| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
le tonton www.laurentverdier.com | Reprise du message précédent : Message édité par le tonton le 04-05-2013 à 08:41:23 --------------- https://www.laurentverdier.com |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 08:35:25 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... | Panasonic j'ai jamais entendu quelqu'un en dire du mal. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | lafournée > te sors du vrai pain (en boule), made in France --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
jcqs épais comme une brique |
+1 ça sera plus polyvalent --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
brandazor |
|
Avec d'autres trucs dans la pâte ça peut être sympa effectivement --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
brandazor |
|
jcqs épais comme une brique | Très jolis --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'aime bien le découpage sur le dessus |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 16:45:57 ![]() ![]() |
brandazor | Ouais sur des gros pains quand on a un coup de lame qui crache pas a cause du four ou une pate lourde, je prefere utiliser les ciseaux |
gsans Slow food... slow.... |
Alors Nounours, pour ton pain, utilise la fonction voute et sole de ton four, pas de chaleur tournante, la T° doit être un peu plus élevée (260°). 10mns avant d'enfourner, tu prends 2 ramequins qui vont au four, tu les remplis d'eau et tu les poses sur le fond du four. Quand tu enfournes, attention a la vapeur d'eau brulante quand tu vas ouvrir le four, mais il faut de la buée et de l'humidité. Aussi n'oublie pas les entailles sur le pain, c'est très important. A 5 minutes du terme de la cuisson, tu en trouves le four pour faire disparaitre la buée, tu éteins le four et tu attends encore 5 mns et tu peux sortit ton pain. Tu laisses refroidir le pain sur une grille. Et voilà --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
nounours78 | La vapeur effectivement je l avais lu et oublié.
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gonan | |
the_warrior in soviet ... |
|
Lardons --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Allez gsans, un petit effort de 800€ pour un four à sole. Comme ça, tu pourras faire comme les pros --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
Message édité par the_warrior le 08-05-2013 à 00:20:50 |
gsans Slow food... slow.... | J'aimerai bien trouver un petit ROFCO (le B5 par exemple), four à pain électrique avec une sole dans des dimensions respectables. |
Hr | The post content has been deleted Message cité 1 fois Message édité par Hr le 08-05-2013 à 18:07:58 --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Donnes tout plutôt ton protocole Mais ça manque de sucre pour activé un peu la levure Message édité par Big Blue le 08-05-2013 à 20:19:11 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Manque de temps de pousse. Augmente aussi ton four à 250°C. Fait en sorte qu'il y ai pas de farine dessous aussi. Ça crame vite. Les pains dur (seigle, complet, son, etc...) ont souvent une mie plus compact car ils ont un réseau glutineux moins fournie. Message édité par andre1980 le 08-05-2013 à 20:31:36 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jcqs épais comme une brique | Pour du pain classique je ne mets jamais de sucre pour activer la levure.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | non plus --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
Explique nous surtout ta recette, comment tu procède, temps de pose, pétrissage, rabats.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ceux qui utilisent une MAP pour pétrir et faire lever la pâte, en sortie de machine vous laissez reposer la pâte avant de la travailler et mettre au four ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Hr | The post content has been deleted Message édité par Hr le 09-05-2013 à 15:22:34 --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 09-05-2013 à 21:00:21 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
|
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsans Slow food... slow.... | J'ai pas relevé André, mais évidement, pas besoin de papier sulfurisé, il faut poser le pâton sur la plaque chaude à l'enfournement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |