| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
zigzag_74 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 20:36:27 ![]() ![]() |
pedzouille |
Ou tu parles de toute les saloperies inventées et la sélection des blés ? Tu laisses ta pâtes en pointage longtemps avec très peu de levain et basta. Tu peux te lever à 10h et faire ton apprêt / cuisson pour midi
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 07-06-2020 à 21:07:33 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Arnithorynque |
--------------- Ceci est un autographe. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
No shit Sherlock, j'ai jamais dit que je trouvais ça bien... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Wolfman Lobo'tomizado |
Message édité par Wolfman le 07-06-2020 à 23:35:20 |
Charleston | Pas forcément morte. Probablement pas morte en fait puisque tu dos que tu avais un faoble gonflement les fois précédentes. Elle peut aussi être plus faible ou partiellement morte et avoir besoin de (beaucoup) plus de temps. Bon après ce que j'en dis, si ça marche avec la sèche te casses pas la tête hein. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
djoul | Coté pile :
|
djoul | La mie est mieux :
|
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 10:52:36 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado |
Message édité par Wolfman le 08-06-2020 à 11:36:26 |
fresiak |
|
djoul | Aucune idée, moi je suis un paindawan |
Wolfman Lobo'tomizado | Grignes pas assez profondes ? Ou pierre trop chaude (donc four) qui fait gonfler ton pain trop vite en bas ?
Message cité 2 fois Message édité par Wolfman le 08-06-2020 à 13:33:16 |
el-miguel |
|
Message édité par Tillow le 08-06-2020 à 14:07:51 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
the_big_poulet Flying chicken |
|
|
Wolfman Lobo'tomizado | Si ta pierre n’est pas réfractaire, ça sert pas à grand chose. La prochaine fois, essaie sur une simple plaque à four pour voir si ça fait une différence. |
Message édité par Tillow le 08-06-2020 à 16:25:20 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
djoul |
el-miguel |
|
djoul |
Victoire sur la mie \o/
|
J'ai testé de descendre l'hydratation, ça fait simplement disparaître le peu d'alvéolage que j'avais mais la pousse dans le four est semblable. Bon clairement faut que je teste une autre farine. Ici j'avais de la froment équivalent t65 avec 11,5 % de protéines. (J'ai pas plus précis sorry j'ai pas d'étiquette |
fleich |
|
djoul |
|
el-miguel |
Message édité par el-miguel le 08-06-2020 à 22:04:37 |
djoul |
Gabii |
|
yapa |
Wolfman Lobo'tomizado | Rooh, la baquette épi Sinon, de mon côté, sortie de mon pain de campagne qui a bien gonflé pendant la nuit. Façonnage, apprêt 1 heure et premier test de cuisson à la vapeur : 15 min à 230°C en mode vapeur (+ ventilé), et 10 min à 210°C en classique sole+voute pour finir la cuisson sans que ça colore plus. Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 09-06-2020 à 11:57:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |