| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
nikos69 | Reprise du message précédent :
Message édité par nikos69 le 02-06-2020 à 10:55:44 |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 10:54:55 ![]() ![]() |
crapulor | Je met entre 150 et 200gr pour 900gr de farine.
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Arnithorynque |
--------------- Ceci est un autographe. |
Message édité par Tillow le 02-06-2020 à 14:10:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 14:09:45 ![]() ![]() |
Bébé Yoda | Il m'arrivait de tricher un peu aussi. |
GinetteCal | Je n'ai jamais senti ce fameux gout de levure personnellement, sauf en surfermentation |
el-miguel |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
Message édité par Zboss le 05-06-2020 à 15:47:30 --------------- Mario Kart for Ever |
el-miguel | Je ne fais pas comme ça... peux pas trop te dire... je regarde s'il y a des photos sur le site
Message édité par el-miguel le 05-06-2020 à 15:59:22 |
alffir | Drap ! --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Kalyx | Y’a 500g de farine là ? Il m’a l’air énooooorme ce pain |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça ressemble beaucoup à ce que je fais et j'ai le même souci de pâte un peu trop compacte (quoique pas à ce point). --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Bébé Yoda | La mie compacte c'est idéal pour les enfants, ça évite les coulures de confiture partout Par contre, question bête mais la différence est purement esthétique non ? |
djoul | Hello les panificateurs Message cité 1 fois Message édité par djoul le 06-06-2020 à 13:32:38 |
Arnithorynque |
djoul | Ouais j’avais peur d’une réponse sur le temps et les étapes Message cité 1 fois Message édité par djoul le 06-06-2020 à 13:59:36 |
Arnithorynque |
el-miguel |
|
djoul | Yes merci.
|
Bébé Yoda | Merci super intéressante cette vidéo |
Wolfman Lobo'tomizado | Hi
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je crois que ça finit par s'affaiblir au congélo. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Wolfman Lobo'tomizado | C’est ce que je crains. J’ai mis la main sur de la levure sèche, ce sera plus facile à conserver. Je vais faire un pain de mie aujourd’hui, je verrai ce que ça donne. |
djoul | Bon j’ai essayé en mettant un peu plus d’eau (350 ml pour 500 g de farine et deux sachets de levure sèche).
Message édité par djoul le 07-06-2020 à 11:44:04 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Question bête, ta levure c'est de la levure chimique ou de la levure de boulanger ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
djoul | Levure de boulangerie, que c’est marqué. Et ça parle de 2 sachets pour 550g de farine.
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 07-06-2020 à 12:15:34 |
Wolfman Lobo'tomizado | La levure sèche, il faut penser à la mettre dans un peu d’eau pour la réhydrater quelques minutes avant de l’utiliser. Il vaut mieux éviter de la mettre directement dans le mélange. |
Charleston | J'ai fait un pain au sarasin cet aprèm. 10% du poids de farine. À part que j'ai naïvement cru pouvoir hydrater la pate autant qu'avec de la farine complête ça s'est très bien passé J'ai même une grigne qui a craché Au goût c'est subtil par contre. Mais on le sent un peu. Edit: pour les baguettes denses. J'ai toujours eu ça en faisant des baguettes / petits pains. Je sais pas si c'est le protocole, le façonnage ou autre chose qui déconne. Depuis que je fais des grosses boules tout est plus facile. Et 1h30 entre mélangeage et cuisson ça me paraît hyper court. J'ai toujours fonctionné à l'oeil mais je me rappelle pas avoir plié tout ça en moins de 3h. Message édité par Charleston le 07-06-2020 à 17:02:02 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
djoul | Ça passe pas trois heures de pousse , faudrait mettre le réveil pour avoir le pain à midi, hors de question Message cité 1 fois Message édité par djoul le 07-06-2020 à 17:49:49 |
zigzag_74 | Quand j'ai ressorti mon levain du frigo j'attends combien de temps avant de le rafraîchir ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |