| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2022 à 11:46:45 ![]() ![]() |
alganthe | pourtant j'ai fait que 3 minutes de frasage avant l'autolyse et ensuite 8 minutes en première et 1 en deuxième. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Sur-pétrir, a moins de laisser ta pate pendant 1H dans ton pétrin...c'est pas vraiment possible.
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Bébé Yoda | Bon c'est un peu galère mon pannetone. J'ai bien le voile après pétrissage, mais une fois boulé, je laisse sur le marbre et ça s'étale ça fait une galette |
Ali-Pacha AW |
Quelle farine utilises tu ?
|
Bébé Yoda |
En fait j'ai un doute. Soit de la Manitoba Oro, soit un gruau classique. C'est dans une boîte et je n'ai pas noté dessus... Édit. C'est juste sorti du pétrin je pense que je vais essayer de faire quelques tours à la main pour voir. Message édité par Bébé Yoda le 19-02-2022 à 14:30:50 |
Publicité | Posté le 19-02-2022 à 14:30:15 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Super belle couleur --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW | Clair, magnifique couleur, et très belle crachance |
pedzouille | Et le boullage, détente, division il est où ?? Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 20-02-2022 à 13:06:37 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
crazybumblebass |
|
moh18one |
|
Bébé Yoda |
Attends d'avoir testé la brioche au levain |
Spiderkat |
Comme le vrai cornbread. |
alganthe | dites, la T150 c'est pas censé ne pas trop gonfler non ? pourquoi mon pain a triplé de volume avec 1g de levure et 50g de levain pâteux (complet) pour 240g de farine ? https://i.imgur.com/G9xTQNO.jpg j'ai un peu de mal avec les coupes saucisson du coup je pense que je les aient pas fait assez profondes, mais là le pain à juste éclaté sur le côté après avoir gonflé vers le haut, c'était assez drôle à voir en direct. procédé: 4 minutes en première, 6 en deuxième. Message édité par alganthe le 21-02-2022 à 09:47:47 |
Ali-Pacha AW | Sans indication des températures et durées de fermentation (et un peu du TH), difficile de te répondre.
|
alganthe | j'ai mis à jour le post avec les infos. |
alganthe | le pire c'est que j'ai fait des baguettes viennoise hier avec le même façonnage et coupe, 0 problème là dès que ça a fini de gonfler vers le haut les gaz se sont dits "mon peuple a besoin de moi" et ça à éclaté là ou je l'ai agrippé le plus violemment en le mettant sur plaque. cuisson complète: (15 minutes à 250°C et 20 à 180°C) de ce côté là ça va https://i.imgur.com/PELhUSD.jpg et pourtant je me suis appliqué Message édité par alganthe le 21-02-2022 à 10:08:42 |
alganthe | non, justement je cuis sur plaque du coup ça doit être pour ça que j'ai pas le même résultat.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ça se fait pour le pain brié notamment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |