| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : Message édité par Ali-Pacha le 16-12-2022 à 14:28:07 |
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 14:19:45 ![]() ![]() |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
lestat67sel :-) | Sans acheter et sans miel/fruit, juste avec de la farine, ça marche aussi.
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 21-12-2022 à 15:55:20 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Ali-Pacha AW |
Bébé Yoda |
Vu ! Ça a l'air délicieux ça !! |
david42fr | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 31-12-2022 à 09:24:32 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
wildmary You make my heart sing | ah ben justement je reviens avec une question baguette --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
wildmary You make my heart sing | La dernière fois que j'ai visité le fournil d'une boulangerie j'avais 8 ans --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 14:38:51 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Les tissus, c'est pour la levée, mais pas la cuisson.
|
wildmary You make my heart sing |
dede57840 | La cuisson en cocotte,vous pratiquez ? Pour moi la meilleure solution pour les miches |
chocomog |
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 05-01-2023 à 20:10:07 |
Ali-Pacha AW |
Pierre réfractaire. La crachance un peu faiblarde et le fond un peu brûlé, c'est de mon expérience de la cuisson sur plaque / lèchefrite.
|
wildmary You make my heart sing | Pour la pierre réfractaire vous avez des références/conseil ? Je vois des tonnes de choses avec des tonnes d'épaisseurs différentes
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Perso je ne fais plus que des cuissons cocottes, je trouve que c'est le mieux dans un four ménager basique. |
Ali-Pacha AW |
J'ai deux expériences :
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Bébé Yoda |
Je crois que j'ai toujours une tôle ondulée pour la cuisson j'en fais rien je pourrais te la donner si tu veux. |
david42fr | Merci pour les réponses. Pour le moment, il applique la recette du livre. Le premier souci est la période de repos qui doit se faire à 25°... Difficile de maintenir cette température!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bébé Yoda |
Je l'ai retrouvée c'est bon. Il y a 4 rangées, je fais plutôt des boules donc je ne l'utilise plus. |
david42fr | J'y pense : une pierre de pierrade peut-elle servir de pierre réfractaire?
kosh31 | Pour la pierre, il faut voir et faire un test.
Message édité par kosh31 le 06-01-2023 à 21:14:16 |
david42fr | Oui, alors là, c'est le niveau au dessus! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Charleston | J'ai récupéré du levain chez mes parents et du coup c'est reparti ! J'ai trouvé un protocole qui me va bien, pas contraignant, résultat satisfaisant. J0 soir je nourris le levain (j'en garde très peu au frigo). Je cuis dans une cocotte ouverte pour: Du coup là je tente le niveau 2, pain avec 2/3 de seigle. Pour l'instant c'est étrange. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Et bien il était très bien ce pain de seigle ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
david42fr | Joli! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
koskoz They see me trollin they hatin | Seconde focaccia, très bonne, très légère, par contre elle n'est pas montée uniformément à la cuisson, un côté à une épaisseur correct, l'autre pas --------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | magnifique |
zigzag_74 | Pour des pains à hotdog la recette des soft buns fait l'affaire ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Oui sûrement |
david42fr | Bien le bonjour les boulangers du samedi (et des autres jours aussi),
david42fr | Donc pas d'eau lors de la préchauffe et uniquement une quantité d'eau quand on enfourne? Quelle quantité? le livre disait de mettre un bol d'eau dans le four? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |