| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
dede57840 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 15:23:13 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Pancakes aux restes de levain (pour 15 pancakes) : 300 g de restes de levain à 73 % TH (donc à titre indicatif, 220 g de farine, 80 g d'eau, j'ai fait avec mes restes, démerdoyez vous avec les vôtres Mélanger et fouetter le levain, le lait et les oeufs d'une part, la farine et le sucre de l'autre. Incorporer le mélange de levain dans la farine, toujours en fouettant, puis l'huile. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 07-05-2020 à 16:56:46 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
zigzag_74 | C'est normal que mon jeune levain ait des bulles dessous, sur les côtés mais pas dessus ? |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
yapa |
|
zigzag_74 |
Message cité 1 fois Message édité par zigzag_74 le 07-05-2020 à 17:40:03 |
dede57840 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pas mal, j'aurais poussé un poil la cuisson mais il est joli --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rody |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 20:42:13 ![]() ![]() |
nikos69 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 07-05-2020 à 23:26:37 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
nikos69 |
|
apyrael | Moi j'ai mis mon levain (jeune) au frigo pendant 2 jours, et ben il sent bien meilleur maintenant ! (Un peu comme de la bière, alors qu'avant c'était lait un peu bof) Message cité 1 fois Message édité par apyrael le 08-05-2020 à 00:06:47 |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
apyrael | Oui c'est un peu cette odeur |
nikos69 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Plus exactement, le levain c'est un ensemble de bactéries et de levures qui effectivement vont créer une fermentation lactique et alcoolique et la production d'acide acétique dans des proportions variées. Message édité par Tillow le 08-05-2020 à 08:15:11 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi |
La seule correction que je ferai c'est que la levure de boulanger comme son nom l'indique est une levure et non une bactérie. Ça change pas mal de choses en terme de température supportée. Sinon c'est bien documenté --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
nikos69 |
|
Charleston |
Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 08-05-2020 à 10:45:32 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | J'envie cette variété dans les farines J'ai d'ailleurs oublié de préciser que le 1er pain est avec 30% de farine de riz (pas fait gaffe en changeant de paquet ...). D'ailleurs j'ai raffraichit le levain vec 100% faine de riz plusieurs fois (avant de m'en apercevoir ... me disait bien que la texture était cheloue --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
tarteens | Pourquoi mettre la pâte au frigo ? C'est pas censé ralentir le processus de pousse ? --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Charleston |
Sinon je fais: --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
pizoo Fantalgébrique ! | (Très beau pain, Wazany!)
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
el-miguel |
|
wazany | Facilement je pense pouvoir mettre plus sans qu'il bronche --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |