| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2015 à 12:36:10 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2015 à 12:36:10 ![]() ![]() |
kev' |
|
spaille | D'après vous ça aurait un intérêt de commander ce genre de farine pour le pain/baguettes ?
|
ezzz 23 | Prends plutôt une bonne française non ? --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol |
gsans Slow food... slow.... | En FP tu as de la farine panifiable que tu peux commander via internet... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | De la farine sur le net de tout manière ça douille forcément sur le port |
Jackjoy | Pas de magasins bio dans ton coin ? Ils ont de bonnes farines généralement |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2015 à 09:29:00 ![]() Le top c'est direct au moulin sinon, si vous avez la chance d’avoir encore quelques producteurs locaux. |
Publicité | Posté le 02-07-2015 à 09:29:00 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | Ah oué, je l'avais déjà lui ! très jolis pains, rien à dire, rien qu'à la mie tu vois que l'hydratation n'est pas faible Message édité par gsans le 02-07-2015 à 10:21:31 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | J'ai déjà regardé quelques vidéos de ce gars, il a l'air bien sympa en plus d'être doué Message édité par sharkybilly le 02-07-2015 à 10:30:40 |
ezzz 23 | Rooh ces grignes --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol | Ça fait comme ça chez moi aussi, au coup de lame, les grignes s'aplatissent et à l'enfournement, elles coagulent et ne bougent plus. |
sharkybilly | apprêt trop long J'avais çà aussi, mais ça s'était avant.... Message édité par sharkybilly le 02-07-2015 à 11:29:13 |
ezzz 23 | Y a pas que l'appret en ce qui me concerne je pense.
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
sharkybilly |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | à la suite de ton lien, j'ai flashé sur cette vidéo, un must.
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
spaille |
|
manuel76 | Bonjour,
--------------- MC G2 |
Skol | Quel intérêt ? Il suffit de remuer un peu à la main. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est peut-être pour tenter de réaliser un financier géant d'un kilo --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2015 à 15:11:23 ![]() |
patte41 épaulée |
|
TZDZ |
|
sharkybilly | Pour ma prochaine fournée, j'essayerai ces quelques 'tips' pour plus de buée |
ezzz 23 | Question bête : quand on met son pâton dans un banneton, on le met à l'envers et on le "démoule" avant la cuisson, c'est ça ?
gsans Slow food... slow.... | Oui, il faut le mettre à l'envers dans le banneton, donc soudure vers le haut --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
J'ai donc bricolé afin de tester les conseils de Maurizio concernant la buée. Pierres de laves dans la poêle en fonte, 2 torchons saturés en eau bouillante 20 minutes avant l'enfournement, vaporisaition d'eau, etc... etc... J'ai fait un pain à la levure car pas envie d'attendre pour tester Pointage 3h avec rabats Conclusions : rien de magique, je ne constate pas d'amélioration par rapport à ma "méthode buée" habituelle (à l'enfournement, je jette 1 verre d'eau sur une poêle en fonte préchauffée avec le four et la pierre)
Message édité par sharkybilly le 07-07-2015 à 11:03:50 |
ezzz 23 | Protocole sur 15h
Skol | Ah ok, donc un pain peut avoir des grignes d'un côté mais pas de l'autre. Message édité par Skol le 08-07-2015 à 10:22:33 |
kev' | Sur les boules, j'aime bien les grignes en X ou en # je trouve que ça crache bien. |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon je sais que c'est la honte mais personne à une recette de pain de mie ? En fait à cause de sa maladie génétique, ma femme a les dents super fragile et ne peut plus manger de pain à la croute "dure" type baguette et autre :-/ Merci Message cité 2 fois Message édité par Shinseiki le 08-07-2015 à 11:58:31 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
TZDZ | Je suis un peu à côté de la plaque, mais pourquoi ne pas essayer des petits pains à la vapeur ?
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |