| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 00:47:08 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
gsans Slow food... slow.... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Très jolie aspect extérieur et intérieur ! Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 25-04-2013 à 13:56:28 |
|
brandazor |
|
mndrs78 | drap |
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 17:15:37 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Tu fais partie de ceux qui l'ont acheté 70€ ? --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
mndrs78 | |
gsans Slow food... slow.... | C'est la farine et le protocole utilisé qui donne le goût du pain. Ils utilisent des farines panifiables, travaillées et faites pour faire du pain. Mais avec certaines du commerce on peut déjà s'approcher grandement du goût du pain du boulanger. Pour la levure, levure fraiche de boulanger "hirondelle", on la trouve en supermarché en bloc de 43gr. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est pas la levure qui donne le goût. C'est en partie la farine mais surtout la méthode de fabrication. Pour la farine : Plus le chiffre est grand, plus il y a de coque (fibre) Pour la levure, j'ai déjà lu des conseils sur le net comme quoi, on pouvaient la congeler. C'est faux. La levure (en bloc) doit être conserver entre 0°C et 10°C (5°C c'est préférable) La plupart des néophyte qui pense que les boulangers sont des escroc. Qu'il suffit de mélanger de la farine et de l'eau pour faire du pain comme les boulanger. La réalité est bien différente. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 29-04-2013 à 20:30:52 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Oh que oui ! Je m'en rend compte chaque fois que je fais des baguettes. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Et je le répéterais jamais assez, un ouvrier boulanger gagne moins de 10€ brut de l'heure. Pour la levure, essayer d'aller voir du coté des petit grossistes. Ils vendent souvent les produit aux particulier (avec TVA bien sur). C'est surement plus économique d'acheter un pack de 5 x 500g. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 29-04-2013 à 20:50:25 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
janga83 | ça se conserve longtemps la levure fraiche ? 500g ça représente quand meme pas mal de pain ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Alors là, aucune idée. 14 jours sur. Après, je sais pas, ça met jamais arriver d'avoir de la levure plus longtemps (je passe 20kg de levure => 2T de farine par semaine Message édité par andre1980 le 29-04-2013 à 20:56:15 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
janga83 | Merci mais 2T de farine ça va faire trop |
jcqs épais comme une brique | Janga, la levure de boulanger se congèle bien. Donc je te conseille d'acheter des petits blocs que tu pourras reconditionner en plus petites portions à placer au congélateur. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jcqs épais comme une brique |
C'est pas le plus cher mais c'est pratique d'en avoir un peu d'avance ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
André crois tu qu'il soit possible de se procurer de la levure springer en petites quantité ? J'aimerai bien l'essayer pour mes baguettes comme je vais récupérer de la farine label rouge, ça pourrait apporter une plus value. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Mitch2Pain |
|
Au pire, votre boulanger que vous vendre un carré de 500g. Perso, j'aime pas trop. Que les gens fassent leur propre pain, ok même si ça nous fait perdre du chiffre d'affaire mais que le mec viennent en plus nous réclamer de la levure pour faire sa popote chez lui, c'est Un jour, j'ai eu un couple de retraité (avec madame, fille de céréalier de blé dur donc connaisseuse Quel conne. Elle savent même pas qu'il y a du blé dur et du blé tendre mais c'est moi le con. Message édité par andre1980 le 29-04-2013 à 22:43:34 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsans Slow food... slow.... | Moi j'aime faire mon pain et mes baguettes, et c'est pas pour ça que je ne vais plus chez le boulanger. Bon bah je continuerai avec ma levure hirondelle. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Si ça peut te rassurer, je sais que certaine boulangerie utilise la marque Hirondelle comme levure. Ça fait partie des marque les moins cher. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gsans Slow food... slow.... | De toute façon je n'ai que celle là sous la main, même sur le net je n'en trouve pas... |
ichh Come with us | Merci à ceux qui m'ont répondu --------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
Sur le carton, il y a une DLUO de 3 semaines. Pas de DLC. Message édité par andre1980 le 30-04-2013 à 20:13:49 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
le tonton www.laurentverdier.com | Bonjour,
--------------- https://www.laurentverdier.com |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
the_warrior in soviet ... | Les meilleures sont les panasonic |
Shinseiki Poti Blagueur | On ne le dira jamais assez : Panasonic --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
le tonton www.laurentverdier.com | Lol, je n'avais pas énuméré Panasonic dans ma liste...
Message édité par le tonton le 04-05-2013 à 08:41:23 --------------- https://www.laurentverdier.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |