| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2015 à 22:41:29 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Oui comme tout le monde mon premier pain était une bonne brique compacte fait à la farine Francine, levé en 2 h...mais HFR Faut pas se décourager, faire petit à petit, persévérer, suivre un protocole, et juste changer une chose à la fois pour voir quelle modification cela donnerait au final. Après on change tout, on passe au levain, etc..... C'est comme tout, ça demande un certain temps d'apprentissage, la cuisine, c'est comme une langue étrangère au début, on n'y connait rien et c'est en pratiquant que l'on progresse --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kev' |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Skol | Enfin ! |
Skol | Très très belle mie ! |
yoplait21 Faut voir. | Merci ^^
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 07-08-2015 à 18:02:44 |
Skol | Ah ouais la quantité ! |
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 18:23:43 ![]() ![]() |
Skol | |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Qd je fais des baguettes ça part plus vite aussi |
la chouquetterie | Hello les miches !
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
gonan |
la chouquetterie | Nan, il ne fait pas de naan --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
la chouquetterie | Ah mais j'ai été sur ton lien chez Isologue et je lui ai écrit en MP. Lui n'en fait pas. J'ai été induit en gourance --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
gonan |
|
Skol |
ezzz 23 |
patte41 épaulée |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pour les madeleines va sur le topic pâtisserie. J'hésite sur un banneton en ce moment ... |
yoplait21 Faut voir. | en fait j'ose pas lurker sur le topic pâtisserie ....
|
chocomog | ils font les frais de port gratuits parfois MDC ? |
yoplait21 Faut voir. | aucune idée mais j'ai trouvé les fdp raisonnables ma foi ... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Skol | En tout cas, ceux en rotin ça douille sévère. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Même ceux en plastique |
yoplait21 Faut voir. | j'ai pris le modèle du pauvre à 6€ ... on verras niveau qualitance à la réception mais je m'attend pas à un truc tressé main ^^ |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | banneton avec toile donc ?
|
Skol | Pourquoi ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Question hygiène ça me semble pas être le top qd même. Comme si je lavais jamais le bol de mon robot après le pétrissage ! |
Skol | Tu crois que ton boulanger lave les toiles de couche sur lesquelles il fait cuire les baguettes qu'il te vend ? |
gonan | "c'est pas grave ça passe au four", je l'ai beaucoup entendu celle-là |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |