| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Melios | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2014 à 18:11:59 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
kev' |
Message cité 2 fois Message édité par kev' le 06-03-2014 à 23:11:48 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Mise à jour de la FP avec le Tojiro et sa vidéo --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | En parlant du Tojiro, je l'ai mis à l’épreuve sur le truc le plus chiant à couper que je connaisse niveau pain : Le pain de mie chaud
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jcqs épais comme une brique | Pour avoir une mie plus aérée il faut jouer sur l'hydratation et le processus de fabrication (du pétrissage aux temps de pousse). Tu as suivi quelle recette ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gsans Slow food... slow.... | Pour la science --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 08-03-2014 à 15:41:32 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
sharkybilly |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
chocomog | Hello
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 09-03-2014 à 13:35:11 |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Et les petits pains au lait tu le fait avec quoi... ? de l'eau ? Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 09-03-2014 à 13:29:17 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
|
younga | kota foto |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 3 jours sans messages, c'est inédit !
|
hadjime |
|
|
Digaboy |
melbourne f melb, what else? |
--------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
kev' |
Pour la levure boulangère en théorie on peut utiliser un cube pour 1kg de farine si on veut une pousse rapide, mais pour une pousse plus lente on peut diviser la quantité par 2, la saveur n'en sera que meilleure. Pour le sel, la recommandation est de 18g/1kg farine, mais là encore ça dépend du sel utilisé, personnellement j'utilise du sel "brut" de Noirmoutier que je trouve moins "salé" que le sel fin du commerce et j'en mets 20g/1kg de farine. La recette indique "2 pincées" ça n'a pas vraiment de sens, chez moi 2 pincées ça doit faire 1-2g à tout casser, c'est très peu. Une balance est obligatoire, de même pour la farine, ne pas utiliser les verres mesureurs qui sont trompeurs (sauf pour les liquides) ! Message cité 1 fois Message édité par kev' le 13-03-2014 à 13:04:55 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
hadjime |
|
jaques_themac |
patte41 épaulée |
|
Merci pour ton intervention et les gens qui ne savent rien ici, j'aime bien quand les gens font se genre de comparaison, c'est toujours très instructif.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jaques_themac | Change de levain pour ton second degré, il est terriblement bas. |
Shinseiki Poti Blagueur | C'est juste que la condescendance on s'en passe bien et meme si elle est au second degré. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsans Slow food... slow.... | En plus c'est pas comme si la vidéo n'était pas sur la FP depuis un bail..... Monsieur Supiot, c'est un grand classique.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |