| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 17:31:17 ![]() ![]() |
Charleston | Pour le coup je dis peut-être une ânerie, mais c'est pas ta souche de levain qui est plutôt douce ? Je dis ça parce que, comme je disais, mes parents font un pain assez acide. Mes grands parents font un pain plutôt doux. Je fais un pain moyen - que j'essaie d'adoucir en maternant le levain. On a trois souches de levain différentes, mais trois protocoles relativement similaires (sauf le coup du frigo chez mes parents - mais même quand le levain est dehors c'est acide). Bon évidemment après vient la question de comment obtenir une souche acide --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rody | Je me suis lancé dans le levain aujourd'hui. Recette prise sur youtube a base de seigle. 20g de farine + 5 g de miel + 20g d'eau On verra si c'est de la merde ou non, c'est ma première fois --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Charleston |
J'avais dans l'idée de faire un test en double aveugle quand je serai rentrée (j'ai deseché mon levain pour le ramener en France Pour rody: j'avais suivi une recette qui disait moitié farine, moitié eau, et une cuillère à soupe de sucre. J'avais aussi entendu parler de démarrage au miel du coup j'ai fait ça (avec du miel de jungle pur Bref très proche de ta recette. En 48h j'avais des bulles, en 3 jours il doublait de volume (mais c'est très dépendant de la température). Je crois qu'un coup je me suis plantée et je l'ai nourri à la farine de riz. J'avais pas trouvé de farine complète (ni de seigle ou autres trucs exotiques) du coup j'avais utilisé de la farine blanche de base. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
rody | Merci des conseils. C'est important de virer la moitié? Ils n'en parlaient pas dans la recette. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Y avait des protocoles sans trop de gâchis qui tournaient à un moment |
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 09:39:50 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je viens de regoûter un bout du panis respectus --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GinetteCal |
|
Charleston | Moi j'ai plein de pertes mais je le fais un peu exprès pour avoir une excuse pour faire des pancakes ou des crackers avec après Mais oui, je suis d'accord, à chacun de trouver la solution qui lui convient --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ouais ça va, ce genre de pain c'est très très bien en tartines grillées --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kalyx |
|
Gabii |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le seigle dans mes souvenirs c'est une vrai merde à travailler. |
chocomog |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah ben y a pas de gluten, il faut pas en mettre trop --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Gabii | Là clairement la pâte est pas aussi élastique que de la pâte à baguette T65 ou de la pâte à pizza. Il faut vraiment pas forcer sur le réseau de gluten ça se déchire très vite. |
el-miguel |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
|
Gabii |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Oublié combien de temps max ?
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Xaaav | Mon levain est resté 4-5 mois au frigo, je l'ai relancé en 2 jours, c'est costaud quand même |
Charleston | J'allais dire que le mien a tenu 15j une fois mais c'est ptit bras en fait Mon dernier pain je l'ai fait aux restes de placard, y'avait pas des masses de gluten (peut être 30% blé, 30% riz et le reste en fécule ? J'ai rien pesé j'avoue). Ça gonflait moyen, le truc infaçonnable, on voyait les bulles qui crevaient la surface. Ben à ma surprise au sortir du four il était assez aéré (cuisson en moule par contre).
ooooh --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Quelqu'un partage un process complet sur le levain du coup svp ? sans passer par des pommes la, j'ai pas ça |
Kalyx |
|
Charleston | Beh j'ai mis le mien juste quelques posts au dessus --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
kosh31 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |