| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-06-2015 à 22:05:05 ![]() ![]() |
Skol | Oui, c'est ce que je ferai la prochaine fois. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2015 à 12:42:16 ![]()
|
sharkybilly |
Skol | Ok, ok...
|
Skol |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Déplace pas tes patons je te dis Skol.
|
Skol |
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 20:44:37 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Skol | Oui. |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
|
Skol |
|
Skol | C'est fou parce qu'il y avait quand même une grosse hydrat sur ton dernier pain. Ça collait pas trop et ça se tenait bien pendant l'apprêt ? Tu avais des bannetons ? |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | "malédiction de Skol" désigne en langage HRfien des grignes qui suintent et ne crachent pas --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Skol | Tain la réput que je suis en train de me tailler. |
gsans Slow food... slow.... | Skol, le roi du pain plat ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message édité par visiteur94 le 29-06-2015 à 11:25:17 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
|
Skol |
|
gonan | Pour changer des pains classiques, j'ai testé le pain naan ce midi Je préviens, c'est plat et ya pas de grignes
J'ai pas de four, donc cuisson à la poêle Recette : Pétrir. Si ça se pétrit pas assez (farine de merde et batteur de merde chez moi), on attend et on fait un bon rabat. J'ai du faire 3 ou 4 rabats, faut voir en fonction de la pâte (c'est plus facile à faire quand on est boulanger Peser à 100g, bouler, laisser détendre un gros quart d'heure. Aplatir à la main un disque de 20 cm de diamètre, comme une pizza mais en gardant une épaisseur assez homogène.
Faire cuire juste après dans une poêle très chaude avec un tout petit peu d'huile (j'ai attendu que l'huile fume pendant 3 minutes, cancer en approche) et en mettant un couvercle juste après avoir déposé le naan. Laisser cuire 2 minutes puis retourner, laisser cuire 20 secondes. C'est prêt C'est très moelleux, à manger nature, ou avec un peu d'huile d'olive et de l'ail/persil, ou avec du houmous, ou avec n'importe quelle garniture... En les faisant un peu plus grand doit y avoir moyen de les rouler et de faire des sandwiches chaud avec une garniture sympa Message cité 3 fois Message édité par gonan le 29-06-2015 à 14:30:09 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 29-06-2015 à 14:34:16 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 29-06-2015 à 14:30:33 |
patte41 épaulée |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Hfr aucune pitié ! |
Skol |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2015 à 19:13:56 ![]()
|
gonan |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Au resto indien il me semble qu'ils mettent du cumin ou un truc qui ressemble. |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2015 à 09:51:25 ![]()
le résultat est à chier. Le souci c'est que je n'ai pas de grand torchon pour maintenir les formes des pâtons en baguettes dedans: lors de l'apprêt ils n’ont donc rien qui les maintienne et s'affaissent. Me faudrait peut être un de ces moules fait pour la cuisson des baguettes? Ah et aussi avec une telle hydrat le coup de schlass pour les grignes est assez sportif aussi. Mais ça, c'est normal. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2015 à 09:56:33 |
gsans Slow food... slow.... | Dites si vous réduisiez votre hydratation, ça serait peut-être bien aussi. C'est bien de vouloir sortir des pains à 75% d'hydrat, mais faut évidement maîtriser de A à Z, et avec cette hydratation, le moindre écart de T° peut-être catastrophique....
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Apparemment t'as trop poussé l'apprêt. Pas de photos ? C'est bien aussi de voir à quoi ça ressemble quand c'est raté, histoire de comprendre. |
ichh Come with us | Ça se garde combien de temps les naans ? --------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Frais je dirai qu'il faut les manger dans la journée.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |