Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°42320337
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-06-2015 à 10:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la main c'est compliqué, au robot c'est complètement faisable (Teglia 100% hydratation) : https://www.youtube.com/watch?v=afCG_feIUEI

Vidéo de pizzagood : https://www.youtube.com/watch?v=iTNF0U12CMU

Pour vous servir :)

Message édité par gsans le 18-06-2015 à 10:56:45

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 10:55:25  profilanswer

n°42320355
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-06-2015 à 10:57:11  profilanswer

Avec des farines très particulières, mais la il parle juste de T65 ça me semble suspect.

n°42320442
TZDZ
Posté le 18-06-2015 à 11:03:42  profilanswer

gsans a écrit :

Utiliser de la levure fraîche non congelée :)

La levure fraîche congelée est très très souvent source de problème et de ratage.

OK, merci pour ton retour.
On verra pour le prochain essai.
edit : mea culpa, je me suis planté, je suis à 50% d'eau par rapport à la farine.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 18-06-2015 à 11:08:54
n°42320469
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 11:05:52  answer

Je pige pas trop ce qui ne te plaît pas, c'est déjà + beau que 90% des boulangeries.  :??:  

n°42320483
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 11:06:45  answer

Je pige pas trop ce qui ne te plaît pas, c'est déjà + beau que 90% des boulangeries (ou que certaines de mes fournées que tout le monde adore pourtant).  :??:  

n°42320597
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-06-2015 à 11:15:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

OK, merci pour ton retour.
On verra pour le prochain essai.
edit : mea culpa, je me suis planté, je suis à 50% d'eau par rapport à la farine.

:jap:

n°42320632
Skol
Posté le 18-06-2015 à 11:17:58  profilanswer

Je veux des grignes qui crachent ! [:louarnig]

n°42320669
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-06-2015 à 11:21:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

Avec des farines très particulières, mais la il parle juste de T65 ça me semble suspect.

J'ai bien fait avec de la Caputo Pizzeria (donc farine pas vraiment propice à ça...)

---------------
n°42320961
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 11:40:09  answer

Skol a écrit :

Je veux des grignes qui crachent ! [:louarnig]

Ah ok je pensais que tu étais pas content de la mie. Oui tes grignes mériteraient d'être + belles  :o

n°42321296
guigotech
Posté le 18-06-2015 à 12:02:24  profilanswer

edit : Oups trompé de topic lol ;)

Message édité par guigotech le 18-06-2015 à 12:04:39
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 12:02:24  profilanswer

n°42323343
kev'
Posté le 18-06-2015 à 14:57:29  profilanswer

question pierre réfractaire :

Je viens de m'équiper en four pyrolyse (le mini four a grillé...), et je cherche une pierre pour cuire le pain (je ne fais pas encore de pizza).

Quelle différence entre une pierre "aérée" du style http://ecx.images-amazon.com/images/I/41W7IlISTVL._SX300_.jpg et une pierre "d'un bloc" ? A part le poids (2kg pour la première, 6kg pour l'autre). Les trous dans la pierre apportent quoi ?

J'ai regardé les lien en FP pour acheter une pierre, mais soit c'est cher, soit les fdp sont prohibitifs...
Des conseils pour une pierre bon rapport Q/P ?

Pierre aérée http://www.amazon.it/Whirlpool-PTF [...] roduct_top
Pierre standard http://www.amazon.de/Pizzastein-Br [...] d_cp_201_1
Pierre Vesuvo http://www.amazon.de/Vesuvo-V38303 [...] d_cp_201_0
Pierre ?? http://www.amazon.fr/Pierre-pizza- [...] erre+pizza

n°42342811
Skol
Posté le 20-06-2015 à 21:13:41  profilanswer

J'imagine qu'une pierre "aérée" mettra moins longtemps à monter en température, mais qu'elle aura également moins d'inertie thermique et donc qu'elle refroidira plus rapidement.
À ta place j'opterais plutôt pour une pierre pleine, c'est important l'inertie pour faire cuire du pain. Si tu veux que le dessous soit bien cuit, il faut qu'elle emmagasine suffisamment de chaleur.

n°42342856
Skol
Posté le 20-06-2015 à 21:21:20  profilanswer

Sinon, 2 petites questions :

1) Vous croyez que je peux utiliser Pizza2Calc pour calculer la quantité de levure qu'il me faut pour faire mes baguettes tradition, ou c'est pas adapté du tout ?
Par curiosité, j'ai essayé et il me conseille une dose de levure 4 fois plus faible que ce que j'ai utilisé ces jours-ci. :ouch:

2) Je tiens le bon bout pour l'alvéolage, mais toujours pas d'amélioration notable du côté des grignes, même après avoir modifié tour à tour les durées de pétrissage, pointage et apprêt.
Vous pensez que c'est possible que ma farine soit trop vieille ? Je l'achète en sacs de 25kg aux Moulins de Versailles et à chaque fois, la DLUO ne dépasse pas 3 mois. Pour un pro ça passe sans problème, mais je ne consomme pas autant de farine, du coup celle que j'utilise actuellement a été achetée il y a au moins 6 ou 7 mois.

Je demande ça, parce qu'en fin de pétrissage, ma pâte n'a pas du tout l'aspect lisse et soyeux qu'on peut voir dans les vidéos de boulange sur YouTube, où il suffit d'étirer un bout du pâton pour voir le réseau glutineux qui forme une voile très fin. :(

Message édité par Skol le 20-06-2015 à 22:00:43
n°42358065
Skol
Posté le 22-06-2015 à 20:58:45  profilanswer

Bon, je vois que ça dort à poings fermés par ici. :o  

Léger acharnement de mon côté pour essayer d'obtenir de plus belles grignes en préservant l'alvéolage. :fou:  
Comme j'avais l'impression que ma pâte manquait de force, j'ai changé mon protocole.

72% d'hydratation

500g T65 tradition Label Rouge
325g eau + 35g pour le bassinage
10g sel
5,74g levure fraîche

Frasage eau+farine pendant 4 minutes, puis autolyse d'une heure.
Ajout du sel et de la levure.
Pétrissage 4 minutes en vitesse 1, puis 10 minutes en vitesse 2 (Pour tenter de donner de la force à la pâte et faire cracher les grignes, tout en sachant que je prenais le risque d'avoir une mie plus dense).
3 minutes avant la fin du pétrissage, ajout de 35g d'eau de bassinage en filet.

Pointage à TA 22°C pendant 1h30 avec 2 ou 3 rabats à intervalles réguliers.
Frigo pendant 36 heures.
Remise à température pendant 1 heure.
Détaillage des pâtons et léger boulage pour redonner un peu de force à la pâte.
30 minutes de détente.
Façonnage.
1 heure d'apprêt à 24,5°C.

Enfournement sur pierre très chaude et 25 minutes de cuisson à 250°C.

Il y a un (très) léger mieux au niveau des grignes, peut-être que j'ai eu raison de pétrir plus longtemps pour donner de la force à la pâte. Ou peut-être que ça vient d'ailleurs, va savoir. [:airforceone]  
http://img15.hostingpics.net/pics/487017IMG0415.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/471309IMG0419.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/458622IMG0423.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/299858IMG0425.jpg

La maturation longue au frigo a aidé à bien développer les arômes, mais pour les grignes, c'est toujours la misère. [:winpoks:4]  

n°42358348
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 22-06-2015 à 21:14:02  profilanswer

Skol a écrit :

Bon, je vois que ça dort à poings fermés par ici. :o  

Léger acharnement de mon côté pour essayer d'obtenir de plus belles grignes en préservant l'alvéolage. :fou:  
Comme j'avais l'impression que ma pâte manquait de force, j'ai changé mon protocole.

72% d'hydratation

500g T65 tradition Label Rouge
325g eau + 35g pour le bassinage
10g sel
5,74g levure fraîche

Frasage eau+farine pendant 4 minutes, puis autolyse d'une heure.
Ajout du sel et de la levure.
Pétrissage 4 minutes en vitesse 1, puis 10 minutes en vitesse 2 (Pour tenter de donner de la force à la pâte et faire cracher les grignes, tout en sachant que je prenais le risque d'avoir une mie plus dense).
3 minutes avant la fin du pétrissage, ajout de 35g d'eau de bassinage en filet.

Pointage à TA 22°C pendant 1h30 avec 2 ou 3 rabats à intervalles réguliers.
Frigo pendant 36 heures.
Remise à température pendant 1 heure.
Détaillage des pâtons et léger boulage pour redonner un peu de force à la pâte.
30 minutes de détente.
Façonnage.
1 heure d'apprêt à 24,5°C.

Enfournement sur pierre très chaude et 25 minutes de cuisson à 250°C.

Il y a un (très) léger mieux au niveau des grignes, peut-être que j'ai eu raison de pétrir plus longtemps pour donner de la force à la pâte. Ou peut-être que ça vient d'ailleurs, va savoir. [:airforceone]  
http://img15.hostingpics.net/pics/487017IMG0415.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/471309IMG0419.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/458622IMG0423.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/299858IMG0425.jpg

La maturation longue au frigo a aidé à bien développer les arômes, mais pour les grignes, c'est toujours la misère. [:winpoks:4]  

question idiote, mais tes grignes tu les fais bien juste avant d'enfourner et suffisamment profondes et nettes ? d'ou l'usage de la lame de rasoir de papa.

Message édité par visiteur94 le 22-06-2015 à 21:16:03

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42358387
Skol
Posté le 22-06-2015 à 21:16:06  profilanswer

n°42358429
gonan
Posté le 22-06-2015 à 21:18:02  profilanswer

Pour ceux qui ont des problèmes de grigne, essayez de poster des photos aux différentes étapes de la panification, ce sera plus facile de trouver le problème (photos après pétrissage, après rabats, après façonnage, juste avant l'enfournement) :)

n°42358460
visiteur94
Posté le 22-06-2015 à 21:18:59  profilanswer

bon moi, je fais pas de baguettes mais je ne sais pas si gonan n'avait pas donné une température plus élevée pour l'enfournement et la cuisson ?
ce qui bloque un peu plus vite l'extérieur.

et je rajouterais qu'il a l'air très bon ton pain, peut être devrait tu ne pas les faire trop droite non plus tes grignes mon pote sa lame était un peu penchée (donc en biais) quand il faisait ses baguettes et il avait toujours de jolies grignes ;)  :D  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 22-06-2015 à 21:22:31

---------------
n°42358545
Skol
Posté le 22-06-2015 à 21:22:00  profilanswer

gonan a écrit :

Pour ceux qui ont des problèmes de grigne, essayez de poster des photos aux différentes étapes de la panification, ce sera plus facile de trouver le problème (photos après pétrissage, après rabats, après façonnage, juste avant l'enfournement) :)

Ah oui, pas bête ça ! :jap:  
Le truc qui me chiffonne, c'est qu'en fin de pétrissage, je n'arrive pas du tout à étirer la pâte jusqu'à ce qu'elle fasse un voile quasiment transparent, signe que le réseau glutineux est bien développé. Pourtant je respecte les temps de pétrissage.

n°42358566
gonan
Posté le 22-06-2015 à 21:22:42  profilanswer

visiteur94 a écrit :

1) non car les cours sont écartés dans le planning de la semaine.

2)) comme tout excès ?,

En cuisine, on  minimise le sucre, la brioche (la viennoiserie) que l'on prépare en cuisine est utilisée pour du salée comme le saucisson briochée ou des bouchées type vol au vent, etc. L'usage pour faire un dessert de brioche se sera pour en faire un pain perdu (donc l'appareil de trempage lui est sucré et on rajoute du sucre glace en finition) ou autre. on ne la sert pas direct, si c'est le cas, là, on fait prendre par les serveurs des brioches faites par les pâtissiers.

oui, je viens de me relire sorry, et je ne suis pas clair, je me suis même en-mêlé les pinceaux.

je voulais dire  que le temps de levée très court que l'on a, ne lui permet pas de prendre de force et que l'on doit en tenir compte  avec le poids du beurre. Tout cela se fait en étuve ou zone chaude, il n'y a pas vraiment de passage au froid (en fait, il n'y en a pas du tout). 3h, c'est tout compris de la mise en place à la cuisson presque fini. Il faut tenir compte que l'on démarre à 8h30 ... arrivée des élèves, démarrage du cours (environ 15 à 25min) puis démarrage de la production, pour une entrée  (saucisson briochée, bouchées etc.) tes préparations doivent être cuite pour midi au plus tard. Souvent à midi t'a déjà commencé à envoyer et là t'es mal.

est-ce plus clair ?

Pour faire mes pains je mets plus de temps que pour faire une brioche. Le pain, on le démarre avant le cours avec les élèves qui arrivent en avance, sinon, on n'est jamais prêt pour midi (et là, le pain, il doit déjà être sur table), et je ne mets jamais le poids de la recette rapide en levure, car là je suis entièrement d'accord cela se sent trop, mais j'en mets toujours trop à mon goût. (on doit sécuriser le truc sinon on est mal si la production foire).

Pour chez moi, je suis très en dessous de ce que j'ai indiqué quand j'ai le temps devant moi. C'est toujours en relation avec le temps, qui m'est impartie pour produire, Le dosage de la levure (plus que tout le reste). et je mets nettement moins de levure dans le pain que dans la brioche ou les viennoiserie, je laisse plus de temps de repos au pain (ce qui est logique) et puis aussi le gout de la brioche masquera mieux un surplus de levure que le pain. mais bon on met plus de levure dans brioche par base. (beurre, oeufs etc on n'a pas les mêmes contraintes et dégradations dans le temps)

suis-je cohérent ? et compréhensible ?

Merci de tes apports et rectifications. :jap:  :D  [:tenjo tenge:5]

Yep, je comprends beaucoup mieux  :)

Je trouve un peu dommage d'apprendre cette méthode de travail aux élèves / apprentis, mais bon si ya pas le choix :/

n°42358593
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-06-2015 à 21:23:58  profilanswer

Skol a écrit :

Le truc qui me chiffonne, c'est qu'en fin de pétrissage, je n'arrive pas du tout à étirer la pâte jusqu'à ce qu'elle fasse un voile quasiment transparent, signe que le réseau glutineux est bien développé. Pourtant je respecte les temps de pétrissage.

J'ai jamais cherché à faire ou obtenir ça et mes grignes sont parfaites :o

Mais ma mie moins alvéolée je pense =)

(cf les nombreuses baguettes que j'ai posté ici )

n°42358596
Skol
Posté le 22-06-2015 à 21:23:59  profilanswer

visiteur94 a écrit :

bon moi, je fais pas de baguettes mais je ne sais pas si gonan n'avait pas donné une température plus élevée pour l'enfournement et la cuisson ?
ce qui bloque un peu plus vite l'extérieur.

Je préchauffe le four à 300°C pour bien chauffer la pierre, qui perd beaucoup de chaleur quand j'ouvre la porte.
Juste après l'enfournement, je descends à 250°C.
D'expérience, c'est comme ça que j'obtiens la meilleure baguette. Pas trop cramée à l'extérieur et pas trop humide à l'intérieur.

n°42358621
Skol
Posté le 22-06-2015 à 21:25:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Atta je filtre sur ton pseudo. [:gordon shumway]

n°42358626
gonan
Posté le 22-06-2015 à 21:25:15  profilanswer

Skol a écrit :

Et après les rabats tu arrive à faire le voile ?

n°42358632
visiteur94
Posté le 22-06-2015 à 21:25:36  profilanswer

Skol a écrit :

.

là le petrisssage joue mais là farine aussi, je me souviens des problèmes des boulangers dans un lycée qui avait une farine local trop riche en protéines (donc gluten) et pour faire des baguettes vraiment correcte, il y arrivait un coup sur 20 (enfin très difficilement) alors que pour d'autres pains c'était une tuerie.

---------------
n°42358658
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-06-2015 à 21:26:49  profilanswer

visiteur94 a écrit :

.

là le petrisssage joue mais là farine aussi, je me souviens des problèmes des boulangers dans un lycée qui avait une farine local trop riche en protéines (donc gluten) et pour faire des baguettes vraiment correcte, il y arrivait un coup sur 20 (enfin très difficilement) alors que pour d'autres pains c'était une tuerie.

Sûrement un mec du topic pizza :o

n°42358702
visiteur94
Posté le 22-06-2015 à 21:28:45  profilanswer

gonan a écrit :

Yep, je comprends beaucoup mieux  :)

Je trouve un peu dommage d'apprendre cette méthode de travail aux élèves / apprentis, mais bon si ya pas le choix :/

je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai toujours dis que c''était stupide comme démarche. Mais bon, je n'avais pas le choix.

surtout que perso je n'aime que le pain ayant un minimum de maturation.

---------------
n°42358706
gonan
Posté le 22-06-2015 à 21:28:57  profilanswer

visiteur94 a écrit :

.

Il utilise de la trad label rouge, il y a un cahier des charges dessus, ça m'étonnerai que ça vienne de là :/

n°42358728
Skol
Posté le 22-06-2015 à 21:29:51  profilanswer

gonan a écrit :

Et après les rabats tu arrive à faire le voile ?

Pas essayé, mais j'y penserai la prochaine fois.
Le pointage au frigo augmente la force ou ça joue pas ?

visiteur94 a écrit :

.

De la T65 de tradition Label Rouge, je peux pas me tromper avec ça. C'est celle qu'utilisent les boulangers professionnels.
Après, la mienne a peut-être un peu vieilli. :??:

n°42358866
visiteur94
Posté le 22-06-2015 à 21:35:46  profilanswer

je ne sais pas celle du lycée dont je parle était préparée par le moulin à la commande si je me souviens bien, donc très fraichement moulue :( :??:

---------------
n°42358935
Skol
Posté le 22-06-2015 à 21:37:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

En effet Sebwap, tes grignes sont superbes ! :love:  
Pourtant, je suis quasiment le même protocole.
Ça me rend dingue de ne pas comprendre d'où ça vient. :fou:

n°42358983
Skol
Posté le 22-06-2015 à 21:40:13  profilanswer

visiteur94 a écrit :

je ne sais pas celle du lycée dont je parle était préparée par le moulin à la commande si je me souviens bien, donc très fraichement moulue :( :??:

Je crois savoir qu'il y a un "plancher" à respecter, il faut attendre 2 ou 3 semaines avant d'utiliser de la farine fraîchement moulue.
Mais la mienne, je l'achète aux Moulins de Versailles par sacs de 25kg (pas d'autre choix), donc forcément je mets des mois à tout écouler.
Remarque, je ne pense pas que ça vienne de là, même avec d'autres T65 tout juste achetées, je n'arrive pas à avoir de belles grignes.

n°42359006
visiteur94
Posté le 22-06-2015 à 21:40:59  profilanswer

Skol a écrit :

En effet Sebwap, tes grignes sont superbes ! :love:  
Pourtant, je suis quasiment le même protocole.
Ça me rend dingue de ne pas comprendre d'où ça vient. :fou:

peut être une photo des grignes, avant enfournement par @sebwap, serait riche d'enseignement  [:tenjo tenge:5]

---------------
n°42359024
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-06-2015 à 21:42:09  profilanswer

j'essaie d'y penser la prochaine fois, je fais moins souvent des baguettes en ce moment.

n°42363805
MSD21
Posté le 23-06-2015 à 11:41:17  profilanswer

Bonjour tout le monde, étant en plein création d'une société de Food Truck et n'ayant pas trouvé mon bonheur chez les Boulangers du coin, je décide de faire mes pains à Burger moi même. Je n'en suis pas à mon coup d'essaie, j'en fais régulièrement.  

Mon problème va être d'en réalisé en quantité un peu plus importante (environs 150 par semaine). Du coup, je ne sais vers quel four me tourner, étant en location, vous vous doutez que mon petit four ne fait plus l'affaire.  

Vers quel modèle me conseillez vous de me tourner? Qui va rester abordable et bien sur approprié à cette quantité à faire.  

Merci d'avance pour vos conseils, et je ne manquerai pas de vous faire parvenir mes réalisations.

n°42363957
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-06-2015 à 11:52:33  profilanswer

Je ne connais pas les fours "pro", mais ça m'étonne que tu puisses envisager de produire chez toi, à moins d'avoir un labo aux normes à domicile ? :??:

n°42364000
MSD21
Posté le 23-06-2015 à 11:56:05  profilanswer

Oui j'ai un local dédié qui est validé pour les différentes normes d'hygiènes. Quand je dis chez moi, c'est pas vraiment à mon domicile :)

n°42364080
gonan
Posté le 23-06-2015 à 12:03:24  profilanswer

MSD21 a écrit :

Bonjour tout le monde, étant en plein création d'une société de Food Truck et n'ayant pas trouvé mon bonheur chez les Boulangers du coin, je décide de faire mes pains à Burger moi même. Je n'en suis pas à mon coup d'essaie, j'en fais régulièrement.  

Mon problème va être d'en réalisé en quantité un peu plus importante (environs 150 par semaine). Du coup, je ne sais vers quel four me tourner, étant en location, vous vous doutez que mon petit four ne fait plus l'affaire.  

Vers quel modèle me conseillez vous de me tourner? Qui va rester abordable et bien sur approprié à cette quantité à faire.  

Merci d'avance pour vos conseils, et je ne manquerai pas de vous faire parvenir mes réalisations.

T'as vraiment pas trouvé chez les boulangers ?  

Un four pour 150 buns par semaine ça me parait surdimensionné. Déjà laisse tomber le four à sole, et cherche un four ventilé qui fait de la buée. Mais ça va te coûter cher :/

n°42364094
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-06-2015 à 12:04:25  profilanswer

MSD21 a écrit :

Oui j'ai un local dédié qui est validé pour les différentes normes d'hygiènes. Quand je dis chez moi, c'est pas vraiment à mon domicile :)

:jap:  je suis rassuré.
En y réfléchissant, ça fait environ 30 buns par jour sur 5 jours de travail.

Selon la taille que tu veux obtenir, tu peux en général en cuire 8 suir une plaque de four "ménager 30x40"; donc 4 fournées par jour. Leur cuisson est assez rapide. Ca peut peut-être suffire pour débuter ?

Après si tu veux les faire les 150 d'un coup c'est sûr que c'est pas pareil :)

n°42364156
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2015 à 12:10:19  profilanswer

30 buns par jour c'est pas beaucoup ça ? ça fait 15 le midi et 15 le soir, c'est des prévisions que tu as faites comment ?

---------------
n°42364252
visiteur94
Posté le 23-06-2015 à 12:20:19  profilanswer

MSD21 a écrit :

combien veux tu en faire en même temps, par production  
150 en une seul pétrissée ?

on trouve des fours pro de taille diverses  et de toutes les formes (comme des petits fours vitrées dont les plateaux tournent)
le problème c'est la viabilité et la longévité (résistances, joints, etc.) et la simplicité de la construction et la disponibilité de pièces détachées (qui est impérative en pro). Les four passifs, à circulation, mixtes, avec injection de vapeur, avec cuisson vapeur, avec sol en pierre reconstituée etc.
avec cuisson en BT contrôlée
avec programmation, avec une puissance de chauffe permettant d'atteindre aisément les 300°C ...

en cuisine des g 2/3  g1/1 de 3, 6, 12 niveaux et j'en oublis
en patisserie des 60x40 pareil pour les niveaux plus tout les fours à sol, les fours à pizza  
l'important, c'est la précision des réglages, l(isolation, la puissance réelle etc.

en occasion, tu peux trouver d'excellents fours (mais attention des revendeurs crapuleux cela existent aussi).

il te faut clairement définir un cahier des charges et après voir ce qui se rapproche au mieux de tes besoins.
pour les prix on part de 500 à 15000 euros en gros.  
 personnellement pour une petite production, je déconseille les modèles exotiques ou trop pointus.
La qualité du SAV est l'un des tout premier critère, on ne peut se permettre de ne plus avoir de four, d'attendre 2 mois que la pièce arrive.
entre un four bien connu et avec un vrai SAV à 3000 euro et un four tartenpion à 1000 euro en terme de pro le choix est vite fait. il faut investir ce qu'il faut, car c'est la pérennité de ta production qui se joue  :D  :jap:

édit : le temps que je réponde j'ai été grilled
Si gonan dit d'oublier la sol, c'est un pro, alors dirige toi vers du mixte, les prix des modèles de base on bien baissé.  
pour 15 buns, tu trouves des G 2/3 qui commence à être abordable (avec une simple injection de vapeur s'entend)

G = Gastro-normes, c'est une norme qui standardise les côtes pour le matériel. les grilles, les plaques de cuisson, de présentation, de stockage et pas que

Message édité par visiteur94 le 23-06-2015 à 12:25:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)