| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2011 à 21:02:09 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette |
edit: je décongèle souvent la pâte à pizza => toujours sans prb, faut juste pas oublier de la sortir du sac de congélation Message édité par Kaffeine le 02-10-2011 à 21:04:14 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | ceux la ou cela ? Message édité par totoz le 02-10-2011 à 22:38:49 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | les 2 sont fait avec de la farine 1er prix T55 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | La T55 de C*******r D******t est pas mal du tout je trouve |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | de chez ED pour moi, mais c la meme camelote --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
multivitamine Marchande avec cela. |
C 150° max, comme dit ici, oui la croute montre bien... que c'est trop cuit
T'aurais eu un meilleur planché et une pousse verticale qui aurai forcé plus la filantitude.
Essaye d'introduire du levain ou un restant de pâton décongelé et levé issu d'une précédente tournée. Sinon de bien battre tous les liquides ensemble, avec le sucre et la levure, et d'y poser la farine dessus et de laisser reposer 1h avant de commencer à pétrir. Bien sur, combo fleur d'oranger/vanille/gniole...
Message édité par multivitamine le 03-10-2011 à 18:28:24 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | brandazor > oui je dore avant la dernière levée sur plaque et juste avant la cuisson. Mais bon ben quand tu prévois pas d'oeufs de secours et que tu dilues trop... Kaffeine > la personne qui me l'a refilée l'a sortie d'un de ses bouquins et ne souhaite pas la voir diffusée, je te la MP dans la journée. Multi > bon avant d'aborder ma réponse faut quand même que je te demande : tu me fais un post où tu reprends absolument toutes les étapes pour les corriger, je suis preneur. Et tu postes en-dessous une photo de brioche cubique de MAP à laquelle il manque 10 bonnes minutes de cuisson, identique au résultat que j'obtenais sur ma machine de supermarché avec un sachet tout prêt à diluer ? Je sais pas comment je dois le prendre (edit : au passage j'ai eu l'occasion d'en parler avec quelqu'un kissykonai et cette personne est loin de cracher dessus, au contraire, mais faut choisir LE bon modèle avec programmes longs qui ne chauffe pas quand il pétrit...) Pour le reste, je suis ok avec certains trucs, moins sur d'autres. La brioche en elle-même n'était ni brûlée ni sèche, très tendre, et la "croûte" était très bien même si t'as pas l'air d'y croire. Donc le résultat (qui est maintenant au paradis des brioches) est très satisfaisant.
Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 04-10-2011 à 08:13:00 --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | Nan mais cette brioche j'ai carrément du la décapiter pour finir la cuisson. Problème de dosage Je me suis mis par flemme a la brioche MAP ces derniers temps, d’ailleurs une map ne peut faire que ca ou du pain blanc, bref. C'est surtout une map programmable qui m’intéresserait, là jsuis obligé de magouiller avec les programmes fournis pour faire mon propre process. Mais j'aime bien les map pour son isolation et son automatisme. Ta brioche est bonne je sais ca se voit, mais plus fondante que filante, et même meilleure le lendemain blablabla Tu peux avoir de la croute est qu'elle reste souple, c'est une question de gestion de l'humidité, dans quoi tu la conserve, si tu la laisse faire un sona dans une boite plastique toussa.. Mais cette croute plus épaisse elle est, plus son gout particulier interfère. Bien sur qu'il faut mélanger ce que tu vas mettre avec la farine ca coule de source, que de faire une bouillie Et tu donnes ainsi de l'énergie aux levures. 150°c, 45min... nan c'est très doux et onctueux comme cuisson Pas repos dans un moule mais surtout CUISSON dans un moule
Pour améliorer utilise de la Francine supreme, et fait en sorte que ta pâte soi moins humide que la dernière fois Bisou. J'en ai fai une filante à mort l'autre fois. mais je sais plus ce que j'ai changé. Maintenant je note tout, au demi Gr près. A ma grande surprise c'était pas les ingrédient les responsablea, mais plutôt le protocole de préparation, le levain apportant quand même un cote magique au gout, un boost de levée à la cuisson, mais aussi une haute rétention d'humidité un fois cuit. ( la mie n'est plus friable, sa souplesse reste 10 fois mieux et longtemps) Edit: j'ai adopté le programme pain complet, 3h48 Ensuite j'étein pour laisser lever 1h de plus des fois. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 04-10-2011 à 13:47:10 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 13:37:49 ![]() ![]() |
blueteen | J'adore le 3ème ! Enfin, il fait envie ! On peut avoir ta recette ? |
Kaffeine Noisette |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Kaffeine Noisette |
|
ichh Come with us |
--------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
GrosBocdel |
|
Kaffeine Noisette | Pas besoin de balancer de l'eau, suffit mettre une coupe, plat à gratin avec de l'eau dans le four et elle s’évapore très bien, suffit juste de pas ouvrir le four chaque 3min |
GrosBocdel | Je referai un essai. J'avais essayé une fois, j'avais peut-etre mis trop d'eau. Elle avait mis trop longtemps avant de commencer à s'évaporer
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Avec un plat métallique j'ai remarqué que ça s'évapore beaucoup plus vite (sinon il faut un temps assez long pour faire chauffer un plat en terre cuite ou assimilé) |
Kaffeine Noisette |
|
younga | y'a des belles photos de pains qui donnent envie en ce moment --------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
solune | Le levain vous le faites vous-même genre élevage qu'il faut nourrir tout ça ?
|
solune | Ha ça m'intéresse le levain pour un seul pain, je vais regarder, ça me permettra de voir si ça vaut le coup que je me lance ou pas, merci |
Kaffeine Noisette | Il y a aussi le levain Kaiser ou qch comme ça, un truc qui peut être renouvelé n fois |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
evilguinness | Si je confonds pas la poolish débute avec de la levure. edit : http://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] lish.html/ Message édité par evilguinness le 06-10-2011 à 13:59:44 --------------- |
Kaffeine Noisette | http://www.la-recette-de-cuisine.c [...] ayser.html
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |