| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-07-2015 à 15:01:11 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Il y a plein de très bons boulangers sur Paris, petite recherche google et tu trouveras ça.
Message édité par gsans le 17-07-2015 à 15:39:24 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | je veux l'avis des membres HFR de ce topic! si c'est une recherche Google je peux la faire moi-même hein ^^
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Essaye sur le topic Paris, en plus là-bas y'a plein de gens persuadés de la supériorité du 13ème --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 17-07-2015 à 16:47:37 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ezzz 23 | j'ai une adresse vers le métro Reuilly-Diderot si ça intéresse des gens --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 17-07-2015 à 16:50:48 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Johnjohn7 | A Paris, j'aimerais beaucoup essayer Panadero Clandestino, le truc de Thierry Delabre... mais je ne sais pas si c'est déjà possible.
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gonan | Sinon dans le XVème là où je travaille (enfin travaillais), meilleure trad de Paris ! (coordonnées en mp Message cité 1 fois Message édité par gonan le 17-07-2015 à 20:39:07 |
Skol | |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Message cité 2 fois Message édité par Sebwap le 17-07-2015 à 21:32:22 |
Johnjohn7 |
Bordel pichard aussi, leurs religieuses --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Leur galette des rois a été plusieurs fois primée aussi c'est une véritable industrie en janvier. |
gonan |
|
ezzz 23 |
|
la poutance wacca wacca wacca |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 22:36:33 ![]() Aller contrib': Farine T65 bio village, hydrat 65%, pointage 2h30, 4 rabats, coupage en 2 du paton, boulage, repos 10min, roulage en pains, apprêt 30min. Tout en vrac dans le bol puis pétrissage, pas d'autolyse pour éviter que ça ne monte à + de 24° avant de commencer. J'utilise une nouvelle technique, celle du doigt sur le pâton. Je ne compte plus le temps de pointage, je presse du doigt et selon le temps que ça met à remonter je détermine si oui ou non faut passer aux étapes suivantes. Et depuis que je fais ça mon pain est meilleur, ça pousse enfin correctement à l'apprêt au lieu de trop pousser au pointage puis de se ratatiner ensuite. Sur cette fournée, la mie est + lourde que d'habitude je sais pas pourquoi. Mais c'est nacré, goutu et un peu alvéolé comme j'aime: Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-07-2015 à 22:46:48 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ça me semble faible en quantité de levure non ?on se croirait sur le topic pizza |
TZDZ | C'est quoi le problème exactement si la pâte monte "trop vite" ? |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 22:49:12 ![]() Perso je trouve qu'un pain qui prend le temps de lever a vraiment meilleur goût qu'un pain qui aura levé très vite, une meilleure texture etc... on sent que les arômes et autres agents ont bien pris le temps de se former. Mais ça n'est qu'un avis perso. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-07-2015 à 22:49:36 |
TZDZ | Mais les rabats ne permettent-ils pas de contrebalancer cela ? (question de béotien) |
Skol |
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 23:20:40 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-07-2015 à 23:22:06 |
L'un ou l'autre au choix. |
Skol |
|
Skol |
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2015 à 15:58:42 ![]() L'autre fois j'ai suivi ton pointage de 8 ou 10h dans les mêmes conditions (TA et came) et ça avait fait de la merde à l'apprêt tout s'était affaissé Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 16:00:33 |
Skol | Vu la durée des apprêts de patte41, je me demande par quel miracle il arrive à obtenir des pâtons qui se tiennent, surtout par cette chaleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |