| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Skol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-06-2015 à 10:38:16 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | François, j'ai regardé, tu arrêtes de pétrir alors que ta pâte est juste à 21°c, tu aurais pu continuer à pétrir jusqu'à 24°c.
la poutance wacca wacca wacca |
|
Skol |
|
Skol | Greg, je crois que toi, tu utilises de la Bagatelle, non ? J'en trouve pas par chez moi. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Jackjoy | @Skol:Ta farine est peut être trop vielle ? J'ai déjà eu le cas, sans rien changer au protocole entre deux sacs différents d'avoir une pâte bien plus collante, donc je suppose que ça joue quand même Message cité 1 fois Message édité par Jackjoy le 25-06-2015 à 12:03:19 |
Skol |
Message édité par Skol le 25-06-2015 à 12:09:31 |
Publicité | Posté le 25-06-2015 à 12:09:02 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | Besoin de conseil farine : quand on trouve de la farine où ils ne précisent pas le T##, il y a d'autres moyen de savoir ce que c'est. |
Skol |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 25-06-2015 à 14:14:47 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2015 à 14:20:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2015 à 14:21:55 ![]()
|
Skol | C'est un peu chaud pour un pointage, non ? Surtout avec 12g de levure au kilo de farine. |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2015 à 14:23:52 ![]() Ok, je réduirai le temps de pointage à TA au profit du temps passé au frigo, ainsi que la quantité de levure. |
gsans Slow food... slow.... | Ah oué 24°c, c'est clairement trop chaud, max 22/23°c pour du pain... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2015 à 14:26:51 ![]() Oui mais j'ai pas la clim dans la maison.
|
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Skol | Tu es bien à Toulouse ? Tu n'as pas une boutique bio près de chez toi, ou même un Carrouf ? Ils en vendent, j'en ai vu l'autre jour. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Wolfman Lobo'tomizado | Je suis en paysannie, je traine pas à Toulouse Edit : j'ai ça, pas très loin de chez moi, je vais jeter un oeil : http://www.lepiserit-magasin-bio.fr/ Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 25-06-2015 à 15:30:11 |
Wolfman Lobo'tomizado |
Skol |
|
ezzz 23 | D'après mon artisan meunier la T80 est meilleure que la T65 pour faire des baguettes --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... | Il doit la vendre plus cher la T80, c'est pour ça... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Bon ok, je vais tenter les baguettes à la T80 dès ce soir.
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol | Tu crois que je peux monter en hydrat avec de la T80 ?
|
gsans Slow food... slow.... | 80% ça se tente... je te garantie pas le résultat... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Euh attends, je suis pas Amaniak, moi ! |
gsans Slow food... slow.... | Soit joueur ! en FP il y a un lien avec un protocole à 80% je crois. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2015 à 22:01:10 ![]() Ce soir c'est mon 4ème protocole à froid sur 24h: J'attends pas les 3 heures de TA vu qu'il fait 24.5° chez moi, je laisse qu'1h15 à TA avec 3 rabats puis frigo. 3h plus tard, ça a déjà doublé dans le saladier. En fait la T65 bio-village a la force boulangère d'une mouche on dirait, c'est pas possible autrement. Que je mette 15g de levure fraiche ou moins de 5g ça change quasi que dalle. Je change de farine aux prochaines courses. D'ici là je vais la couper avec le fond de manitoba qu'il me reste. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2015 à 22:04:32 |
gonan |
|
Skol |
Message cité 1 fois Message édité par Skol le 25-06-2015 à 22:18:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |