| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
tarteens | Reprise du message précédent : --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 07:42:55 ![]() ![]() |
nikos69 | Je fais dans l'autre sens. Je le rafraîchis 2/3h avant de préparer, un coup de chaud pour bien l'activer et quand il a bien gonflé/bullé, il est prêt Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 05-05-2020 à 07:49:59 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
tarteens |
--------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
yapa |
|
tarteens | du coup les photos (même recette que la dernière fois, cuisson cocotte...cette révélation !) ça a l'air légèrement sec à l'intérieur, mais le pain est bon. Message édité par tarteens le 05-05-2020 à 11:52:03 --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
yapa |
|
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Gabii |
|
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 13:13:39 ![]() ![]() |
Gabii |
fh82 |
Kalyx | Faudrait que je ré-essaie le pétrissage manuel |
Oui, je vois un peu deux écoles et j'ai du mal à faire le lien.
Gabii |
Je n'ai de l'expérience qu'avec des farines peu complètes, c'est vrai, mais je n'ai jamais eu de soucis pour avoir un beau reseau de gluten. D'ailleurs c'est la technique que j'utilise pour la pizza Napo, et lors de l'abaisse je n'ai jamais trop se soucis alors qu'il subit plus de contraintes que la pâte à pain. Je me suis beaucoup inspiré de cette vidéo : |
Kalyx |
|
nikos69 | Mon levain est à quantité égale d'eau et de farine, je me vois pas mettre moins d'eau, il est déjà super compact en l'état Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 05-05-2020 à 15:14:13 |
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 05-05-2020 à 15:19:00 |
Kalyx | Des règles, non, mais des idées de trucs à tester, oui |
nikos69 |
|
pizoo Fantalgébrique ! | Question. Est ce que la température du lait quand on fait de la brioche est importante ? Si oui, est ce qu’il faut aussi calculer un truc genre 60 - T° pièce ? --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2020 à 16:25:00 ![]() certains te diront oui, chez moi non |
fh82 |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 05-05-2020 à 18:32:34 |
fh82 |
Gabii | Pour les deux la croûte est trop cuite à mon goût, mais les deux font envie, je demande à goûter |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Fournée du jour :
400 g de mélange T80 aux graines du moulin de Sarré Mélange eau + farines, 1h d'autolyse. Clairement la mie est beaucoup plus tendre et plus aérée qu'avec le robot, je vais tout faire à la main maintenant. Ça pourrait être encore un peu plus alvéolé (m'enfin on n'est pas sur de la farine blanche du tout, aussi) mais je ne vois pas de gros défaut. Les grignes ont bien craché, la croûte est bien craquante, le goût est bon. Vous voyez des trucs à améliorer, vous ? Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 05-05-2020 à 21:22:22 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Gabii |
Je te tenterais une autolyse plus longue et avec sel voir si ça améliore le goût et l'alveolage Mais en l'état pour un pain semi complet il a l'air top ! |
nikos69 | Le levain t'apportera du goût, de plus tomber en rade de levure Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 06-05-2020 à 15:35:58 |
yapa | Ok je persévère Ça se réveille un peu là j'ai l'impression
(Oui je sais il y en a une quantité certaine |
nikos69 | Pourquoi en faire autant ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |