| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Daphne kernel panic |
Publicité | Posté le 23-09-2023 à 09:29:57 ![]() ![]() |
Jimmie Dimmick |
true-wiwi | Je kiffe le pain comme ça et justement parce que c'est parfait pour les tartines --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je crois qu'on avait parlé de ce robot il y a quelques temps; voila un deal dessus.
|
chocomog | C'est tentant ! Mon kmix donne des signes de faiblesse depuis plus de 2ans, mais résiste toujours... |
nikos69 |
|
chocomog | oui c'est peut-être trop effectivement...aujourd'hui je me limite à 700g de farine par fournée, et ça dure presque 1 semaine...
|
nikos69 | Choisir c'est renoncer, prends les 2 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai quelques cas de mite de farine dans mon entourage, c'est la première fois que j'en entends parler "réellement".
|
Publicité | Posté le 28-09-2023 à 20:14:10 ![]() ![]() |
Jimmie Dimmick |
Hegemonie |
Jimmie Dimmick |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Jimmie Dimmick |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La pâte. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Jimmie Dimmick | 1h de plus |
Bébé Yoda | On veut voir l'intérieur !!! |
Bébé Yoda | Moi c'est comme ça que je l'aime... Je changerais rien |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Virer la chaleur tournante, c'est pas ouf pour le pain, sinon ça a l'air top --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi | --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ali-Pacha AW | Petite fournée ricaine :
Message édité par Ali-Pacha le 26-10-2023 à 03:37:37 |
Bébé Yoda | Très joli |
Jimmie Dimmick | Très joli ouais |
Ali-Pacha AW | Merci Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-10-2023 à 19:20:11 |
Jimmie Dimmick | Bordel |
Ali-Pacha AW | Le "vrai" pain d'épices sur pâte mère, c'est (très) long La recette - pâte mère : 100% farine de seigle, 150% de miel, 3% d'épices. Mélanger le tout, attendre mini 6 semaines dans un récipient fermé. J'avais attendu 3 et 5 mois de mon côté - pâte finale : 100% pâte mère, 28% eau, 3% farine de seigle, 2% levure chimique/poudre à lever. On assouplit la pâte comme on peu (c'est du béton Mise en moule chemisé de papier cuisson, on emballe complètement le moule avec du papier cuisson par dessus puis de l'aluminium pour en faire une papillotte géante. Cuisson 2h30 à 130°C en four ventilé. Une fois sorti du four, démoulage, et on emballe au contact (en ayant gardé le papier cuisson) dans du film alimentaire pour le refroidissement. Texture optimale dans les 7 à 10 jours après cuisson. À l'année prochaine Ali Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-10-2023 à 20:49:07 |
Hegemonie | Allez je me lance demain là dessus |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Jimmie Dimmick |
|
Ali-Pacha AW |
Ah bonne idée ça. C'est le truc avec masse de pâte fermentée, de mémoire, non ?
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Hegemonie |
Pâte mère réalisée. Maintenant j'ai plein de seigle dont je ne sais que faire Seigle sarrasin ça va bien en pain? Avec du blé complet genre 1/3 de chaque ? J'ai un levain qui est gentiment en train de se réactiver |
Tillow J'aime les tierces picardes. | 1/3 de chaque ça va faire un parpaing, le seigle et le sarrasin ne lèvent pas. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Hegemonie | Moins de place pour que la confiture fuit |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah ben si tu veux un pain moulé compact, ça fera très bien le taf --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |