| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Ali-Pacha AW |
Publicité | Posté le 15-03-2021 à 13:58:05 ![]() ![]() |
hobbes14 | Bonjour à tous,
|
chocomog |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Si c'est pour le pain principalement , les kmix 1000W avec spirale sont mieux que les KA gamme "grand public" ou il faut bidouiller pour avoir une spirale. |
hobbes14 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est juste une finition différente (peinture métallisée au lieu de brillante), ils avaient déjà fait le coup des références différentes selon les couleurs à l'époque de la gamme KMX50.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 18-03-2021 à 14:24:30 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hobbes14 |
|
Ali-Pacha AW | Je peaufine de mon côté avec de faibles moyens (vieille MAP de base pour le pétrissage, levure sèche) et des temps qui restent courts, mais ça s'améliore |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Nan mais franchement pour débuter (et même pour continuer), un grand saladier et 2 mains ça va plus que bien Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 18-03-2021 à 17:28:02 |
Naxos \o/ | Pétrissage entièrement à la main de notre côté aussi pour le pain
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 17:28:51 ![]() ![]() |
nikos69 |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Coucou les experts du pain HFR
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
djoul |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
fresiak | Oui, mais une boule, c'est toujours plus compliqué qu'une baguette. |
sligor |
Charleston | Mes boules je les fais pointer plus longtemps que les baguettes aussi (mais avec un succès mitigé, mes baguettes sont bien moins belles que les tiennes, les boules ont de la gueule par contre). Et pas la même température aussi. En gros : baguettes : 1h-1h30' de pointage, cuisson 5' à 270 puis 230. Edit : au levain tout ça. Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 20-03-2021 à 08:28:41 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
flopshot Never up, never in |
|
Charleston | Je dois dire que je l'attendais --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
rody |
Yann_421 | (re)Drap! Et merci au topic pour l'info sur la spirale pour le KitchenAid. J'en ai une en route, on verra si ça s'adapte sans sortir la meuleuse vu la jungle des références KA.
--------------- Flick r |
Ali-Pacha AW | Petites questions génériques de débutant, forcément abordées 1000 fois ici et là, mais je les pose quand même :
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-03-2021 à 12:58:39 |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
GinetteCal |
|
Nico-Rep |
Message édité par Nico-Rep le 23-03-2021 à 11:08:00 --------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le gras c'est en effet une bonne idée pour améliorer le moelleux, mais il faut probablement surtout remonter le taux d'hydratation. Pour la conservation perso j'utilise de la levure classique et j'ajoute un peu de vinaigre de cidre pour reproduire l'acidité du levain. Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 23-03-2021 à 09:39:55 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | En fait je ne comprends même pas comment on peut faire du pain hydraté à 38-40% au départ; tu es sûr de ton calcul ? |
Naxos \o/ | Ca doit être un pourcentage exprimé en part de la masse totale non ? Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 23-03-2021 à 09:48:26 --------------- [Folio Photos] |
djoul | oui on serait à moins de 200 ml d'eau pour 500g, on se rapproche de la pate à tarte là si on rajoute du beurre |
chocomog | La pâte sablée tous les matins au petit déj, avec de la pâte à tartiner !! |
Nico-Rep |
--------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
lestat67sel :-) | Avis d'un noob: je les trouve pas mal déjà !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |