| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Tu peux te passer des 2h à TA, tu peux faire directement 12 voir un peu plus au frigo. Ensuite moi, pour me faciliter la tache, je façonne immédiatement à la sortie du frigo, ça aide quand tu es dans des hautes hydratations, ensuite j'allonge l'apprêt. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 15-10-2015 à 09:04:09 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Parfois cela vient aussi de l'atmosphère, les T° refroidissent en ce moment, hygrométrie différente, etc... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | je fais comme Greg |
bobranmo | merci gsans. |
morganno oui oui, toi aussi. | Bon... J'étais obligé de poster ici... Amateurs de pains, j'ai une amie qui vient de sortir un livre... de photos... de pains. http://www.docdroid.net/V2GHeLJ/hi [...] s.pdf.html Le livre est dispo ici : http://www.amazon.fr/Histoires-pai [...] B00YRAZNXS pour qui serait séduit... Message édité par morganno le 20-10-2015 à 16:58:16 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
yoplait21 Faut voir. | j'ai craqué |
morganno oui oui, toi aussi. | Tu me donneras ton avis sur ses photos ? Message édité par morganno le 22-10-2015 à 00:01:38 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
LibreArbitre La /root est longue | 30 euros pour 245 pages ? Et après ils s'étonnent du piratage (des ebooks)... Affligeant. Message cité 3 fois Message édité par LibreArbitre le 22-10-2015 à 08:43:43 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
sharkybilly |
On ne juge pas un CDP
Message édité par sharkybilly le 22-10-2015 à 08:44:32 |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 08:56:10 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pers c'est le genre de beau livre que je poserai sur l'étagère sans jamais l'ouvrir, donc même si je suis grand amateur de pain, jamais |
yoplait21 Faut voir. |
Message édité par yoplait21 le 22-10-2015 à 10:47:27 |
yoplait21 Faut voir. | je pensais qu'une fois sorti du CDP il était "normal", le doute ma bite maintenant |
yoplait21 Faut voir. | c'est comme le pq |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Après de toute manière j'espère que l'auteur ne compte pas vivre des ventes de ce livre; ça doit rester une parution assez faible. Quelques milliers d'exemplaire max ? |
morganno oui oui, toi aussi. | Exact --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Skol | Putain, la bonne idée ! |
yoplait21 Faut voir. |
sharkybilly |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ici j'ai plusieurs pulvérisateurs (pour l'eau du pain, pour les plantes) et j'ai mis une étiquette sur chacun pour savoir à quel usage il est destiné |
Skol |
yoplait21 Faut voir. | rho cette alvéolance !!! ce smileyyy !!!! |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Bonjour,
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | S'il est déshydraté, comme la levure de boulangerie sèche, il faut le ré-humidifier, donc le diluer dans de l'eau et le laisser s'activer (ça fait une légère mousse). Si c'est une sorte de pâte légèrement humide, comme la levure fraîche vendue en cubes, tu dois pouvoir l'utiliser de la même façon que cette dernière, donc directement émiettée dans la pâte (mais c'est surement mieux pour l'homogénéité de la disperser dans la partie liquide avant d'ajouter la farine). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
chocomog | La levure sèche de boulangerie directement dans la pâte à pain ça marche aussi très bien je trouve ! Message édité par chocomog le 23-10-2015 à 16:44:06 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
la poutance wacca wacca wacca |
|
yoplait21 Faut voir. | j'imaginerais plutot que c'est le taux d'humidité qui est moindre dans un pain plus cuit, mais je peux tout à fait me tromper |
yoplait21 Faut voir. |
|
yoplait21 Faut voir. | waw !! j'espère pour elles que le puit pour l'eau de la toilette est pas trop loin |
gonan |
|
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
drmouse |
Mon dieu que c'est beau !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |