| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 19:41:42 ![]() ![]() |
Pipould's | Effectivement, mais dans la meme gamme de prix (60-130 euros) des pétrins purs, j'en trouve pas |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2015 à 20:44:08 ![]() on peut remplacer la farine de blé par de la farine d'épeautre et que ça gonfle ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2015 à 21:04:10 |
Shinseiki Poti Blagueur | Quelqu'un aurait une idée de ou acheté de la farine de châtaigne ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kaffeine Noisette | Boutique bio genre Vie Claire toussa toussa |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gonan |
Si tu as mélangé trop longtemps tes fruits ça a pu abimer le réseau glutineux de la brioche qui est assez fragile. La pousse est donc plus compliquée (moins de rétention des gazs). |
Johnjohn7 |
T'es dans le Sud, cherche plutôt une boutique corse... Mais tu vas douiller, c'est clair Message édité par Johnjohn7 le 09-11-2015 à 22:31:36 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
yoplait21 Faut voir. | mon levain maison commence à prendre une belle tournure mais je n'ai que de la t65 en stock, hérésie ou ça passe avec de la t65 pour faire un pain au levain ? |
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 23:52:03 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 10-11-2015 à 00:11:18 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
patte41 épaulée |
|
Johnjohn7 |
Ouais, c'était une grosse boule façonnée, juste posée dans le fond du faitout Tu fais quels façonnages de brioche à ton taf au fait ?
Nespresso, pas Nescafé s'il te plait Message cité 3 fois Message édité par Johnjohn7 le 10-11-2015 à 10:03:13 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jere342 | http://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] tm?ca=13_s putain c'est jamais a cote de chez moi |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | map => caca Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 10-11-2015 à 13:01:44 |
Shinseiki Poti Blagueur |
On se calme on se calme --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Oui mais il a raison. La map sera bien pour "mélanger", pour pétrir c'est une autre histoire..., c'est pas le bon truc, donc il faut un petit pétrin si il veut faire du pain ou ses mains --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Oui j'ai une idée, mais c'est pas pour faire du pain, four napolitain pour pizzas. (Même si je pourrais cuire mes fournées dedans, mais ce n'est pas le but). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Ouffff tu m'as fais peur....me voilà rassuré.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Moins de 10€ et ça marche nickel http://www.amazon.fr/dp/B00AYTONVY [...] w=g&hvqmt= Message édité par dchiesa le 10-11-2015 à 13:57:39 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 10-11-2015 à 13:58:02 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Johnjohn7 |
Pour la balance, c'est juste que tu avais une balance de maÿrde avant... Une balance électronique de cuisine "lambda" permet sans souci de peser au gramme près. Les balances mécaniques c'est un truc de hipster
Je suis sûr que quand ta femme n'est pas là et que les enfants sont à l'école, tu mets un grand imper avec un chapeau et tu vas t'acheter honteusement un pot de nutella, du pain de mie harry's et du nescafé pour le faire descendre. Voire du ketchup pour les grands jours, et des Oreo. Message édité par Johnjohn7 le 10-11-2015 à 14:31:32 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2015 à 14:09:17 ![]()
c'est pas long de pétrir à la main, ça prend 10mn, et ça fait les bras Message édité par Profil supprimé le 10-11-2015 à 14:10:04 |
unhunter TP forever | et ben ça répond vite ici!
--------------- feedback ^_^ |
gonan |
Si c'est que 20 secondes en petite vitesse, ya pas de raisons que ça ait abîmé le truc. Tes fruits étaient pas trop gros ? A Paris je faisais beaucoup de brioches à tête (45g, 100g (5x20g), 200g(5x40), 300g(5x60)), et les couronnes juste pour les brioches des rois. Aussi des Nanterre avec une pâte à brioche plus légère (brioché), et des tresses avec la pâte à viennoise. Là en ce moment je fais plus de brioche Les tresses c'est joli mais ça sèche vite, je préfère une grosse brioche à tête Message édité par gonan le 10-11-2015 à 16:11:07 |
Malheureusement, une machine ou l'on balance tous les ingrédients et on appuis sur un bouton pour faire du bon pain ça n'existe pas... Il faut mieux t'organiser dans le temps, regarde la FP et les différentes façons de faire des boulangers HFR, tu verras que tu peux vraiment avoir du temps tout en faisant ton pain Message édité par gsans le 10-11-2015 à 16:59:36 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
la poutance wacca wacca wacca |
Tentative de pains au cacao (recette du site le goût et l'odeur: http://legoutetlodeur.breizh-arden [...] -au-cacao/ )
Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 10-11-2015 à 17:22:56 |
Shinseiki Poti Blagueur | Et la mie ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
kev' |
|
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! | Salut la confrérie Cela fait un moment que je tente d'avoir de belles alvéoles et là je commence à approcher ce que je recherche. Vous me direz, ton pain n'a pas beaucoup levé, c'est vrai. Cependant, militant pour un retour à une agriculture saine et respectueuse de l'environnement, je tente d'utiliser des farine faites avec des blés type anciens ou qui s'en rapprochent donc faibles en gluten. Farine T65 Biocoop + T80 artisanale: 425g au départ mais seulement 355 g d'absorbé Pétrissage manuel comme sur la vidéo. Ensuite j'attends que la pâte ai un aspect bien "mousseux" environ 1h20 à 23°C puis je façonne et lorsque lors du test du doigt, quand elle remonte mais pas trop rapidement (environ 2h), j'enfourne dans un four préchauffé à 300°C, puis immédiatement redescendu à 220°C pendant 45 min environ. Message cité 3 fois Message édité par Zitoun5 le 10-11-2015 à 18:49:38 --------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
jere342 |
sharkybilly |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |