| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
sharkybilly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-09-2014 à 13:07:42 ![]() ![]() |
k-rott0 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
ys38 |
pour ce 2ème pain cuit ce matin, autolyse de 3 h et environ 100g de farine t150 + 400g de t45 + graines de sésame et de nigelle, a refaire la prochaine fois qu'avec des graines de sésame (et de la farine t55 ou 65) : Pour l'autolyse le temps maxi est de combien ? et je voudrai faire un pain à la farine d'orge, quelle serait la quantité de farine à mettre pour un pain de 500g ? merci. Message édité par ys38 le 16-09-2014 à 14:43:02 |
gsans Slow food... slow.... | Faudrait réduire tes photos ys38, car là elles sont vraiment énormes.....
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 16-09-2014 à 14:28:28 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ys38 |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
SkippyleGrandGourou | Y'a pas un protocole TA sans levain pour des baguettes ? Et est-ce qu'il existe un équivalent de pizza2calc pour le pain ? --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 18-09-2014 à 13:23:58 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
Bon, le four sera chaud ce soir, je voulais en profiter pour tenter des baguettes, ce sera protocole à l'arrache inspiré essentiellement du protocole de Kiais : - 5 g de levure fraîche ; Autolyse 45 minutes, pétrissage 15-20 minutes au Bosch vitesse 1, une session de rabats, un peu moins de 5 h de vrac à TA, façonnage, 45 minutes d'apprêt. On verra ce que ça donne, on fera plus propre la prochaine fois. Message édité par SkippyleGrandGourou le 18-09-2014 à 15:34:57 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Donc en réalité : autolyse 45 minutes, pétrissage 15-20 minutes au Bosch vitesse 1, une session de rabats, 4h30 de vrac à TA, divisage, 45 minutes de détente, façonnage, 30 minutes d'apprêt (détente et apprêt conditionnés par la préparation du plat du soir, d'où le grand n'importe quoi). Ben ça vaut pas les miches de la boulangère. Surmaturation je pense ? Et fond pas cuit… J'ai pas la place sur ma pierre à pizza, donc cuisson sur plaque. C'est vraiment utile le moule à baguettes ? Bon, je n'ai pas encore eu le temps de lire la FP, promis je le ferai pour la prochaine fois. [HS] L'utilisation du four, ce soir c'était pour ça : Message édité par SkippyleGrandGourou le 18-09-2014 à 22:08:50 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
sharkybilly | |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | |
sharkybilly | Merci, je suis très content du résultat compte tenu de la proportion de farine complète.
|
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | Skippy et Sharky feloches !! Super taff que vous avez fait. Ce qu'il a changé Skol ? Mais de venir ici voyons !! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SkippyleGrandGourou |
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 21-09-2014 à 21:18:49 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 22-09-2014 à 10:14:01 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Vous continuez à faire du pain en cocotte ici ? Ou dans un four tradi électrique ça n'en vaut pas la peine ? (J'ai trois cocottes en fonte pour la peine). --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
gsans Slow food... slow.... | Mais le four tradi c'est très bien pour le pain Message édité par gsans le 22-09-2014 à 09:13:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je n'ai fait que du pain en cocotte, toujours été satisfait du résultat :-) --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
sharkybilly |
|
sharkybilly | @nmmolko : pour le transfert des pains tu devrais te dégoter une planchette en bois. Comme Jacky : http://youtu.be/VArQW4wF1ss?t=18m20s Message édité par sharkybilly le 22-09-2014 à 15:58:15 |
Skol |
|
sharkybilly | Oui il est fermé mais pas hermétiquement. C'est un bocal genre "Le Parfait". Quand je suis parti en vacance, il est resté 15 jours au frigo, mais là j'avais remis le caoutchouc car j'ai lu quelque part que la montée en pression aide à ce qu'il conserve mieux. Au retour, il a redémarré comme si de rien était... Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 22-09-2014 à 17:06:58 |
Skol |
|
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Skol |
|
Skol |
|
Skol |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |