| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 26-05-2020 à 08:41:35 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 26-05-2020 à 08:41:23 ![]() ![]() |
Xaaav |
|
el-miguel |
|
Arnithorynque |
Xaaav |
|
m_vincent |
|
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Gabii |
|
Publicité | Posté le 26-05-2020 à 16:40:54 ![]() ![]() |
el-miguel |
|
Arnithorynque |
--------------- Ceci est un autographe. |
m_vincent |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Arnithorynque |
Wolfman Lobo'tomizado |
- Scarification : en surface ça va encore, mais c'est en profondeur que ça accroche. Résultat du jour. Ca a bien gonflé pendant la cuisson, mais la plupart des grignes n'ont pas explosé (scarifications pas assez profondes):
Message édité par Wolfman le 26-05-2020 à 17:24:35 |
Gabii |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Charleston |
Je mets dans les 100g de levain pour 700g de farine (par contre un de mes protocoles commence par fermenter 100g de farine et 100g d'eau 1 nuit - ce qui correspond peu ou prou à un méga raffraichis).
hey c'est vrai ça ? J'ai des relativement beaux pains (comprendre qu'ils montent bien et que j'ai des grignes potables) sur grille (+sulfu), j'ai pas de pierre mais je peux éventuellement faire sur lèchefritte pour voir. C'est quoi l'explication rationnelle ? Là que j'y pense j'ai aussi une cocotte en fonte en deux morceaux (une poele profonde et une poele pas profonde qui fait aussi couvercle). Je peux peut être essayer de me servir de la peu profonde comme d'une pseudo-pierre (en la faisant préchauffer au four - ça sera pas aussi chaud parce que je vais devoir la sortir pour poser le pain dedans m'enfin). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
djbennyj Ivre au chai | Baguettes du jour.
Message édité par djbennyj le 26-05-2020 à 17:58:43 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Gabii | Voici les miennes faites sur grille.
|
Arnithorynque |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston |
Merci, je comprends. Je vais faire des essais avec lechefritte / base de cocotte du coup --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
m_vincent |
|
m_vincent |
Wolfman Lobo'tomizado | Il a une jolie couleur, il a l'air sympa |
m_vincent | on verra la mie d'ici 2h à la découpe
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Perso j'emballe dans deux torchons. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
el-miguel |
|
m_vincent | en parcourant le forum je me dit que j'ai peut être utilisé mon levain trop tôt (5eme J)... |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bah ton pain n'a pas l'air d'être une brique non plus --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
m_vincent | par contre, maitnenant qu'il est refroidi il semble avoir perdu son croustillant, peut être aurais je du poursuivre un peu la cuisson de +10min.... |
crapulor |
|
m_vincent | voilà la mie:
Message cité 1 fois Message édité par m_vincent le 27-05-2020 à 12:01:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |