| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
kosh31 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 22:13:55 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Très jolis ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Wolfman Lobo'tomizado | J’ai pas un Samsung |
rody |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
djoul | Belle tenue Message édité par djoul le 08-11-2020 à 11:28:36 |
rody |
Message édité par rody le 08-11-2020 à 12:03:21 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Gabii |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 12:09:09 ![]() ![]() |
rody |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
rody | Ba la tranchance est moins jolie, j'ai pas réussi à avoir de belles alvéoles mais il est quand même très bon. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
pedzouille | Dans mot tu écris fougasse ( ou grattons, ou recherche etc...), tu cliques sur filtrer puis sur rechercher !!!
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 08-11-2020 à 19:33:47 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
peff wouaw |
--------------- PSN: peffou |
darkroy | Pour les questions sur le levain, perso ça s’est fait très bien (TA environ 23°C) sans rien de particulier, comme je n'avais jamais fais, j'ai suivi les conseils d'un site en particulier (qui globalement était le moins contraignant et qui a marché le "mieux" ) et je suis partit sur 10g farine et 10 g eau et 5g de sucre.
Message édité par darkroy le 10-11-2020 à 11:55:36 |
rody | Je suis en train de faire des baguettes, vous conseillez quoi comme "moules"/ "Grilles" ? Merci Voici le premier résultat :
Message édité par rody le 11-11-2020 à 12:42:55 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
nasdak | jolies les baguettes! quelle épaisseur prendre? Message édité par nasdak le 11-11-2020 à 14:39:12 |
rody | Moi je suis les directives de la petite bette et ça marche bien. Surtout le cocotte qui aide bien je pense. Tu as déjà testé ? --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
TBone Pouet. |
Je tâche d'apprendre avec une cloche en céramique. Message édité par TBone le 11-11-2020 à 16:12:36 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
sharkybilly | S'il s'effondre au moment de faire les grignes, c'est, je pense dû à un apprêt trop long. |
TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
rody | A votre avis le moule a baguette Emile Henry c'est valable ? 46 euros sur veepee au lieu de 85 chez amazon. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
djoul | Il a tellement gonflé que mes deux grignes ont fusionnées Message édité par djoul le 14-11-2020 à 12:12:20 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Superbe ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
rody |
N@thou Scandinavie ♥ | Hello, J'avais tenté a 2-3 reprises des baguettes sans levain de la 1ere page... Ca peut se faire en pain cocotte également ? |
fresiak |
|
N@thou Scandinavie ♥ | Oui oui le but est de faire un pain cocotte, un pain rond du coup Et je voulais donc savoir si une recette "baguette" était compatible avec la cocotte, parfait |
fresiak | Ça aide beaucoup pour la dépose du pain |
fresiak | Et a éviter que ton façonnage soit malmené et que pâton soit tout raplapla si tu le jettes dans ta cocotte. Message édité par fresiak le 14-11-2020 à 22:44:50 |
TBone Pouet. |
Je n'utilise pas leur moule à baguettes mais leur "bol". Je laisse le bol dans la chaufferie à côté de la pâte pour qu'ils aient une température relativement alignée. J'allume le four, quand il est OK, j'ouvre le bol, je fend la boule, je referme et j'enfourne. C'est assez facile, sauf que mon four est relativement petit et mal placé donc je dois être super prudent car le bol n'est que posé sur l'assiette (il y a un léger rebord mais quand même) Pour le reste, je commence à prendre mes marques et apprend petit à petit. Donc, bref, je ne sais pas si ça t'aide vraiment mais leur produit semble pas mal du tout. Message édité par TBone le 15-11-2020 à 13:37:22 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tout à fait remplaçable par une cocotte en fonte. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |