| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
younga | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 10:47:48 ![]() ![]() |
younga | je lorgne de temps en temps sur un pétrin santos d'occaz, mais je me demande si ce n'est pas surdimensionné pour mes besoins |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Des amis à déjeuner mercredi. J'aurais bien fait une bonne grosse fougasse salée.
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jere342 | le pétrin reber il me tente vraiment beaucoup de toute façon quand tu vois le prix des pétrins en bois neuf |
|
|
younga |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 11:28:14 ![]() ![]() |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Il y'a quelque page j'avais posté mes deux fougasses, si ça t'intéresse dis le --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jere342 | sauf que tu peux mettre un hachoir dessus et embosser ta charcuterie maison ... |
younga |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Je t'envoie ça quand je rentre à la maison --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
kev' | L'artisan 5L oui...
|
Johnjohn7 |
Skol | Mais grave.
|
younga | ouais 800 balles quoi |
kev' | Ouais voilà à ce prix on achète 2 artisan 4.8l !
|
Johnjohn7 |
Johnjohn7 |
C'est une recette ultra classique. La qualité dépend de trois choses principalement: Quantités pour 2 brioches Nanterre 8 boules 500g de farine de force Pétrir la farine, le sel, le sucre et la levure (pas au contact du sucre ni du sel) avec les oeufs entiers jusqu'à ce que la pâte se décolle de la cuve. Bien sûr, le nombre de boules que l'on peut mettre dépend de la taille du moule
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 15-11-2015 à 22:56:45 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
dchiesa Joli lapinou frileux | La qualitance de la mie --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Johnjohn7 |
|
sharkybilly |
|
younga |
Message cité 1 fois Message édité par younga le 09-11-2015 à 15:00:37 |
kev' |
|
Johnjohn7 |
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 09-11-2015 à 15:56:06 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
younga |
|
Pipould's | Je pense m'achete un petit pétrin du coup, vivant a Munich je check les offres en allemagne, vous en pensez quoi de ca : |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |