| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
moh18one | Reprise du message précédent :
Message édité par moh18one le 05-02-2022 à 03:08:11 |
Publicité | Posté le 05-02-2022 à 02:53:58 ![]() ![]() |
alganthe | c'est bon j'ai identifié le problème, c'était bien mon four qui était trop chaud. en baissant à 230°C juste après l'enfournement les grignes se développent beaucoup plus et la coloration se fait en un temps "normal" (environs 15 minutes) bon après j'ai fait ça avec quasi que de la meule t80 histoire de la finir et j'ai grigné comme un porc donc ça aide pas mais niveau résultat ça me va. https://i.imgur.com/FjYgoJ8.jpg Message édité par alganthe le 08-02-2022 à 10:23:08 |
Bébé Yoda |
Je suis moins exigeant que toi ou peut-être aussi que mon robot ne pétrit pas de la même manière mais perso je suis assez satisfait du résultat avec le mien. C'est un heavy duty mais il me semble que techniquement il pétrit de la même manière. |
Ali-Pacha AW | Ça fonctionne correctement pour du tout venant. Mais pour du panettone ou de l'hydratation costaud (supérieure à 75%), le pétrissage manuel me semble plus efficace et permet une meilleure maîtrise des "sensations" du réseau. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2022 à 10:47:59 |
Bébé Yoda |
|
Ali-Pacha AW | Avec le cycle de rafraîchis du levain, la farine ultra forte, la double fermentation et tout le tremblement... ?
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2022 à 13:01:38 |
Bébé Yoda |
Heu.... J'ai pris mon levain habituel (celui que j'utilise pour le pain), je n'ai pas suivi les recommandations j'avoue. Par contre double fermentation ? J'ai un doute... Ça consiste en quoi ? |
Bébé Yoda |
Ah oui je vois, ça je l'ai fait correctement. Enfin j'ai taché de suivre les instructions. |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 14:30:16 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
On pétrit une première pâte contenant eau + sucre + levain pâteux + farine + jaunes + beurre, dans cet ordre en s'assurant après chaque incorporation que le réseau est au taquet.
|
Ali-Pacha AW | Arnoult à l'Union ?
|
Bébé Yoda |
Oui c'est bien Arnoult, tu connais ? Je trouve magnifique ton pannetone ça fait envie |
Ali-Pacha AW |
Ben c'est lui qui a fait la vidéo pour le gars de boulangerie pas à pas : https://www.youtube.com/watch?v=PO0pVY3uqtg |
Bébé Yoda | Han génial j'avais pas vu cette vidéo je vais me la regarder bien tranquillement. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Bébé Yoda |
Merci pour les noms, je regarderai la prochaine fois que je passerai chez mon traiteur. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Eataly propose aussi un grand choix, par contre faut connaître les noms sinon tu choisis un peu au hasard |
alganthe | fait chier que la bagatelle t65 soit pas trouvable en 5Kg, ça fait un bout de temps que je me prends des sacs de T45 5Kg et c'est vachement pratique.
Message cité 1 fois Message édité par alganthe le 11-02-2022 à 15:49:31 |
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
alganthe | Ptite brioche de bon matin:
|
Bébé Yoda | Hé mince j'ai oublié de réactiver mon levain hier |
Ali-Pacha AW | Pour les possesseurs de KMix, quels sont vos trucs pour le pétrissage ? Durée, vitesse, aspect, etc...
|
Ali-Pacha AW | KMix 750, cuve 5.5l. En général 500g à 1kg de masse globale (550g de farine max à ce jour). Message édité par Ali-Pacha le 13-02-2022 à 14:49:31 |
moh18one | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par moh18one le 13-02-2022 à 15:40:38 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Rober_le_Perver | Rien à voir --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Bébé Yoda | Du pannetone à la T80 ça se tente ? |
alganthe | comprends pô, la pâte était parfaite pendant la mise en forme mais elle s'est mise à coller légèrement pendant le façonnage et a complètement collé à mon torchon sur lequel je fais l'apprêt alors qu'il était fariné comme pas possible. pourtant niveau force elle était parfaite, au final ça a pas trop craché et la "forme" est pas ouf mais c'est mangeable. c'est juste dommage quoi. edit: photos du massacre rabat avant mise au frais: https://i.imgur.com/eEfBVLy.jpg Message édité par alganthe le 19-02-2022 à 10:44:30 |
Ali-Pacha AW | Tu écris que la force était parfaite, mais ça ressemble à du surpétrissage / un réseau qui s'est effondré.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |