| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
SkippyleGrandGourou | Reprise du message précédent : Protocole vraiment à l'arrache de Larache, j'ai pesé ce qu'elle a utilisé mais pour elle c'était à l'œil : un demi sachet de levure sèche, de l'eau (410 g en l'occurrence), de la farine (T65 Auchan bio, 555 g), on met le tout dans le robot et on attend que ce soit homogène, sans se soucier de la qualité du pétrissage. On laisse lever quelques heures (ici, du midi pour le soir). Pour la farce c'est très libre, là c'était potiron rapé (et pressé manuellement pour évacuer le jus), huile (arachide ou colza, pas olive, goût trop prononcé), sel, gingembre, un peu de blanc de poireau, échalote. Étaler la pâte en petites soucoupes, plus épaisses au centre que sur les bords. Farcir, puis fermer. Infiniment plus que tous les autres paramètres (farine ou protocole), le point fondamental est la qualité de la cuisson à la vapeur : le résultat change du tout au tout, comme l'illustrent les photos ci-dessous. On avait acheté un cuiseur vapeur Seb VC3038 essentiellement pour ça, elle en est très déçue : seul le premier étage (sur trois) fournit une vapeur satisfaisante. http://pix.toile-libre.org/upload/img/1412417383.jpg
Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-10-2014 à 15:27:18 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le 04-10-2014 à 12:14:24 ![]() ![]() |
ezzz 23 | Joli pain mais il nous faut la tranchitudinale --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
sharkybilly | |
kev' | Du coup tu redémarre un nouveau levain pour chaque pain ? Edit: j'ai mal lu, pas vu que tu démarrais d'un levain chef Message cité 1 fois Message édité par kev' le 06-10-2014 à 12:46:41 |
spaille |
|
gsans Slow food... slow.... | Le levain chef c'est comme en FP hein --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 06-10-2014 à 13:55:39 ![]() ![]() |
jpw12 | Comme gsans le dit tu as le protocole en FP Message cité 1 fois Message édité par jpw12 le 06-10-2014 à 14:03:11 --------------- "Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!" |
ezzz 23 | oui faudrait rajouter des recettes plus simples pour le levain. Y en a plein là : http://www.cfaitmaison.com/levain/crea-levain.html
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol |
|
sharkybilly | Moi j'ai suivi la méthode de la FP ( Message édité par sharkybilly le 06-10-2014 à 21:15:36 |
jpw12 | Si vous n'êtes pas trop loin de Liège (Belgique) je vous donnerai volontiers un bout de mon levain --------------- "Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!" |
sharkybilly |
gsans Slow food... slow.... |
Bah je vais pas faire naitre mon levain aux pesticides tout de même !! Je vais regarder les autres bonnes recettes de levain et y ajouter les liens en FP. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | J'avais bien compris , mon ptit levain bio.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Au passage, merci au topac pour le tuyau du levain au frigo, fini les rafraîchis tous les 2 jours et l'odeur acide !! |
jpw12 |
--------------- "Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!" |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
fgiuliano |
Skol |
|
fgiuliano |
Message édité par fgiuliano le 08-10-2014 à 21:41:24 |
sharkybilly | Bienvenue chez les Boulangers |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Chapal, elles sont splendides! --------------- mon topic de vente |
fgiuliano |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Superbe ! |
spaille |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Nul besoin d'un moule.
|
jpw12 |
--------------- "Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!" |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 09-10-2014 à 09:20:09 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | FP mise à jour avec d'autres recettes de Levain et une machine incroyable : Le Silolev --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ocean_78 |
|
patte41 épaulée |
Message édité par patte41 le 09-10-2014 à 14:03:12 |
Skol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |