| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 14:40:41 ![]() ![]() |
kev' | Salut le topic ! Ca fait un bail que je ne suis pas passé ici.
|
GinetteCal | Suite des aventures du coup.
|
GinetteCal |
|
el-miguel |
|
GinetteCal | T65, plus ou moins pareil après. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 30-05-2020 à 12:54:28 ![]() ![]() |
Kalyx |
|
GinetteCal |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Alors pardon, mais j'ai du mal à comprendre un volume en unité de poids --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GinetteCal | En gros avec 200g de farine et 140g d'eau. je suis autour de l'équivalent de 480g d'eau (donc 480ml) après pointage |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah là c'est plus clair, merci --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
el-miguel |
GinetteCal | Le problème c'est que doubler de volume, c'est très subjectif dans un bol. |
el-miguel |
Message cité 1 fois Message édité par el-miguel le 01-06-2020 à 09:23:06 |
chocomog | Enlève le moisi et mets le reste dans un pot propre, ça devrait repartir sans problème. |
C'est compliqué parce que j'aime le goût du seigle mais ça plombe le pain, c'est vraiment galère de trouver un compromis Je n'ai jamais de pâtons aussi élastiques que dans les vidéos de boulange pro type Bertinet, ma pâte à moi est tendre, non collante, mais j'ai un mal fou à la "serrer" au boulage. J'ai des pains volumineux, mais avec une mie tendre et des alvéoles serrées. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2020 à 11:53:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-06-2020 à 11:53:21 |
Message édité par Tillow le 01-06-2020 à 12:29:52 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Arnithorynque | Hep les copains boulangers, j'aimerais forcer un peu le goût de levain dans mes pains mais j'ai du mal à savoir comment m'y prendre. Mon levain fonctionne très bien, j'obtiens des pains 100% levain tout à fait à mon goût en terme de volume et d'alvéolage, mais j'aimerais avoir un peu plus ce goût de levain. J'ai l'impression que la quantité de levain dans la recette (j'ai fait des essais jusqu'à 40% de levain) ne change pas grand chose au goût final. Je précise que j'utilise habituellement un protocole avec 2-3h de pointage à TA, 8-12h de pointage à 4°C et 30-45mn d'apprêt. Mon levain est nourri à la T110 (j'ai essayé à la T80 et T65 sans grosse différence). Je rafraichis un fond de levain (+/-20g) avec la quantité de levain que je vais utiliser dans ma recette répartie à 50/50 en eau et farine. J'imagine que c'est sur la fréquence des rafraichis que je devrais jouer mais je voudrais bien avoir quelques conseils. Pour info, mon levain double sans problème de volume à chaque fois. Merci pour vos bons conseils Message cité 1 fois Message édité par Arnithorynque le 02-06-2020 à 00:34:27 --------------- Ceci est un autographe. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je cherche la même chose que toi et déjà, je trouve que le levain de seigle a beaucoup plus de goût --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Bébé Yoda |
C'est ce que j'ai fait et tout était OK. |
el-miguel | @Anakronik |
el-miguel | Mon levain pour le pain plus haut dans la page était avec de la farine de blé intégrale, et je lui balance parfois un peu de seigle |
crapulor | Pour le sujet du goût du levain, je n'ai plus de farine de seigle depuis quelques semaines, je rafraichis le levain à la T150 locale.
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai une question philosophique : comment vous déterminez la quantité de levain de vos protocoles ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 02-06-2020 à 10:55:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |