| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Pour la plupart des gens, entre un industriel à 0.20€ à Leclerc et un industriel à 0.90€ chez l'artisan, ils vont vite choisir même si celui de Leclerc est acheter 0.08€ (1er prix dégueulasse) contre 0.23€ pour l'artisan. Message édité par andre1980 le 19-02-2017 à 22:40:40 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 19-02-2017 à 22:38:56 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
DustB |
|
pedzouille |
Je sais bien que mon pain n'est pas très beau, mais j'ai acheté moins de matos que quelqu'un qui aurait une machine à pain premier prix, et mon pain à quand même plus de gueule Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 20-02-2017 à 00:01:49 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Je préfère les baguettes de el-miguel. Quand j'explique le coup de lame à des stagiaire, je leur explique que le coup de lame doit se superposer de 1cm avec le coup de lame précédant et être aussi à 1cm en dessous.
Quand tu veux faire une baguette avec les bout pointure, façonne là comme une baguette et une fois cela fait, tu fais les pointes en refaçonnant uniquement les 10% de la longueur de chaque côté. Message édité par andre1980 le 20-02-2017 à 00:43:16 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ca fait longtemps que t'avais pas posté là andré |
pedzouille |
T'es au courant du titre ? Fait maison, et donc, de mon point de vue, pas fait mouton Si c'est pour arriver au niveau de 90% des boulangeries et faire tous le même pain
500gr T65 Rien de bien original en somme. Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 20-02-2017 à 08:11:17 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 20-02-2017 à 08:06:28 ![]() ![]() |
pedzouille | Ah bon ? Je suis la recette d'un boulanger, il doit pas être formaté Sérieux, j'aime bien et c'est pas trop salé je trouve. Bon attention les yeux, ma mie pourrie arrive D'ailleurs peut-être le trop de sel qui tue le levain ? Ou pas assez de pointage/apprêt ? Ou je fait juste de la merde.
Et voici ce qui m'a coûté le plus cher comme investissement Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 20-02-2017 à 08:25:01 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
sharkybilly |
Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 20-02-2017 à 08:53:18 |
el-miguel |
|
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 20-02-2017 à 09:43:50 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
pedzouille |
Message cité 3 fois Message édité par pedzouille le 20-02-2017 à 09:44:08 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
el-miguel |
|
el-miguel |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Notre recette pour notre baguette tradition : 1000g de farine T65 tradition * Mettre eau + farine et pétrir 5min en 1er Le lendemain (soit environ 20h plus tard) * Diviser (340g le pâton ici) Baguette vendu 1.05€ (la courante étant à 0.90€ et le boulanger payé une misère). Un bac peut tenir 2 jours dans la chambre froide voir 3 jours (mais le résultat sera en baisse). Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 20-02-2017 à 10:22:00 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
pedzouille | Déjà j'ai pas de pierre dans mon four Pour les conseils d'un vrai boulanger j'ai ce qu'il faut, un collègue l'a été pendant 30 ans, mais est devenu allergique à force, avec toutes ces superbes farines sans additifs et autre booster Et il trouve mon pain bon, ça suffit à mon bonheur D'ailleurs, André n'attends pas 5 ans pour faire ta propre boite, c'est son plus grand regret, d'avoir été qu'ouvrier toute ces années Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 20-02-2017 à 10:11:17 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai l'impression que la pierre c'est quand même la base pour bien réussir à la maison . |
Raison pour laquelle il y a presque plus d'ouvriers boulanger qui deviennent patron. C'est presque des investisseurs et des cadre sup en reconversion (merci la prime de licenciement). Mon boss actuel qui a essayé de me la mettre en disant que mon coéficient est pour les boulanger qui font 100% de la boulangerie et de la patisserie (à 10,49€ brut de l'heure) Coef 185 (10,49€ brut): Pour mon patron (ancien cadre sup), cela donne : Le pire c'est que je fais aussi un peu de pâtisserie (environ 10h par semaine). Je devrais donc être à coef 190 (soit 10,58€ brut): Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 20-02-2017 à 10:29:49 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
el-miguel | André, un conseil esthétique / technique stp :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |