| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 04-11-2015 à 18:02:56 |
Publicité | Posté le 04-11-2015 à 18:00:57 ![]() ![]() |
jere342 | Par contre quelqu'un a une idee si en couvrant de brique refractaire un four de ce type http://www.fourtarteflambee.eu/ on peut avoir une " sorte de four a pain " |
gonan |
|
Digaboy |
|
kosh31 |
|
kev' |
|
depart |
J'ai aussi un crochet de base, le plastoc se barre et kitchenaid voulait que je retourne l'ensemble du robot pour la prise en garantie, j'étais dégoûté (pas envie de faire subit un A/R par la poste au robot, c'est plus source de problème que le crochet en lui-même), donc j'ai laissé tomber... |
jere342 | non justement je suis pas si c'est le bon modele il y a aussi celui la http://www.amazon.fr/Kitchenaid-Cr [...] B00BJL4NWK |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 10:35:02 ![]() ![]() |
Skol |
|
Skol | Magnifique cette tourte au seigle, kosh31 ! |
jere342 |
a la sortie du four apres toute la nuit a Ta 2 petits rabats ce matin et 1 h d 'apprêt Message édité par jere342 le 05-11-2015 à 12:00:36 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2015 à 19:19:46 ![]() j'ai l'impression que beaucoup de personnes du topic pétrissent à la machine, il y en a qui pétrissent à la main ? |
Shinseiki Poti Blagueur | Quand c'est des petits quantités je le fait a la main --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pour certains pains je fais à la main.
|
depart |
|
sharkybilly |
Testée mais trop de levure à mon goût, ça sent vraiment fort |
Skol | Putain, splendide ! |
gonan | Fais gaffe, les figues risquent de coller à ton moule. C'est du vécu |
gonan | Qui veut de la grigne ?
|
Shinseiki Poti Blagueur | J'suis paré pour un peu prêt 10 mois
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jere342 |
Fougasse aux graillons de canard T65 levain et LEVURE SECHE |
gonan | Han ça a l'air bon ça |
Skol | |
unhunter TP forever |
jere342 | belle la baguette |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
patte41 épaulée |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Gaffe à la conservation quand même. |
Shinseiki Poti Blagueur | Elle est bonne t’inquiète --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
younga | c'est intéressant la discussion du pétrin (puisque je compte m'en acheter un bientôt Message cité 2 fois Message édité par younga le 09-11-2015 à 10:35:00 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Johnjohn7 | Dites les farineux, j'ai une question pour vous. La Nanterre a levé au poil (triplé de volume) en 2h30, comme d'hab. Le Panettone-like n'avait pris que 10 à 20% dans ce temps. Il n'a poussé complètement qu'au bout de 6 à 7h environ (!!!) alors qu'il faisait le même poids et était dans les mêmes conditions que la Nanterre. Qu'est ce qui a ralenti la pousse à ce point ? Le sucre des fruits confits ? L'alcool du rhum qui a flingué une partie de la levure (j'ai de la peine à le croire, il y avait 3 bouchons de rhum -partiellement absorbés par les fruits- pour environ 600g de pâte à brioche) Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 09-11-2015 à 10:44:13 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
younga |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |