| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
miam81 J'en perds pas une miette !!! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 14:02:09 ![]() ![]() |
jere342 | merci , le th est d environ 60 /100 , et farine bio de chez botanic et eau minérale c'est la première fois par contre que mon pain chante plusieurs minutes après la sortie du four , par contre il manque d'un peu de sel mais avec de la Fourme d'ambert de chez http://www.fromagerieaurillac.fr/ sortie du congèle ce matin ça devrait aller |
sharkybilly |
|
miam81 J'en perds pas une miette !!! |
|
miam81 J'en perds pas une miette !!! | http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 075738.jpg
|
morganno oui oui, toi aussi. | Le vrai hfrien rentre le code avec les balises à la main. Ou au pire avec les raccourcis greasemonkey....
Message cité 1 fois Message édité par morganno le 30-10-2015 à 20:54:34 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
miam81 J'en perds pas une miette !!! |
|
Skol | Joli tout ça ! |
Publicité | Posté le 31-10-2015 à 18:19:17 ![]() ![]() |
jere342 |
jere342 |
|
gsans Slow food... slow.... | Des nouveaux arrivants, et de bien jolies réalisations ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gonan |
|
Skol |
gsans Slow food... slow.... | Elle a l'air croustillante la B...................................................................................................................................aguette --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
el-miguel |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
morganno oui oui, toi aussi. | Un dchiesa ici, forcément, je peux définitivement plus dédrap J'ai acheté du pain au sarrasin la semaine derniere. Moi qui adore le blé noir (en galettes ou cracottes) j'ai été super décu du rendu en pain, il n'y avait pas ce gout caractéristique de cette graine. Mais plutôt un goût acre. Quu'un ici a tenté l'expérience du pain au sarrasin ? Message cité 1 fois Message édité par morganno le 03-11-2015 à 11:45:42 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
kosh31 | Allez, je me lance !! Message édité par kosh31 le 03-11-2015 à 15:54:41 |
gsans Slow food... slow.... | Magnifique tourte Kosh ! Tu nous explique ton protocole, les ingrédients, ton cheminement ? Pour la farine de Sarrazin, c'est forcément un peu rude, râpeux, compact... Il n'y a pas de gluten, donc c'est une farine qui doit être coupée avec une autre farine panifiable pour avoir quelque chose de moins "dur" en bouche. Du 100% sarrazin, c'est hard ! Mais moi j'aime bien ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kosh31 |
Message cité 1 fois Message édité par kosh31 le 03-11-2015 à 16:31:52 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
gonan |
Le seigle T150 n'existe pas : 70 85 130 170 Le levain c'est fait avec quelle farine ? Si c'est pas du seigle tu peux pas appeler ça tourte au seigle Et dans ton protocole, je te conseille de faire un bon rabat au bout d'une heure ! Beau boulot en tout cas |
kosh31 |
|
kev' | Dans la recette de tourte au seigle de "cannelle", c'est de la T85 qui est utilisée, avec du levain de seigle T130:
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | pourquoi ça s'appelle une tourte |
|
kosh31 |
Pour ce qui est de la farine utilisée, je pense que ça dépend de la capacité à supporter le seigle. A Saint bonnet le froid, le pain noir a vue sa recette changer avec l'incorporation de farine de blé car les "touristes" ne supportait pas le pain 100% seigle. Mais à la base c'était fait avec une farine de seigle brute. Message édité par kosh31 le 04-11-2015 à 10:41:40 |
Pipould's | Drap |
Pipould's | Pour petrire, qui utilise quoi ? Petrin, machine a pain puis retirer la pate du moule, a la main ? |
Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 04-11-2015 à 18:02:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |