| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent :
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 08-07-2015 à 12:50:55 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Le thangzong is back ! |
kev' | @fredjke intéressé par ta recette de rillettes |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ça fait bcp de beurre En sans croute tu as aussi les english muffins |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
gonan |
En dehors du pain de mie, tu peux aller sur les fougasses / focaccia, ça cuit pas longtemps la croûte a pas trop le temps de se former. Ou alors pains naans (ou nordique j'ai vu ça plus haut). |
Publicité | Posté le 08-07-2015 à 21:04:18 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Focaccia oui, fougasse aussi mais plutôt les briochées.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Dédicace à Skol
Recette: Pétrissage 5 min au KA en vitesse 1 puis 2, repos à TA 2h avec 2-3 sessions de rabats. Cuisson 10' à 250° puis 35' à 220° avec un bol d'eau au fond. J'en ai lamé un au centre et l'autre un peu sur le côté. Je préfère nettement quand c'est fait au centre, l'oreille du pain est moins importante. J'ai trouvé mes pains un peu plat plat avant l'enfournement. C'est la première fois que je travaillais de l'épeautre, donc je ne sais pas si c'est ça qui joue (léger manque de force ?). Du coup j'ai eu peur pour mes grignes, mais en fait non. Le destin voulait que je fasse des photos pour notre ami Photo de la mie demain Edit: et vive les photos pourrites du nexus 4 Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 08-07-2015 à 22:07:32 |
Skol | |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Skol | Bande d'enfoirés. |
Skol | Belles grignes. |
Skol | |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | La mie des pains d'hier soir: |
sharkybilly |
Wolfman Lobo'tomizado |
chocomog |
|
patte41 épaulée |
Message édité par patte41 le 11-07-2015 à 16:37:22 |
Shinseiki Poti Blagueur | Recette des bretzels de la FP approuvée --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Comme pour l'eau du robinet en aquariophilie : la laisser a l'air libre 24 / 48h le temps que le chlore s'évapore. ça c'est mon avis, attend celui du furher. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 11-07-2015 à 18:16:00 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
htaeD Sic transit gloria mundi |
|
Kaffeine Noisette |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Kaffeine Noisette | soft buns en cours |
chocomog |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ezzz 23 | Pain du jour au levain et à la T80 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
chocomog |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Digaboy | un article sympa
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bon article. Mais leur pourcentage d'industriel dans les boulangeries pâtisseries me semble faible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |