| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
nikos69 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 16:23:03 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
|
Bébé Yoda |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ouais faut que j'essaie aussi, je vois beaucoup ça sur les internets --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
rody | Hello, hier j'ai lancé ma pate avec 500gr de t65 bio, 100 gr de t80 bio. C'était parti pour être full cuisson cocotte mais jai eu envie de tester une baguette même si c'était pas prevu. Apres 3h de pointage c'est parti 15h au frigo. J'ai prélevé 1/4 de la pate pour faire une baguette et le reste une boule cuit en cocotte pour cette dernière. Même si la baguette aurait clairement pu être mieux, elle était bien bonne et n'a pas fait long feu Cette fois j'ai tenté la cuisson sans fariner la boule. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 23:35:52 ![]() ![]() |
yapa |
yapa |
Ça à l'air bon Je me rends compte que faire son pain c'est comme les pâtisseries, tu mets 6h à faire un truc qui est bouffé en 2 min, c'est déprimant |
rody | Merci oui c'est ce que je me dit, est ce qu'il y a une astuce pour faire de quoi faire 4 baguette et cuire 1 par jour ? Façonné et poussé, ca peut retourner au frigo ? --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
nikos69 |
|
rody |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
kosh31 |
|
yapa | Si mon levain double de volume 2-3h après l'avoir nourri de farine, c'est qu'il est prêt à être utilisé ? |
nikos69 |
Il y a un vrai intérêt à faire du bassinage en fin de pétrissage, si on est pas dans des TH élevés ? J'ai lu que ça aidait aérer la pâte. Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 07-05-2020 à 12:06:42 |
nikos69 | Je vais tester ça. C'est une expérimentarion sans fin de faire du pain Message édité par nikos69 le 07-05-2020 à 12:19:18 |
yapa | Je suis preneur vu la quantité industrielle que j'ai |
Olgadesbois | vous pouvez faire des crumpets au levain avec vos surplus c'est très bon ça change du pancake |
marco02 |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
rody |
Olgadesbois |
|
Xaaav |
|
nikos69 |
|
Xaaav |
|
crapulor |
|
dede57840 |
fh82 |
Kalyx | Han les grignes de fou |
dede57840 | Pour la mie on verra ce soir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |