| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent : --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 03-02-2023 à 16:18:10 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | team brulure donc ;D |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Team gants KitchenGrips --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | On m'en a offert (enfin pas cette marque la mais le même genre), ça a fondu la première fois que j'ai défourné ma cocotte à 250°C |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai les miens depuis 15 ans Ils isolent tellement bien que je fais des conneries chez les autres Message édité par Tillow le 03-02-2023 à 17:26:40 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Franchement pas mal, tu as réussi à avoir de l'alvéolage sans gluten, beau boulot ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 05-02-2023 à 19:03:07 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
À vue de nez, tu "consommes" trop de la force de ton pâton :
|
Ali-Pacha AW | Remise en température sortie frigo à environ 10-12 °C, puis division/boulage, ptite détente sous film plastique, façonnage, apprêt.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-02-2023 à 10:16:39 |
Bébé Yoda | J'ai dû me passer de frigo pendant 2 ou 3 semaines je pense que ça été fatal pour mon levain qui a vraiment une sale gueule là. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Bébé Yoda |
J'ai hésité, j'ai eu peur que les cycles ne soient pas bons (il faisait -5 la nuit pendant plusieurs jours). Pas vraiment de la congélation mais bon.. |
|
Bébé Yoda |
J'aurais pu en effet... Bon vu la tête du truc c'est trop tard maintenant |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bonjour Message édité par Tillow le 07-02-2023 à 17:58:35 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW | Je lapine sur la blague.
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai mis la suite --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Bébé Yoda | C'est idiot mais ça m'a fait rire |
Tillow J'aime les tierces picardes. | En effet c'est beaucoup mieux, gg --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW | Bien joué patzeph Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2023 à 18:20:55 |
isanaud |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai déjà fait plusieurs fois du pain à la bière, mais jamais sans levure / levain en supplément. |
Charleston |
Attention, la plupart des bières de grande distribution sont centrifugées et il n'y a plus de levure dedans. Tu en trouves dans les bières plus artisanales, mais si elles ne sont pas refermentées en bouteille alors la quantité de levure est minime. Tu auras plus de chances avec des bières type belges avec un dépôt au fond de la bouteille. Il est possible que tu aies besoin de passer par une phase d'expansion (un levain quoi) histoire d'en avoir assez. J'ai déjà fait du pain avec des levures de fond de cuve de fermentation de bière (là y'a de la quantité). Je les avait pas lavées et le pain est sorti horriblement amer, devait y avoir pas mal de dépôt de houblon dans le mix. Après, pour la bière c'est aussi des saccaromyces (y'a pas un h quelque part ?!) Donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Gabii | Je m'orienter en effet sur de la bière belge refermentée en bouteille du genre Orval, Chimay etc |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La Kwak y a un max de dépôt, ça doit bien marcher --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Gabii | J'en prendrai plusieurs pour déguster en faisant la pâte |
Gabii |
J'ai fait une recette classique TH 68%, farine T80, sel. Et j'ai remplacé l'eau par la bière du fond de bouteille avec les levures. J'ai pas fair de photos |
Charleston | Tu peux aussi faire un levain avec ton fond de bouteille, un peu de farine et d'eau, tu laisses monter et tu utilises ça pour ensemencer le pain après, ça fait une étape de démultiplication des levures --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Naxos \o/ | Perso j'ai testé la farine de seigle en me gourrant de paquet de farine, c'est spécial à travailler --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |