| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 24-02-2015 à 15:18:40 ![]() ![]() |
DarkHope | Par curiosité ceux qui ont suivi la recette de softs buns, de gsans, vous avez pétris combien de temps en tout avec le robot ? |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2015 à 16:18:11 ![]()
|
Melios |
|
Skol | |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | --------------- Untappd |
Publicité | Posté le 24-02-2015 à 21:00:00 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Petit essai de pain au lait, pliage "turban":
|
gsans Slow food... slow.... | Bienvenu Bucheron ! Seb, ils ont eu un peu chaud les pains au lait..... Joli sinon --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Au fait, la recette utilisée: http://uneirresistibleenviedesucre [...] #more-2145
|
gsans Slow food... slow.... | Très chouette recette, je la met en favoris tient... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Theartemis |
Pas de soucis particulier, de mémoire j'ai fait des pâtons de 150g :
Et en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=CSW [...] e=youtu.be Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 25-02-2015 à 09:33:10 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 18:52:47 ![]() Et voici donc mon tout premier pain au levain. Et aussi mon premier pain à environ 64% d'hydrat. La levure en arrière plan a servi pour une autre recette de pain (multi-céréales) que j'avais fait histoire de pas manquer de pain si mon pain au levain merdait. Après l'apprêt, j'y croyais pas: à la différence de la levure, le pâton était à peine gonflé. Au goût: magnifique aussi. A ma grande surprise c'était doux, le goût du levain était discret et léger. Merci pour vos explications Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 18:55:32 |
Skol |
|
spaille | Petite photo de mes baguettes de ce week-end.
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2015 à 19:58:38 ![]()
|
sharkybilly |
|
Skol |
|
spaille |
|
Skol | Tu t'es servi de la pierre d'origine ou de la biscotto ? Ça doit pas être évident d'enfourner vu la faible hauteur de la chambre, non ? |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | Petite question bete, je pensais que la buee introduite juste avant cuisson servait a faire une plus belle croute, et donc intrinsequement facilitait la production de la dite croute. Apres lecture du First Post je viens de voir que:
--------------- Untappd |
Skol |
|
Bucher0n_ Désolé pour les accents | Oki, oui pour l'instant je faisais la technique de garder un ramequin d'eau du debut a la fin, mais donc j'ai quand meme interet a le garder Message édité par Bucher0n_ le 25-02-2015 à 21:42:06 --------------- Untappd |
Skol | Non, sans l'eau la croûte est terne et le pain se développe moins bien. Vaut mieux laisser ton ramequin. |
Bucher0n_ Désolé pour les accents |
spaille |
|
Skol |
|
Skol |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'en trouverai un à l'occasion sur un vide grenier je pense.
|
Skol | Oui, j'ai eu le même problème, une lèchefrite foutue. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
sharkybilly | une vieille poêle en fonte genre http://www.2ememain.be/cuisine/ser [...] 24121.html
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |