| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 14:14:59 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette |
|
ramseys |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | La brioche c'est un peu particulier: le sucre aide à activer la levure. |
ramseys |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2011 à 09:17:04 ![]()
|
Kaffeine Noisette | Bonjour les djeunz! Vous auriez une recette de pain de seigle sous la main?
|
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 09:27:52 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pain de seigle la recette de base n'est pas très compliquée, tu peux déjà te contenter de remplacer 1/5 ou 1/4 de la farine blanche par de la farine de seigle (ne pas trop en mettre, sinon ça risque de devenir un tourteau bien compact). Si tu utilises habituellement de l'huile remplace-la par du beurre, ça va pas mal avec. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bah avec de l'huile d'olive ça sera pas mauvais quand même. Ajouter de la T80 c'est aussi une bonne idée, mais vas-y mollo également, ça lève moins bien. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette | et pour la cuisson? dans les 45 min vers 220°? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ces temps-ci je fais plutôt 15 min à 260° pour avoir une belle croûte (avec une coupelle d'eau dans le four et parfois une pulvérisation d'eau juste avant cuisson), puis 15 min à 220°. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette | ah ok, sauf que mon four va jusqu'à 230°C (True story |
Kaffeine Noisette | Bon, finalement je vais faire cette recette http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] t-aux-noix avec des pruneaux à la place des figues et je garde les noix. |
Kaffeine Noisette | essaie de le mettre dans un four préchauffé à 40°C, sinon c'est la levure qui est morte de chez morte Message édité par Kaffeine le 19-08-2011 à 12:14:54 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Levure en contact avec le sel ? |
Kaffeine Noisette | ah oui, d'acc, tu le fais en MAP, donc rien à voir. peut-être un lot de levure périmée ou un truc comme ça. |
brandazor | C ets pas une levure qu il faut activer avant le pétrissage ? |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | non non c'est la levure classique Francine : --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
FLMK974 | Moi, je dis que ça marche.
|
FLMK974 | Mais j'entends souvent parler de levure saf.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Elle est vendu en gros conditionnement, ce qui est plus économique. Sinon, c'est idem ! |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette |
|
FLMK974 |
|
evilguinness | Bon.... après une petite remise à plat de mes acquis et un peu d'aide extérieure (on va dire), j'ai décidé de laisser tomber pour le pétrissage le Kitchenaid histoire de me rapprocher de mes racines et euh, bref de tout faire à la main. Résultats du moment sur une brioche tressée (photos cliquables) : - boule de pâte aussitôt après le pétrissage : Au four ! Résultat sortie de four : Là je viens d'en goûter une, elle est parfaite. Par acquis de conscience, je me suis réabsenté à l'instant pour voir si elle était vraiment parfaite, et elle l'est PS : j'ai complètement chié la dorure mais ça donne pas si mal en fait Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 02-10-2011 à 19:11:29 --------------- |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | j'ai laissé decongelé la pate au soleil sous un torchon --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
brandazor | Coté temperature , t es bien , on le voit a l epaisseur de la croute |
Kaffeine Noisette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |