| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 20:59:44 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de recevoir une publicité pour ça:
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette | Purée, ils ont augmenté les prix, j'ai acheté une cocotte en terre cuite chez eux à 40euros de 4L. |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | La farine saupoudrée sur le pain avant la cuisson, ça a un intérêt autre que esthétique ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gsans Slow food... slow.... |
|
Mitch2Pain |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 21-05-2013 à 20:03:36 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 21-05-2013 à 20:02:49 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Andre1980 j'ai une question pour toi --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Facile. C'est fait dans une usine régional. Avec 2 ouvriers, tu fabriques 40 000 baguettes par jours (véridique). 1 - Le meuniers livre la farine par camion citerne qu'il vide dans des cylo. La suite c'est 100% automatique : 2 - la farine du cylo est mise dans plein de gros pétrin (type 200kg de farine) ainsi que l'eau, sel et levure (plus que de la normal pour une pousse très rapide) à 80% d'hydratation (pour que cela coute moins cher mais aussi pour que la pâte soit suffisament liquide, très important pour la suite) Et cela en continu de 22h à 5h du matin Fin de la partie 100% automatique 9 - un ouvrier charge les camion de caisse de baguette qui seront livrer dans les grande surface vers les 6h. C'est ça le secret de la baguette à 0,40€ => presque aucune main-d’œuvre + farine à pas cher (les GS ont un très gros pouvoir de négociation vu les quantité qu'elles achètent). Ça c'est pour les grande surface qui ne font rien sur place. Quelque GS ont leur propre boulanger (fait 100% sur place). Cela, vous leur remarquer assez vite en général (la baguette n'est jamais à 0,40€). En général c'est plus 0,65€ (prix coutant car prix d'appel pour le magasin) et vous pouvez demander une baguette sans sel sans problème 24h avant. Bien souvent, ils font 50% sur grille et 50% sur four à sol. Message édité par andre1980 le 22-05-2013 à 00:14:25 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jcqs épais comme une brique | --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Message édité par andre1980 le 22-05-2013 à 00:30:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gonan |
|
the_warrior in soviet ... |
|
gsans Slow food... slow.... | Une bonne baguette aux amylases... |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Voir investir et faire son pain soit meme --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
De toute façon, le goût n'a rien à voir entre une cuisson sur sol et une cuisson sur grille et ceci avec la même recette. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 22-05-2013 à 13:00:10 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
the_warrior in soviet ... |
|
|
the_warrior in soviet ... | Une famille de huit personne par exemple.
|
Shinseiki Poti Blagueur | Autant investir dans une MAP et faire soit même à ce point la. ça sera très vite rentabilisé. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 22-05-2013 à 16:07:11 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
brandazor |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
3 pains de 600gr par jour, c'est pas impossible Message édité par Shinseiki le 22-05-2013 à 17:56:18 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
brandazor |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | En même temps, une famille de huit achète plus des pain de 400g (1,10€) voir un pain de 1kg (3€). Cela revient moins cher. Je viens d'une famille de 6 et on achetait soit 2 pains de 400g, soir un pain d'un kilo en grande surface (pâte pas faite sur place mais cuit sur place).
Message édité par andre1980 le 22-05-2013 à 18:49:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
brandazor | J utilise une pousse lente pour les speciaux, mais c est simplement impossible pour les baguettes, la demande est trop forte par rapport a nos labos |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | J'ai fait mon premier pain au levain naturel hier, j'en pleure tellement c'est bon |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tout post de ce type doit être accompagné d'une photo / recette ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Cuisson au micro onde ?! |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | C'est un four micro onde à chaleur tournante. J'utilise la fonction four, pas le micro onde |
Message édité par gsans le 24-05-2013 à 14:38:12 |
Message édité par gsans le 24-05-2013 à 15:40:09 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Perso je vaporise un peu d'eau sur le pain aussi avant enfournement, ça aide bien pour la croûte je trouve.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |