPEP |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
gsans Slow food... slow.... | Il ne faut pas se comparer aux pros, c'est incomparable. On est capable a la maison sur une fournée, et sur un pain précis de faire la même chose d'avoir meme parfois un résultat supérieur a certaines boulangeries. Mais les boulangesr, le mode pro c'est sur un paquet de pains différents, de farines différentes, de viennoiseries, et .... Et ça quasi 7 jours sur 7 avec une pression commerciale et économique derrière. Nous on a pas de pression particulière, on est en mode pépère a la maison. Perso en ce moment je travaille la Farine de Petit épeautre, je test différents moulins et différents types de petits épeautres, je sais que si je rate ma fournée, bah c'est pas bien grave. Je cherche également a faire une fournée en très peu de temps (4-5h du début a la cuisson). J'optimise tout ça. J'ai un pétrin qui me permet de raccourcir radicalement les temps de repos/rabats, je joue avec ces paramètres. Et j'ai de sacrés testeurs de pain chez moi... Ils ne pardonnent pas. Message édité par gsans le 18-05-2025 à 14:45:50 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Kaffeine Noisette | Question con, comment tu fais pour tes 15-18°C? T'as une cave ou un truc spécifique ?
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 18-05-2025 à 14:42:36 |
Jimmie Dimmick |
Message édité par Jimmie Dimmick le 18-05-2025 à 21:31:54 |
Jimmie Dimmick |
gsans Slow food... slow.... | Ça sort du four ! Ça brûle les mains. 100% petit épeautre. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jimmie Dimmick | Nice |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |